Citation:
Envoyé par maman_de_fée
Le comportement est arrivé plusieurs fois.
La notion de consentement ne s'applique pas ici car l'enfant est trop jeune. Donc, elle ne peut pas avoir consenti. Donc légalement il y a eu un abus. Loin de dire que l'enfant abuseur est pédophile ou un futur agresseur sexuel.... il est quand même important que le parent de ce garçon soit a l'affut de toute récidive qui pourrait arriver après qu'on lui ait expliqué l'interdit.
La jeune fille a été victime d'un comportement qui l'a rendu mal a l'aise au point d'en parler avec un adulte.
L'intervention du père semble avoir mis fin au comportement de l'enfant.
Donc, je pense qu'on devrait surtout se centrer sur la petite fille, lui expliquer que ce n'est pas de sa faute, expliquer qu'elle n'Est jamais obligée d'accepter tout geste avec lequel elle n'est pas a l'aise et la féliciter d'en avoir parlé.
Cependant LÉGALEMENT, s'il y a raison de croire que la fille est a risque de subir a nouveau un abus on DOIT faire un signalement, c'est la loi.
|
J'aime bien ton point de vue
Tu dis qu'on ne peut parler de consentement car l'enfant est trop jeune. Sauf que ca arrive que des enfants de cet age font de l'exploration mutuelle et consenti des 2 cotés quand même, on ne parle pas d'aggression a chaque fois.
Qui n'a pas ou ne vas pas dans le futur surprendre un de ses enfants les culottes baissé avec un ami ??? Tant que ca ne mets personne mal à l'aise et que ca ne se passe pas a répétition et qu'on en discute avec les enfants après je trouve que ca fait partie du développement normal de l'enfant.
Personnellement je suis de celle que cette situation inquiète un peu, je suis p-e trop alarmiste de voir ca comme autre chose que de l'exploration. Mais il ne faut pas pour autant porter un jugement sur la famille et sur le petit gars et la petite fille.