Citation:
Envoyé par Capuc1ne
À tous les soirs des fins de semaines pendant quelques semaines, le cousin de 8 ans baisse la petite culotte de la fille et lui trippote les organes génitaux. Elle ne fait rien car elle ne sait pas ce que son cousin fait et ça la gêne. Elle fait semblant de dormir. Après plusieurs semaines, elle en a assez et le dit à son père. Son père a avertit le garçon de ne plus jamais recommencer et ne fait rien d'autre.
|
Le comportement est arrivé plusieurs fois.
La notion de consentement ne s'applique pas ici car l'enfant est trop jeune. Donc, elle ne peut pas avoir consenti. Donc légalement il y a eu un abus. Loin de dire que l'enfant abuseur est pédophile ou un futur agresseur sexuel.... il est quand même important que le parent de ce garçon soit a l'affut de toute récidive qui pourrait arriver après qu'on lui ait expliqué l'interdit.
La jeune fille a été victime d'un comportement qui l'a rendu mal a l'aise au point d'en parler avec un adulte.
L'intervention du père semble avoir mis fin au comportement de l'enfant.
Donc, je pense qu'on devrait surtout se centrer sur la petite fille, lui expliquer que ce n'est pas de sa faute, expliquer qu'elle n'Est jamais obligée d'accepter tout geste avec lequel elle n'est pas a l'aise et la féliciter d'en avoir parlé.
Cependant LÉGALEMENT, s'il y a raison de croire que la fille est a risque de subir a nouveau un abus on DOIT faire un signalement, c'est la loi.