32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question très délicate
non lus
  (#1)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut Question très délicate - 15/03/2012, 12:39

Je voudrais votre opinion sur un sujet délicat.Comment réagiriez vous dans une telle situation:

Une petite fille de 9 ans voit son pèere la fin de semaine seulement. Il habite avec son frère, la femme de celui-ci et leurs 4 enfants. Donc chez l'oncle, la tante et les cousins cousines de la jeune fille. La jeune fille partage la chambre de ses deux jeunes cousins: 8 et 7 ans.

À tous les soirs des fins de semaines pendant quelques semaines, le cousin de 8 ans baisse la petite culotte de la fille et lui trippote les organes génitaux. Elle ne fait rien car elle ne sait pas ce que son cousin fait et ça la gêne. Elle fait semblant de dormir. Après plusieurs semaines, elle en a assez et le dit à son père. Son père a avertit le garçon de ne plus jamais recommencer et ne fait rien d'autre.

Pensez-vous que c'est suffisant??? Le garçon étant plus jeune que la fille, est-ce aussi grave que s'il était plus vieux?? Devrait-il y avoir une quelconque plainte? Ou est-ce que le garçon est trop jeune pour ça?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 15/03/2012, 12:44

personnellement j’envierai ce jeune homme voire un psychologue par ce qu'il est peu être juste intriguer et en pleine découverte mais il doit comprendre que C'EST MAL et si on ne fait rien que fera t il quand il aura 15 ans ou 20 ans

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/03/2012, 12:53

Moi aussi je crois qu'il faut faire qques chose. Demander a rencontrer un travailleur social, on peut aussi appeler la DPJ pour avoir de l'information sur un cas comme ca. Je sais que certain voit ca gros la DPJ mais ils sont aussi là pour conseiller et pour orienter les familles qui vivent des problématique ou la santé, la sécurité et le bien être de mineur peu etre en jeux.

Normalement un enfant de 7-8 ans est sensibilisé au fait que les parties génitales c'est qques chose de privé et qu'on ne doit pas toucher celle des autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 15/03/2012, 12:55

C'est malaisant en tout cas...toi comment as tu su cette histoire??? La petite fille ou le papa te l'a dit!!! Pauvre pupuce...elle fait semblant de dormir.... je crois qu'elle a l'âge de se souvenir de cela et de savoir que si qqun d'autre lui fait ça sans qu'elle le veuille ce n'est pas bien...

Et la maman dans tout cela?? Elle est courant??? Ne veut-elle pas garder sa fille à la maison le temps que les choses s'arrangent??

Le papa ne peut pas garder sa fille dans un lit dans la même pièce que lui???

C'est délicat et malaisant!! Moi si j'étais la maman je voudrais savoir pour ne pas laisser ma fille subir cela...même si le petit gars ne serait que "curieux" et non mal-intentionné, je ne permettrais pas qu'elle reste dans cette chambre!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
*Martini*
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 90 msg
Par défaut 15/03/2012, 12:57

Même chose que Sabinemudd je consulterais à savoir est ce que c'est une simple curiosité ou plus,est ce qu'il a bien comprit que c'est mal et le père la dedans est ce qu'il y a prit conscience qu'il devrait être en mesure d'offrir une chambre à sa fille et lui permettre d'avoir de l'intimité à 9 ans c'est important.La mère à réagit comment?
Et la petite fille à telle comprise que c,est son corps...et que cette situation est inacceptable?
ouf pas évident!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Remercié: 46 fois, 32 msg
Par défaut 15/03/2012, 13:02

je te dirais que mon frère m,a fait la même chose quand j'étais petite. À cet âge, c,est la découverte, alors le psychologue selon moi c'est trop fort. Une bonne discussion sur le sujet, ton corps c'est ton corps et celui des autres, tu ne touche pas et personne ne peux te toucher. Il est important que les deux enfants ne se sentent pas brimer dans cette situation. Elle n'est pas facile pour les deux. Le remède, c'est qu'il faut en parler et peut-être sortir la fille de cette chambre, l'âge de la découverte n'est pas l'idéal pour partager une chambre avec des gars.
Bonne chance!!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit singe d'amour pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 15/03/2012, 13:09

Je pense comme Petit singe ...1: sortir la fillette de cette chambre. 2: En parler avec le jeune garçon. Il est curieux, il faut lui donner des réponses à ses questions. Sinon, il va vérifier lui-même. Si ça persiste, là y'a lieu de s'inquiéter...

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#8)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 15/03/2012, 13:12

Merci à toutes pour vos réponses. Je dois préciser que pour préserver l'anonymat des enfants (et des parents) je ne désire pas dire le lien que j'ai avec ces personnes et comment je l'ai su.

Je suis d'avis qu'une consultation et/ou conversation est nécessaire, juste pour s'assurer que le garçon comprenne que ce n'est pas bien. Je pense que la fille a bien réagit en le disant àson père... Je voulais savoir si, vu que le garcon est jeune, une plainte pouvait être faite... consulter la DPJ est une bonne idée aussi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#9)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 15/03/2012, 13:16

Je suis daccord avec petit singe.
Je crois pas que le psy ou la dpj est nécessaire, il est encore jeune, il expérimente et découvre, cela dit il faut vraiment lui expliquer que c'est mal et que ça ne se fait pas. Pour la jeune fille et bien elle ne devrait plus coucher dans la même chambre ça a aucun bon sens...pauvre petite, elle doit se poser pleins de questions...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 15/03/2012, 13:21

tu peux faire un signalement certain à la DPJ et eux feront leur job soit le signalement sera retenu et cette petite sera protégée et le petit homme aussi recevra l'aide dont il a besoin ou soit le signalement ne sera pas retenue mais toi tu auras fait ta job et si tu entends à nouveau quelques choses tu rappelles la DPJ pour donner suite à ton signalement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié floralie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfants tres tres tres en forme( Demande d'opinion) sunchine29 Garderie au quotidien 2 14/10/2011 12:33
Situation délicate Maire-Neige Parents au quotidien 5 08/09/2011 12:26
Situation délicate! lilibellule04 Expériences avec les parents 18 12/06/2011 14:43
Situation familiale délicate, que faire pour aider? chevygirl Expériences avec les parents 17 14/10/2010 07:30
Situation assez délicate avec une petite fille très active Maraka Expériences de parents avec les garderies 13 07/01/2009 11:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie