Afficher un message
non lus
  (#2)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 02/04/2012, 13:46

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
et bien moi je ne comprend pas!! Le pied main bouche est une maladie virale banale comme le rhume. L'enfant est contagieux pendant 7 a 10 jours et les selles peuvent restée contaminé pendant 8 èa 12 semaines par la suite.... allez vous l'exclure pendant tout ce temps???

Exclué vous pour un rhume? Pourtant c'est une maladie contagieuse virale!!!

Si l'enfant ne fait pas de fièvre et est fonctionnel, quel est le problème? De toute facon la contagion a déja eu lieu avant même le diagnostique.

C'est pareil pour la 5èeme maladie, la varicelle, la laryngite...etc... on est quand même pas pour exclure les enfants pendant 1 semaines a chaque fois?
Tu as raison sur ce point, si l'enfant est fonctionnel et ne représente pas une "menace" pour la santé des autres, il n'y a pas de problèmes. Il reste qu'il faut faire respecter la régie interne et donc, que s'il semble que l'enfant puisse représenter un risque de contagion, il est préférable de l'exclure pour quelques jours.

Ça va beaucoup avec les autres parents aussi... Personnellement, mon fils fréquente un MF et si un enfant avait le pied-main-bouche et était encore considéré comme "contagieux", je n'aimerais pas qu'il fréquente le service de garde pendant cette période. Par contre, s'il va bien et que mon fils ne risque pas réellement d'être contaminé, ça me semble normal qu'il puisse y retourner...

Il faudrait savoir depuis combien de temps le "diagnostic" à été posé je crois !
   
Réponse avec citation