Citation:
Envoyé par Bidoo_86
Tu as raison sur ce point, si l'enfant est fonctionnel et ne représente pas une "menace" pour la santé des autres, il n'y a pas de problèmes. Il reste qu'il faut faire respecter la régie interne et donc, que s'il semble que l'enfant puisse représenter un risque de contagion, il est préférable de l'exclure pour quelques jours.
Ça va beaucoup avec les autres parents aussi... Personnellement, mon fils fréquente un MF et si un enfant avait le pied-main-bouche et était encore considéré comme "contagieux", je n'aimerais pas qu'il fréquente le service de garde pendant cette période. Par contre, s'il va bien et que mon fils ne risque pas réellement d'être contaminé, ça me semble normal qu'il puisse y retourner...
Il faudrait savoir depuis combien de temps le "diagnostic" à été posé je crois !
|
Mais alors puisque la plupart des virus sont contagieux avant l'apparition des symptômes, il faudrait dans ce cas, si je suis ton raisonnement, que ton enfant n'aille jamais à la garderie car il y a p-ê un risque de contagion....
Sérieux, je comprends ton point de vue, surtout pour la gastro ou les poux disons, mais il faut pas capoter non plus pour les rhumes ou autres maladies contagieuses bénignes... Nos enfants seront tous malades un jour ou l'autre et c'est BIEN, il formerons ainsi leur système imunitaire....
Je ne veux pas te blesser, loin de là, mais un moment donné faut lâcher prise... Des virus il y en a partout, et sans se garocher dedans mais il faut pas non plus vivre dans une bulle de verre...