Afficher un message
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/04/2012, 20:41

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je dévis du poste initiale un court moment juste pour commenter sur ce commentaire, qui à mon avis, fait la même erreur que linalina, soit celle de mettre tout le monde dans le même panier.

J'ai 21 ans et c'est nono, mais je suis complexé de mon âge... et c'est exactement à cause des généralisations comme celle-ci. J'ai fait ''l'erreur'' de dire une fois lors d'un entrevue (parce que le parent me l'a demandé) j'avais quel âge, et plus jamais je ne ferai cette erreur. Cette femme, ayant presque 2 fois mon âge ne m'a pas pris au sérieux du tout et à fini par quitter mon service de garde pas longtemps après...

Tous mes parents utilisateurs sont maintenant au courrant de mon âge et ils sont très satisfait de mon services. Mais, ils m'ont donné la chance de faire mes preuves et ensuite m'ont demandé mon âge.

Ma remplaçante, qui est la fille de ma voisine à tout juste 18 ans. Elle est en train de faire une technique au CEGEP en éducation à la petite enfance, et comme moi, les parents et les enfants l'apprécient beaucoup.

Tout pour dire que les généralisations, peut importe lesquelles (juger les gens selon leur scolarité ou bien selon leur âge) sont extrêmement injuste.

Ça vous parraît peut-être con que je pogne sur un petit commentaire tel que celui ci, mais depuis que j'ai eu mon 1er fils, soit 18 ans, je fait face à des tels commentaires. Et ca me fait beaucoup de peine.

Ceci dit, j'aime beaucoup Jully77 et ce qu'elle apporte à ce forum
J'ai fait face au même commentaire que toi dès que j'ai commencer a travailler dans des garderies soit 19 ans (et ca sans ma formation)! Pourtant même avec du recul 6 ans plus tard, une formation en plus et 1 enfant je trouve toujours que j'était une bonne éducatrice à 19 ans, pas parfaite mais bonne! Les parents m'adorait tous comme les enfants c'est facile de généraliser sans savoir... Si une personne est pourite à 21 ans ca veux pas dire que l'autre l'est Moi j'en ai vue un beau paquet d'éducatrice de 40 ans et plus pis je vous jure que ca faisait dure (certaines!)... Les petites connaisances que la jeune a appris dans le livre certaines d'entres elles avait aucune maudite idée de quoi on parlait... Quand tu pense encore que de mordre un enfant c'est LA technique pour empecher un enfant de mordre, que ta aucune idée du développement global, de la motricité fine ect ben peut être que tu devrais revenir à 21 ans pis apprendre les connaisances de base.

l'éducation c'est pas tout, mais l'âge est loin de l'être aussi... Pis être une maman est pas signe qu'on sera une bonne éducatrice non plus. Tu la ou tu la pas.... ensuite s'ajoute le plus de la formation pour celles qui le veulent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: