Citation:
Envoyé par Feeza
Je comprends que ca puisse être difficile d'avoir une petite marmaille fatiguée... mais en tant que parent je trouve ça étrange que vous disiez que les parents devraient être capable de coucher leurs enfants pour les siestes parce que vous y arrivez à la garderie.
Ici mon coco a parfois beaucoup de difficulté à dormir à la maison pour les siestes de l'après-midi. Et pourtant on a une belle routine bien établie.
Souvent les enfants obéissent plus facilement à quelqu'un d'autre que ses parents...et c'est pas nouveau ça! C'est juste normal que ca soit différent à la maison qu'à la garderie... et je trouve ca sain aussi.
Et venir chercher son enfant à 17h... en quoi est-ce que c'est exagéré? Si on travaille à temps plein, on risque fortement de terminer à 16h, 16h30, ou même 17h. C'est l'horaire typique des bureaux, non? Et le temps de se rendre à la garderie...
Je peux comprendre si les parents arrivent après 18h tout le temps... mais 17h?!
Bref, je comprends que ca doit être exigeant de devoir gérer des petits mousses fatigués... mais ce n'est pas nécessairement la faute des parents. Les enfants font souvent à leur tête, malgré notre bonne volonté! ;-)
Je te souhaite que ca se replace avec tes cocos...
|
Es ce que vous savez l'impact d'un manque de sommeil chez un enfant? Es ce que vous donneriez du fast fodd à votre enfant à tous les repas. Non? Bien le sommeil est aussi essentiel qu'une bonne alimentation. Et moi je parle pas de sieste je parle d'enfants qui sont pas couchable le soir. Puis pourtant mes propres enfants se couchent à 7h30^-8hres et j'ai pas de troubles.....Pourtant c'est pas avec un etranger. Le manque de sommeil jouent sur le comportement, la concentration, la capacite d'apprentissage, la sante etc....C'EST IMPORTANT!!!! Moi aussi j'ai un enfant qu'on dirait pas dormeur...Mais il fait ses nuits de 10-11hres, une sieste de 2 heures et la fin de semaine souvent une de 1 hres en am si on s'est couche tard....Ça ete vraiment dur d'inculquer une routine mais on l'a eu.
Moi je pense à ces cocos....je peux comprendre que le lundi soit difficile....meme moi aussi l'horaire est souvent perturbes chez moi. Mais lorsque c'est le temps de se coucher le soir ou l'apres-midi c'est non negociable....c'est DODO point final...
C'est plate d'avoir un groupe d'enfant super fatigues..ça se chicane plus, les activites sont difficiles...J'ai un parent qui veut que son enfant fasse pleins de choses educatives...mais je peux pas le petit est pas capable de se concentrer les deux yeux dans la graisse de bine et il est juste 9hres du matin il est full cerne jusqu'au menton...J'en ai un autre si il dort pas bien bien il est pas du monde...il court partout se chicane à tour de bras avec les amis...j'en ai un autre qui passe sont avant midi couche par terre..je dois toujours le stimuler ...es ce normal tous cela???? Lorsque tous ce beau p'tit monde à bien dormit ils sont vraiment differents et c'est vraiment plus agreable de faire quelque chose...Là j'en ai deux que les parents etaient aussi tanne de pas dormir alors la majorite du temps c'est beaucoup mieux....