32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Feeza
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 01/05/2012, 10:46

Je comprends que ca puisse être difficile d'avoir une petite marmaille fatiguée... mais en tant que parent je trouve ça étrange que vous disiez que les parents devraient être capable de coucher leurs enfants pour les siestes parce que vous y arrivez à la garderie.

Ici mon coco a parfois beaucoup de difficulté à dormir à la maison pour les siestes de l'après-midi. Et pourtant on a une belle routine bien établie.
Souvent les enfants obéissent plus facilement à quelqu'un d'autre que ses parents...et c'est pas nouveau ça! C'est juste normal que ca soit différent à la maison qu'à la garderie... et je trouve ca sain aussi.

Et venir chercher son enfant à 17h... en quoi est-ce que c'est exagéré? Si on travaille à temps plein, on risque fortement de terminer à 16h, 16h30, ou même 17h. C'est l'horaire typique des bureaux, non? Et le temps de se rendre à la garderie...
Je peux comprendre si les parents arrivent après 18h tout le temps... mais 17h?!

Bref, je comprends que ca doit être exigeant de devoir gérer des petits mousses fatigués... mais ce n'est pas nécessairement la faute des parents. Les enfants font souvent à leur tête, malgré notre bonne volonté! ;-)

Je te souhaite que ca se replace avec tes cocos...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Feeza pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 01/05/2012, 11:13

Citation:
Envoyé par Feeza Voir le message
Je comprends que ca puisse être difficile d'avoir une petite marmaille fatiguée... mais en tant que parent je trouve ça étrange que vous disiez que les parents devraient être capable de coucher leurs enfants pour les siestes parce que vous y arrivez à la garderie.

Ici mon coco a parfois beaucoup de difficulté à dormir à la maison pour les siestes de l'après-midi. Et pourtant on a une belle routine bien établie.
Souvent les enfants obéissent plus facilement à quelqu'un d'autre que ses parents...et c'est pas nouveau ça! C'est juste normal que ca soit différent à la maison qu'à la garderie... et je trouve ca sain aussi.

Et venir chercher son enfant à 17h... en quoi est-ce que c'est exagéré? Si on travaille à temps plein, on risque fortement de terminer à 16h, 16h30, ou même 17h. C'est l'horaire typique des bureaux, non? Et le temps de se rendre à la garderie...
Je peux comprendre si les parents arrivent après 18h tout le temps... mais 17h?!

Bref, je comprends que ca doit être exigeant de devoir gérer des petits mousses fatigués... mais ce n'est pas nécessairement la faute des parents. Les enfants font souvent à leur tête, malgré notre bonne volonté! ;-)

Pour repondre aux deux point en rouge, oui cest souvent plus difficile avec nos propres enfants, je ne dirai jamais le contraire! PAR CONTRE bcp bcp de parents ont cette difficulté avec leur enfants car il ne tiennent pas leur bout et cede a tous les caprice concernant le dodo (boire encore de leau, encore un bisou, encore un calin, encore pipi, réhabrille moi.....) Je ne dis pas que cest tous les parents mais ici chez moi je peux vous confirmer que cest cela, il prefere ceder sur la sieste de lapres midi et les coucher bruler (donc plis facilement) le soir que de tenir son bout et de leur faire faire la sieste pm en devant etre ferme et ne pas ceder.

Et pour lhistoire daller chercher son enfant a 17h cest pas ce qui a ete dis, ce quelle a dis cest que au lieu de bruler leur enfants en ne leur faisant pas faire de sieste, daller les chercher a la garderie dès quil finissent de travail, pour passer plus de temps de qualité a ce moment la avec eux, au lieu daller faire lépicerie, le menage, les repas et tout le tralala AVANT daller chercher son enfant a la garderie car ca aussi cest une de nos réalité, bcp de parents font tout avant et ne pense pas a leur ti boutte qui sennuit deux a la garderie, en se disant que cest plus facile sans eux!

Encore la cest sujet son tabou pcq ca depend des valeurs de chaque personne. Moi jai le coté logique qui me dis: ok ils me payent pour tel heure a tel heure alors cest ok, mais ya mon coté humain qui adore les enfants et qui trouve quils font pitiés qd ils sennuient et que nous savont les parents deja a la maison...... heureusement pour mes enfants a moi, je ne ferai jamais cela, et cest tant mieux pour eux!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/05/2012, 12:00

Citation:
Envoyé par Feeza Voir le message

Es ce que vous savez l'impact d'un manque de sommeil chez un enfant? Es ce que vous donneriez du fast fodd à votre enfant à tous les repas. Non? Bien le sommeil est aussi essentiel qu'une bonne alimentation. Et moi je parle pas de sieste je parle d'enfants qui sont pas couchable le soir. Puis pourtant mes propres enfants se couchent à 7h30^-8hres et j'ai pas de troubles.....Pourtant c'est pas avec un etranger. Le manque de sommeil jouent sur le comportement, la concentration, la capacite d'apprentissage, la sante etc....C'EST IMPORTANT!!!! Moi aussi j'ai un enfant qu'on dirait pas dormeur...Mais il fait ses nuits de 10-11hres, une sieste de 2 heures et la fin de semaine souvent une de 1 hres en am si on s'est couche tard....Ça ete vraiment dur d'inculquer une routine mais on l'a eu.
Moi je pense à ces cocos....je peux comprendre que le lundi soit difficile....meme moi aussi l'horaire est souvent perturbes chez moi. Mais lorsque c'est le temps de se coucher le soir ou l'apres-midi c'est non negociable....c'est DODO point final...

C'est plate d'avoir un groupe d'enfant super fatigues..ça se chicane plus, les activites sont difficiles...J'ai un parent qui veut que son enfant fasse pleins de choses educatives...mais je peux pas le petit est pas capable de se concentrer les deux yeux dans la graisse de bine et il est juste 9hres du matin il est full cerne jusqu'au menton...J'en ai un autre si il dort pas bien bien il est pas du monde...il court partout se chicane à tour de bras avec les amis...j'en ai un autre qui passe sont avant midi couche par terre..je dois toujours le stimuler ...es ce normal tous cela???? Lorsque tous ce beau p'tit monde à bien dormit ils sont vraiment differents et c'est vraiment plus agreable de faire quelque chose...Là j'en ai deux que les parents etaient aussi tanne de pas dormir alors la majorite du temps c'est beaucoup mieux....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 01/05/2012, 12:05

[quote=Elfe;358171]Es ce que vous savez l'impact d'un manque de sommeil chez un enfant? Es ce que vous donneriez du fast fodd à votre enfant à tous les repas. Non? Bien le sommeil est aussi essentiel qu'une bonne alimentation. Et moi je parle pas de sieste je parle d'enfants qui sont pas couchable le soir. Puis pourtant mes propres enfants se couchent à 7h30^-8hres et j'ai pas de troubles.....Pourtant c'est pas avec un etranger. Le manque de sommeil jouent sur le comportement, la concentration, la capacite d'apprentissage, la sante etc....C'EST IMPORTANT!!!! Moi aussi j'ai un enfant qu'on dirait pas dormeur...Mais il fait ses nuits de 10-11hres, une sieste de 2 heures et la fin de semaine souvent une de 1 hres en am si on s'est couche tard....Ça ete vraiment dur d'inculquer une routine mais on l'a eu.
Moi je pense à ces cocos....je peux comprendre que le lundi soit difficile....meme moi aussi l'horaire est souvent perturbes chez moi. Mais lorsque c'est le temps de se coucher le soir ou l'apres-midi c'est non negociable....c'est DODO point final...

C'est plate d'avoir un groupe d'enfant super fatigues..ça se chicane plus, les activites sont difficiles...J'ai un parent qui veut que son enfant fasse pleins de choses educatives...mais je peux pas le petit est pas capable de se concentrer les deux yeux dans la graisse de bine et il est juste 9hres du matin il est full cerne jusqu'au menton...J'en ai un autre si il dort pas bien bien il est pas du monde...il court partout se chicane à tour de bras avec les amis...j'en ai un autre qui passe sont avant midi couche par terre..je dois toujours le stimuler ...es ce normal tous cela???? Lorsque tous ce beau p'tit monde à bien dormit ils sont vraiment differents et c'est vraiment plus agreable de faire quelque chose...Là j'en ai deux que les parents etaient aussi tanne de pas dormir alors la majorite du temps c'est beaucoup mieux....[/QUOTE]

jaurais decris mes mousses qui manque de sommeil et jaurais juste eu a copier ton message en rouge..... mais fait sen des bricolage et apprenez leur des tonnes de choses!!!!! essaie de faire un bricolage avec un enfant coucher par terre qui chigne quil est fatiguer lui et qui se promene avec un doudou..... je parle ici dun enfant de 4 ans pas de 18 mois!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu tannée des enfants fatigués.... Elfe Garderie au quotidien 13 25/01/2012 14:05
Tannée :( ladieannie Expériences avec les parents 19 12/03/2011 06:33
Enfants pas fatigués, que feriez-vous à ma place? Chateau de sable Soins des enfants 5 27/01/2011 15:41
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 08:16
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie