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Tannée :(
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ladieannie
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Par défaut Tannée :( - 07/03/2011, 17:01

Bonjour les filles
J'ai un coco qui vient chez moi les vendredi seulement mais là je suis juste TANNÉE. Pas de lui mais de ses parents que je trouve insouciants. Je m'explique.

Le petit vient seulement pour socialiser car maman ne travaille pas. Mais l'an dernier, la maman est arrivée en retard le soir à quelques reprises. Selon mon contrat après 3 avertissements c'est ''dehors''. Elle a eu ses 3 avertissementsmais ça fait genre un an.
MAIS Il y a un mois, le papa est encore arrivé en retard. Je n'ai pas appliqué la ''conséquence'' en me disant ''bon ca fait longtemps''.... mais là je commence à regretter.

Parce que depuis quelques temps, et en ce moment c'est ce qui me fait vraiment suer, il leur arrive d'oublier de payer et à date je n'ai pas été très sévère à ce sujet car je suis super mal à l'aise avec le $$$ et en plus je me disais toujojurs ''bon c'est pas de la mauvaise volonté''.... Et oui je suis bonnasse. Mais bon, là vendredi ils ont ENCORE oublié de me payer (ils me payent une fois par mois vu qu'il vient juste le vendredi, c'est notre entente). Sur le coup je n'ai rien dit (trop mal à l'aise) mais là on est rendu lundi, j'ai pas de nouvelles et toute la journée j'ai hésité à les appeler car si je les appelle je ne sais pas si je les mets dehors ou je fais juste comme d'habitude et je les avertis.... Ça fait au moins 3 ou 4 fois que ça arrive. Quand je leur demande mon dû, ils me le donnent mais j'ai l'impression que pour eux c'est pas vraiment important qu'ils me payent à temps ou pas. Ça me frustre.

En plus dans les dernières semaines, le coco n'était pas habillé convenablement pour jouer dehors (une fois pas de pantalon de neige, plusieurs fois pas de mitaines ou juste des gants magiques,etc...) Mais même si je veux lui en prêter je peux pas, c'est un OGRE. Il a 4 ans mais il pèse plus que mon fils de 10 ans. Je vous JURE. Et les appeler pour venir porter le linge ben ils habitent pas dans la même ville que moi alors le temps qu'ils s'en viennent il est trop tard, j'ai pu le temps de sortir.

Il y a eu aussi quelques trucs bizarres qu'ils ont fait, du genre donner mon no de tel (sans me le demander) a un de leurs amis qui voulait m'envoyer sa fille pour une journée, genre de dépannage, et quand j'ai dit non (parce que je suis à 6 enfants chaque jour) à l'ami en question, il a VRAIMENT insisté....

Bref, je suis juste TANNÉE d'eux autres!!! Je sais pas quoi faire, l'enfant vient juste une fois par semaine pi chaque fois qu'il vient y a quelque chose qui gâche ma semaine on dirait... Mais le pire c'est que pour eux tout semble ben normal, il n'y en a pas de problème.

Que feriez-vous à ma place? Est-ce que je peux résilier le contrat? Est-ce que je peux donner un avis de non-renouvellement (le contrat finit fin aout)? Est-ce que je les avertis encore une dernière fois?

Je suis embêtée... Merci de m'aider! Et dsl pour le roman.....


Ladieannie
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Pouliche
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Je ne sais pas ce que te dirons les autres mais moi je lui donnerais un avis de non-renouvellement...même si c'est pour le mois d'août, je suis presque certaine qu'ils ne resteront plus très très longtemps avec cette lettre. Quand on a un problème avec un enfant je me dis qu'il y a toujours une solution, mais avec les parents...ils sont en retards, oublie de te payer souvent...tu ne fais pas du bénévolat. Ils sont vraiment effrontés.En plus, tu dis que quand l'enfant est là ça vient briser ta semaine. Eh bien je te dirais penses à toi et renouvelle pas.
   
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  (#3)
Chez Clodie
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Je sais pas pourquoi tu hésites autant de 1- s'ils ne te paient pas et de 2- les retards. Y a aucune excuse pour cela et surtout si la maman ne travaille pas

Moi, je finirais cela bien vite, tu leurs rappelles qu'après 3 avertissements, c'est une rupture de contrat. Faut pas être mal à l'aise avec ton argent, ça te reviens cela. Prend confiance en toi et fonce ma belle


Josée xx
   
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piroulie
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moi personnellement je leur ferais une lettre finale.
Paiement due le...., fermeture (et bien préciser que l'enfant doit avoir quitté!!!!) à telle heure... Sinon non respect des règlements au contrat, résiliation immédiate sans préavis.
L'avantage que tu as c'est que c'est une journée par semaine ce n'est pas un temps plein!!!! Donc, pas trop pire comme trou dans le budget et en plus si tu dis qu'il ''scrap'' ta semaine en venant juste une journée, je trouve que c'est pas trop cher payé!!!!
   
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mariek
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Moi j'aurais une vrai bonne discussion avec eux. Dernier avis! Tu mets tous les points sur les I! Et tu le met par écrit également et le fait signer. Premier manquement c'est dehors! Tu mets tous, les retards, les paiements, le matériel TOUS!

En tout cas c'est ce que j'ai fait ici avec des parents et ça a bien fonctionné.

Bonne chance!


MarieK



   
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may66
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pourquoi tu emmagasine toute cette frustration... dis le au fur et a mesure que ça se produit..ils n'ont pas payés, appelle les et demande leur l'argent qu'ils te doivent..Ils donnent ton numéro de téléphone dis leurs que tu recrute toi même ta clientèle, si ça reste des non-dis alors tu seras frustrée et tes clients seront surpris le jour ou tu va éclater , de savoir ce qu'ils faisaient et qui est frustrant pour toi... Ta clientèle a besoin de connaître ton baromètre d'humeur comme les enfants ont besoins de le savoir aussi... ils ne sont pas différents , ils sont juste plus vieux ....
   
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  (#7)
mso
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C'est sur que si tu es bonasse tout le temps, les parents ne peuvent pas savoir que c'est important pour toi toute ces petites choses! Si vendredi ils n'apportent pas l'argent et que tu leur dit "Bah, c'est pas grave", tu ne peux pas t'attendre à ce qui viennent nécessairement le lundi te le porter. Tu énonces clairement tes attentes, tes frustrations et par la suite, tu peux te permettre d'être fâchée et de ne pas renouveler leur contrat, mais pour le moment, je ne suis pas certaine qu'ils savent qu'ils sont "dans le trouble"...
   
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  (#8)
Bouli
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Dans ton contrat, charges-tu des frais supplémentaires lorsque le paiement n'est pas fait au bon moment? Ça pourrait déjà avoir un effet.
   
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  (#9)
ladieannie
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Non dans mon contrat il n'est pas mentionné que je charge des frais supplémentaires. il est écrit que je ne tolère pas les retards et que cela peut entrainer l'exclusion si la situation n'est pas immédiatement réglée.
Je suis vraiment bonasse mais par contre chaque fois qu'il y a eu quelque chose je leur ai dit. Pas nécessairement fâchée, mais chaque fois qu'il y a eu retard de paiement ou manque de linge, retard le soir, ils l'ont su. La dernière fois quand le papa est est arrivé en retard (le mois dernier), je lui ai fait remarquer. De plus ils savent que normalement je devais les mettre dehors car l'an dernier ils avaient reçu un avis écrit à ce sujet. Pour les vêtements aussi je leur ai dit chaque fois qu'il lui manquait qq chose. Pour mes payes en retard, je les ai déjà rappelés ou envoyé une facture par la poste chaque fois que c'est arrivé. Alors c'est pas comme si je leur arrivais tout à coup avec plein d'affaires sans jamais leur avoir rien dit.

Je suis tannée de courir après eux, de me répéter et de devoir toujours tout leur dire. En plus, chaque fois leur attitude est tellement déplaisante, c'est toujours comme si j'étais ben téteuse ou exigeante. Ils semblent tout surpris que j'aie des ''règles'' comme ils disent. Pourtant je sais que je ne suis pas plus sévère qu'une autre, même que je suis assez patiente.

Hier j'ai rédigé un avis dans lequel je mentionnais qu'ils ne m'avaient pas encore payée vendredi et que ce n'était pas la première fois. J'ai joint un extrait du contrat qui dit que je ne tolère aucun retard de paiement. J'ai aussi mentionné le retard de fermeture qu'ils m'ont occasionné le mois dernier et que j'ai toléré, malgré le fait que je ne devais plus selon ma politique. Puis j,ai parlé du fait qui lui manquait souvent des vêtements d'extérieur appropriés, ce qui nuit beaucoup au fonctionnement de la garderie. Et je leur ai annoncé dans cettre lettre que je ne souhaitais pas renouveler leur contrat en août. je mentionne aussi que d,ici cetemps (si l,enfant continue de fréquenter ma garderie), je me réserve le droit de résilier sur le champs s'il y a un autre manquement.

La lettre est partie ce matin. pi là je suis stressée hihihi! J'ai peur qu'ils se pointent chez moi pour venir pleurer quand ils vont recevoir ça. La maman avait fait ça une fois, venir me voir chez moi pour essayer de me convaincre de changer d'idée pour les retards. Elle ne comprenait pas pourquoi j'avais des heures de fermeture, j'avais beau lui expliquer que j'avais une vie, pour elle c'était comme incompréhensible, c'était pas grave. Mais bon. Je vous en redonnerai des nouvelles.

Merci pour vos réponses. Comme dit Piroulie, c'est juste un trou de 25$ par semaine dans mon budget, je trouve que ça vaut bien ça pour avoir la paix. ça fait plusieurs mois que je suis vraiment à boute. Dommage, le petit est gentil, mais en même temps il s'intègre pas du tout à une journée/semaine.


Ladieannie
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Thalye
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Elle ne comprend pas pk tu as des heures de fermeture....est bonne celle-là!!! Je pense qu'il est temps que tu te fâches un peu!!!


Thalye
   
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