Afficher un message
non lus
  (#14)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 01/05/2012, 14:13

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
c'est pas au RSG d'evaluer un enfant on peut lever le probleme mais pas l'evaluer...c'est au medecin de faire cela. C'est lui qui va voir si l'enfant à besoins d'une evaluation. Si oui il vont les emmener au ressources necessaires. Si les parents veulent voir un orthophoniste ils peuvent aller en prive ou s'informer au CLSC ce qui est plus long...juste au prive ca peut prendre 2 mois. Mais moi aussi je te dirais te prendre ton temps. On ne sait pas tous de ce qui est arrive à l'enfant pendant la grossesse et son debut d'enfance....il vient surement de loin malgre son jeune âge. Mais oui ça serait bon que les parents consultent mais laisse toi le temps...il y a aussi l'Adaptation de son nouveau lieu, il agira peut etre pas de la meme facon dans quelques semaines...Bonne chance
Pour l'évaluation, tu as raison, mais en temps que psychoéducatrice, je suis autorisé à effectuer certaines évaluations et comme j'offre conjointement ce services avec ma garderie, les parents me l'ont explicitement demandé. Je n'émet aucun diagnostic, je leur donne seulement des pistes d'observation ou d'intervention et je les réfère au besoin!

Par contre, tu as raison, je n'ai pas beaucoup d'informations sur son passé, ce qui peut jouer beaucoup sur le moment présent. Merci de ton commentaire !

Réponse avec citation