Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Faut faire attention aux étiquettes que l'on colle aux enfants les amies j'ai dans mon service de garde un petit homme aux yeux charmeurs qui m'avait été décrit comme un enfant avec d'énormes retards et j'ai plutôt découvert un petit ange quelque peut anxieux qui fait des efforts pour me plaire pour que je lui dise que je suis fière de lui et je sais que ça lui prend tout son p'tit change pour aller vers les autres mais je vous jure qu'avec le temps et la patience parfois on voit la vraie petite personne qui se cache surtout quand il a été déçu plus d'une fois par des adultes autour de lui... à chaque jour et à chaque fois que je lui met la couverture sur la tête et que je lui dis voyon Antoine té où... il me répond chui là je t'aime Phanie qu'il me lance j"me dis tout l'temps non mais kekun m'avait dit qu'il était en retard ça me fait de la peine.
Je crois que tu devrais prendre du recul et laissé le temps à ce petit homme de t'apprivoiser et te faire confiance et je peux te garantir une chose... ça prend plus qu'une semaine ;O)
|
Je suis d'accord avec toi. Je suis moi-même la maman d'un enfant TED (diagnostiqué à 3 ans), et bon mon opinion personnelle (et non scientifique, juste mon
feeling) c'est que cet enfant ressemble très peu à ce que mon fils faisait. Ok pour le retard de développement, mais je pense que ce petit a besoin de mettre ses repères, ses balises. S'il est un enfant de la dpj, il a certainement vécu des choses très difficiles pour un si jeune âge...

Je pense qu'il doit être ''apprivoisé'', il faut lui laisser du temps...et du temps...et du temps.
Qui sait s'il ne ''débloquera'' pas quand il se sentira en confiance? Il est encore tout petit, et sa vie n'a pas toujours été rose....et il a dut vivre des choses difficiles avec des adultes, ce ne doit pas être évident pour lui. Pourquoi faire un cercle, nommer une forme, etc... à un adulte qu'il ne connaît pas encore, en qui il ne sait pas s'il peut faire confiance? Il doit être renfermé en lui-même... Il ne faut pas oublier qu'il n'est là que depuis une semaine. Si cela faisait un ans, je ne dirait pas la même chose. Mais une semaine, c'est incroyablement court. IL a probablement un problème avec le lien d'attachement, et ça c'est du long terme.
Moi je dirais qu'avant même de travailler au niveau de thérapies comportementales ou autres, il faudrait travailler sur sa confiance envers les gens/adultes, sur son lien d'attachement, lui donner beaucoup d'amour, et encore beaucoup d'amour. Cet enfant pourrait être surprenant, quand il aura compris qu'il peut faire confiance aux gens, et qu'il peut être
aimé!
Je ne suis pas en train de nier qu'il a des difficultées, je voit mon propre fils tous les jours, et je rencontre régulièrement des mamans d'enfants TED. Mais malgré ma propension à peser sur le bouton ''alarme'' d'habitude, ici c'est drôle mais j'aurais tendance à dire de...prendre ton temps. Tu pourrais lui donner un délais, genre 6 mois, et réévaluer à ce moment-là...et ce pourrait être surprenant...qui sait?
Bonne chance!