Afficher un message
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 02/05/2012, 12:59

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Pourquoi est-ce nécessaire que ce soit si vite, et si drastique? En même temps, ce n'est pas comme si c'était fait, ton conjoint PEUT refuser/annuler le rendez-vous.

Tu as du lousse un peu, pas nécessairement pour le convaincre à 100% d'avoir un autre enfant, mais peut-être juste pour le convaincre que ce n'est pas si urgent, de vous donner du temps.

Il est possible que la décision d'en avoir un troisième ne soit pas prise, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faut absolument ne plus jamais en avoir. Entre les deux, il y a une zone ou toi et lui pourriez être confortables! (tu parlais du stérilet dans ton message, me semble que c'est un bon entre deux!).

Peut-être qu'il trouve que 2 pour le moment c'est suffisant, c'est possible. Mais quel est son niveau de certitude qu'il ne voudra pas d'autres enfants dans 1 an? dans 2 ans? dans 5 ans?

Il faut faire attention aux solutions extrêmes...et unilatérales! Toi si tu avais choisi de te faire ligaturer après votre premier, qu'est-ce qu'il aurait dit? Ben c'est la même affaire.

Il y a des décisions qui se prennent à deux. Entre temps, la vasectomie ce n'est quand même pas le seul moyen de contraception qui existe sur terre!
wow jai bcp de misere a mexprimer je crois, mais je naurais pas pu le dire dans dautre mot..... cest a peu pres exactement de cela que nous avions convenu tous les 2. Laisser le temps nous montrer si oui ou non nous en voulions un dernier, tout en etant en attente pour lintervention sil saverais que se soit tres tres long (plusieurs années) avant detre appeler!

Effectivement jai un sterilet et cetait comme ca que nous nous assurions que rien ne serais imposer avant que la decision soit prise. Mais la depuis quil a eu lappel de la maniere que je lai compris cest que vu quil ont appeler, cest NOW OR NEVER.

Réponse avec citation