|

02/05/2012, 13:45
Pourquoi est-ce nécessaire que ce soit si vite, et si drastique? En même temps, ce n'est pas comme si c'était fait, ton conjoint PEUT refuser/annuler le rendez-vous.
Tu as du lousse un peu, pas nécessairement pour le convaincre à 100% d'avoir un autre enfant, mais peut-être juste pour le convaincre que ce n'est pas si urgent, de vous donner du temps.
Il est possible que la décision d'en avoir un troisième ne soit pas prise, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faut absolument ne plus jamais en avoir. Entre les deux, il y a une zone ou toi et lui pourriez être confortables! (tu parlais du stérilet dans ton message, me semble que c'est un bon entre deux!).
Peut-être qu'il trouve que 2 pour le moment c'est suffisant, c'est possible. Mais quel est son niveau de certitude qu'il ne voudra pas d'autres enfants dans 1 an? dans 2 ans? dans 5 ans?
Il faut faire attention aux solutions extrêmes...et unilatérales! Toi si tu avais choisi de te faire ligaturer après votre premier, qu'est-ce qu'il aurait dit? Ben c'est la même affaire.
Il y a des décisions qui se prennent à deux. Entre temps, la vasectomie ce n'est quand même pas le seul moyen de contraception qui existe sur terre!
|