Bonjour les filles.
J'ai un problème qui en fait, n,en ai pas un.
J'ai une nouvelle petite puce depuis mars. Un bébé trésors... un enfant super, souriante, douce, émerveiller et curieuse... bref, ca va super bien avec petite puce. Elle est entrée ici en intégration a 9 mois... elle vient de fêter ses 1 ans (aujourd'hui). Ces parents sont géniaux. Toujours souriant, gentil sans être envahissant, polie, j'ai toujours un merci pour la belle journée... on me paie a temps... même qu'ils font un détour pour venir me payer le jeudi matin, même si je leur ai dit qu'il pouvait me payer le vendredi (puce est avec grand-papa le jeudi).
Petite puce a pleurer un peu les 2 premieres semaines, et depuis, c'est l,amour fou entre nous...hihihi... le lien d'attachement est fait, elle est heureuse de venir à la garderie, toujours excitée quand elle arrive....
Mais là, cocotte commence a faire des crises le soir quand maman arrive car elle ne veut pas partir. C'est sur, la garderie c'est bien excitant... plein d'amies, beaucoup d'action... alors elle crie et me tend les bras. Bien sur je n'en fait pas de cas... je résume sa journée a maman, je leur souhaite une belle soirée et je dis bye a la cocotte sans tenir compte de ses crie.. mais je vois bien que ca fait de la peine a la maman de voir sa puce se débattre pour retourner jouer...
Et puis ce soir puce était assise par terre et maman est arrivée. Elle s'est agenouillée, a fait un calin a puce et puce c'est lever debout (maman était acroupie).. Puce se tenait en équilibre, sans aide... je dit a maman: Ouains, elle est pas mal proche de marcher la cocotte!!! Et c'est là que puce a fait ses premiers pas....VERS MOI!!! un bon 3 pied nous séparait... elle la franchis tranquillement, pas après pas, en reprenant son équilibre comme une championne... J'ai essayé de ne pas faire trop de cas... j'ai fait... Wow, bravo puce... J'ai dit a maman: Je sens qu'en fin de semaine tu vas avoir droit a plusieurs scène comme ca

... mais j'ai bien vue que son coeur de maman saignait de voir sa puce faire ses premiers pas vers la gardienne, plutot que vers elle.... Sans parler que lorsqu'elle a voulut que puce retourne vers elle, puce c'est débatue pour rester à la garderie....
Je sais qu'il n'y a rien de grave la dedans... mais je ne tient surtout pas a voler la place de la maman, d'aucune facon... comme le faire comprendre a maman? Avez vous des textes qui parle de la crainte du parent que l'enfant aime mieux la gardienne que lui???
Merci d'avoir lue mon roman.
Je suis très fière de cette petit puce... elle vient de me faire donc d'une immense preuve de confiance!!!! Ca me touche au coeur.. .mais la détresse caché de maman me touche tout autant.