Afficher un message
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 03/05/2012, 14:49

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Au risque de me faire rabrouer... J'y vais de mon avis.

1- Moi je ne trouve pas ça normal qu'un groupe complet soit fatigué, matin et midi... Coudonc, ont-ils tous les mêmes parents?

2- Parfois, la fatigue a le dos large... Il est maussade, c'est surement la fatigue. Il manque d'appétit, c'est surement la fatigue, il n'arrive pas à se concentrer, c'est surement la fatigue... Et tout et tout.

3- Un enfant qui s'ennuie, va dormir plus souvent. Un enfant qui manque de stimulation, va avoir de la difficulté à se concentrer. Un enfant qui n'a pas assez dépensé d'énergie va avoir moins d'appétit. Un enfant qui n'a pas appris à jouer, va devenir maussade...

Je suis de celles qui pensent qu'il ne faut pas abuser des siestes. D'ailleurs, c'est un cercle vicieux. Plus un enfant dort le jour, moins il dort la nuit. Ici, on ne dépasse jamais 2 heures de siestes par jour. Sauf pour les poupons.

Le groupe commence à s'endormir, qu'à cela ne tienne, on va jouer dehors. Croyez moi que ça les réveille. Les enfants tournent en rond et se bousculent... Ok, un casse-tête... Sinon, hop, on sort la gouache... Il pleut trop et on a le goût, on y va pour du Shakira et on se fait un cabane de couvertures...

Et surtout, pas de télé!!!! Et surtout, pas de lumières tamisées!!!

Je sais que vous faites toutes probablement ce que je viens d'écrire... Mais de grâce, pas trop de sieste!!!!

Et tu trouves cela normal qu'un enfant se couche à 9hres, se lève à 5 hres et se reveille 10 fois par nuit? J'en ai 4 sur 6 comme cela....j'en ai deux de full cerne et bleme comme un drap. (es ce normal qu'un enfant soit cerne à 2 ans? ) ICI je les couches et ça prend pas 5 minutes que ça dort...à la maison c'est la crise qui dure pendant 2 heures...pourtant mon propre enfant fait la meme sieste de la journee et les meme activites....le dodo de la nuit va super bien. Le coucher aussi et le lever aussi....Je fais un test. Avant ils dormaient 2hres là j'ai fait dormir 2h30 pour certains et d'autres se reveillent au bout du deux heures....Je peux comprendre qu'ils peuvent etre fatigues le midi mais pas le matin à 9hres...on joue environ 1h30 dehors, on court, on chante on rit...alors le manque de stimulation on repasera....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message: