|

03/05/2012, 13:57
Au risque de me faire rabrouer... J'y vais de mon avis.
1- Moi je ne trouve pas ça normal qu'un groupe complet soit fatigué, matin et midi... Coudonc, ont-ils tous les mêmes parents?
2- Parfois, la fatigue a le dos large... Il est maussade, c'est surement la fatigue. Il manque d'appétit, c'est surement la fatigue, il n'arrive pas à se concentrer, c'est surement la fatigue... Et tout et tout.
3- Un enfant qui s'ennuie, va dormir plus souvent. Un enfant qui manque de stimulation, va avoir de la difficulté à se concentrer. Un enfant qui n'a pas assez dépensé d'énergie va avoir moins d'appétit. Un enfant qui n'a pas appris à jouer, va devenir maussade...
Je suis de celles qui pensent qu'il ne faut pas abuser des siestes. D'ailleurs, c'est un cercle vicieux. Plus un enfant dort le jour, moins il dort la nuit. Ici, on ne dépasse jamais 2 heures de siestes par jour. Sauf pour les poupons.
Le groupe commence à s'endormir, qu'à cela ne tienne, on va jouer dehors. Croyez moi que ça les réveille. Les enfants tournent en rond et se bousculent... Ok, un casse-tête... Sinon, hop, on sort la gouache... Il pleut trop et on a le goût, on y va pour du Shakira et on se fait un cabane de couvertures...
Et surtout, pas de télé!!!! Et surtout, pas de lumières tamisées!!!
Je sais que vous faites toutes probablement ce que je viens d'écrire... Mais de grâce, pas trop de sieste!!!!
|