|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|
Est-ce que ça se dit aux parents???? -
03/05/2012, 12:42
Bonjour,
suite a un post deja lancé par elfe sur le manque de sommeil des enfants et leur humeurs massacrantes.... ici jai le MEME probleme cest lenfer! meme mes plus vieux de 4 ans pleur le matin pour faire une sieste en plus de dormir 2h30 lapres midi et de pas etre reveillable.... les parents nous ont clairement dit qua la maison ils nont pas de routine et quil ne dorme pas mais ici il arrivent completement bruler, de mauvaise humeur, agressif envers les autres ainsi de suite.... ils dorment plus que mes petits de 16 mois!
suite a tout cela ma question est celle ci: EST CE QUE CA SE DIS AUX PARENTS!?!?!?!? quitte que se soit dans un mémo général a tous les parents, COMMENT ON PEUT LE DIRE si evidemment ca se dit!
merci davance!
|
|
|
|
|
Invité
|

03/05/2012, 12:50
Je pense que tout se dit dépend seulement de la manière de le faire ... L'idée du mémo général est bonne personne n'est visé personnellement et tout le monde à la même information. Parfois les parents ont besoin de trucs et de conseils.Tu peux seulement faire un rappel sur l'importance de la sieste pour les enfants et même quand ces derniers sont à la maison,une routine avec des enfants c'est essentiel pour leur bien-être et celui de la responsable du service de garde mais aussi pour les parents . Bonne chance!!! : 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

03/05/2012, 12:55
C'est pas contre toi mais je trouve ca un peu pousser!!! Oui tu peux dire qu'ils sont fatigués et brulé! Mais de leur dire un mémo comme quoi il serait préférable que les parents les fasses dormir l'aprèes-midi ou plus tot le soir! Je crois pas que ca nous regarde en tant que rsg le parent doit pouvoir faire ce qui lui plait avec ses enfants sans que l'ont s'en mêle! Voila c'est mon opinion,
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

03/05/2012, 12:57
Au risque de me faire rabrouer... J'y vais de mon avis.
1- Moi je ne trouve pas ça normal qu'un groupe complet soit fatigué, matin et midi... Coudonc, ont-ils tous les mêmes parents?
2- Parfois, la fatigue a le dos large... Il est maussade, c'est surement la fatigue. Il manque d'appétit, c'est surement la fatigue, il n'arrive pas à se concentrer, c'est surement la fatigue... Et tout et tout.
3- Un enfant qui s'ennuie, va dormir plus souvent. Un enfant qui manque de stimulation, va avoir de la difficulté à se concentrer. Un enfant qui n'a pas assez dépensé d'énergie va avoir moins d'appétit. Un enfant qui n'a pas appris à jouer, va devenir maussade...
Je suis de celles qui pensent qu'il ne faut pas abuser des siestes. D'ailleurs, c'est un cercle vicieux. Plus un enfant dort le jour, moins il dort la nuit. Ici, on ne dépasse jamais 2 heures de siestes par jour. Sauf pour les poupons.
Le groupe commence à s'endormir, qu'à cela ne tienne, on va jouer dehors. Croyez moi que ça les réveille. Les enfants tournent en rond et se bousculent... Ok, un casse-tête... Sinon, hop, on sort la gouache... Il pleut trop et on a le goût, on y va pour du Shakira et on se fait un cabane de couvertures...
Et surtout, pas de télé!!!! Et surtout, pas de lumières tamisées!!!
Je sais que vous faites toutes probablement ce que je viens d'écrire... Mais de grâce, pas trop de sieste!!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

03/05/2012, 13:05
Ici il y a une sieste de 13h00 à14h30 ou 15h00 tout dépend du groupe mais je pense que c'est nécessaire de recharger les batteries et ensuite on repart en grand, jeux à l'extérieur au parc dans la cour on se dépense.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

03/05/2012, 13:26
Citation:
Envoyé par Amulette
Au risque de me faire rabrouer... J'y vais de mon avis.
1- Moi je ne trouve pas ça normal qu'un groupe complet soit fatigué, matin et midi... Coudonc, ont-ils tous les mêmes parents? Oui se sont tous les meme parents jai de la misere avec 4 enfants et cest 2 familles sans discipline ni routine de vie dans rien, les enfant soupent a 7h30 le soir doncimaginez lheure quil se couchent.... les 2 autres qui ne sont pas de ces familles la (groupe de 6) ca va super bien, sont top shape et pret a participer!
2- Parfois, la fatigue a le dos large... Il est maussade, c'est surement la fatigue. Il manque d'appétit, c'est surement la fatigue, il n'arrive pas à se concentrer, c'est surement la fatigue... Et tout et tout. Ici tout le monde mangent super bien, jai meme une de mes famille de 2 que leurs enfants il parraient quil mangent pas ou pratiquement pas chez eu et ici il mangent tres tres bien et souvent meme 2 assiettes!!!! Je ne met pas tout sur le dos de la fatigue, mais qd un enfant pleure, chigne et de dmande clairement (pcq les 2 plus vieux ont 4 ans) a se coucher, me semble que cest clair: je suis fatigué je veux faire un dodo... ca veut pas dire dautre choses! Les parents les amenent tous les matins en disant: Ca se peut quils soient fatigués!!!!
3- Un enfant qui s'ennuie, va dormir plus souvent. Un enfant qui manque de stimulation, va avoir de la difficulté à se concentrer. Un enfant qui n'a pas assez dépensé d'énergie va avoir moins d'appétit. Un enfant qui n'a pas appris à jouer, va devenir maussade... Ici ils font du jeux libre jusqua 9h et apres ca va de 16 a 17h seulement car cest le départ et ca cest seulement si il ne fais pas bo dehors car qd il fait bo nous y somme de 7h a 11h et de 15h15 a 17h..... hier on a fait de la pate a modeler et des atelier de decoupage et collage de bol a fruit et encore mes 2 plus vieux de ses famille la pleurais quils voulaient pas le faire, quil sont fatigués....... Jai les 3 trousse de l'enchamtheme, je suis sur educatout, jai des trouve de ziraf et plein de vieille de zastuce, on sennui pas 2 minutes ici et encore mes 2 autres des autres famille tripes et adorent ca.....
Je suis de celles qui pensent qu'il ne faut pas abuser des siestes. D'ailleurs, c'est un cercle vicieux. Plus un enfant dort le jour, moins il dort la nuit. Ici, on ne dépasse jamais 2 heures de siestes par jour. Sauf pour les poupons.
Le groupe commence à s'endormir, qu'à cela ne tienne, on va jouer dehors. Croyez moi que ça les réveille. Les enfants tournent en rond et se bousculent... Ok, un casse-tête... Sinon, hop, on sort la gouache... Il pleut trop et on a le goût, on y va pour du Shakira et on se fait un cabane de couvertures...
Et surtout, pas de télé!!!! Et surtout, pas de lumières tamisées!!!
Je sais que vous faites toutes probablement ce que je viens d'écrire... Mais de grâce, pas trop de sieste!!!!
|
Je veux bien prendre sur mon dos ce qui me reviens, je suis tres a laise davouer mes erreur et mes fautes, de maméliorer et de grandir la dedans mais coline jepeux pas etre la chez eux aussi le soir pour faire la routine de dodo comme je la fais avec ma fille qui a leur age et qui sendort facilement a 7h le soir et aucune crise, contestation ou autre pcq on a une routine et ca TJRS ete de meme! Donc si jen conclu de ce que jai lu, je farme ma yeule pis je dis rien, cest pas de mes maudites affaires, pis je renouvelle pas le contrat de 2 faimille 4 enfants pcq moi chu tanner pis je peux pas leur en parler!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

03/05/2012, 13:36
Citation:
Envoyé par marie1832
Je veux bien prendre sur mon dos ce qui me reviens, je suis tres a laise davouer mes erreur et mes fautes, de maméliorer et de grandir la dedans mais coline jepeux pas etre la chez eux aussi le soir pour faire la routine de dodo comme je la fais avec ma fille qui a leur age et qui sendort facilement a 7h le soir et aucune crise, contestation ou autre pcq on a une routine et ca TJRS ete de meme! Donc si jen conclu de ce que jai lu, je farme ma yeule pis je dis rien, cest pas de mes maudites affaires, pis je renouvelle pas le contrat de 2 faimille 4 enfants pcq moi chu tanner pis je peux pas leur en parler!
|
Alors, j'ai ma réponse! Ils sont de la même famille! Probablement que les parents de ces petits là n'en n'ont rien à faire de la routine. Dans ce cas-là, je n'hésiterais pas à en parler avec eux... Je ne passerais même pas par des mémos! Je leur proposerais même de lire des petits livres très accessibles. Les psy-trucs, de Suzanne Vallières. 0-3 ans, 30-6 ans, 6-9 ans.... Je les ai tous! Il sont très faciles à utiliser et ne sont ni blâmant, ni jugeant pour les parents!!
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

03/05/2012, 13:37
personnellement mon fils de 3 ans et demi ne dort plus la fin de semaine. jaimerais pas que la RSG de mon fils me demande de suivre son horaire de garderie pour éviter que mon enfant soit fatigué. la fin de semaine cest fait pour faire autre chose et justement sortir de la routine de garderie. en semaine lorsquil va a la garderie il fait le repos avec les autres et ca va tres bien. quand il est a la maison en semaine des fois je lui permet de jouer dehors durant le dodo des amis de garderie. cest un garcon actif et il nest pas maussade ni chialeux lorsquil est fatigué. le soir a 19h30 il fait dodo et il se leve vers 6h30. par contre cest ma décision de parent lorsque mon fils est avec moi. a la garderie ou il va, il suit le groupe et fait ce que la RSG demande.
mon avis en tant que RSG est que oui les enfants ont besoin de repos. mais je dépasse pas 2h de temps. surtout quand il fait beau on essait detre dehors pour 15h. cest sur quil arrive des jours lorsque les enfants ne filent pas, rhume, mauvaise nuit, qu un enfant soit plus maussade. on aime toutes que nos journées ce passent bien mais cest pas tjs le cas. dans ce temps la je fais comme amulette et jessaie de changer le mal de place. des fois ca marche pas mais la journée finie par passer pareille! jpense que de les faire dormir plus ne reglerait pas le probleme.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Émilie222 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

03/05/2012, 13:42
Citation:
Envoyé par Émilie222
personnellement mon fils de 3 ans et demi ne dort plus la fin de semaine. jaimerais pas que la RSG de mon fils me demande de suivre son horaire de garderie pour éviter que mon enfant soit fatigué. la fin de semaine cest fait pour faire autre chose et justement sortir de la routine de garderie. en semaine lorsquil va a la garderie il fait le repos avec les autres et ca va tres bien. quand il est a la maison en semaine des fois je lui permet de jouer dehors durant le dodo des amis de garderie. cest un garcon actif et il nest pas maussade ni chialeux lorsquil est fatigué. le soir a 19h30 il fait dodo et il se leve vers 6h30. par contre cest ma décision de parent lorsque mon fils est avec moi. a la garderie ou il va, il suit le groupe et fait ce que la RSG demande.
mon avis en tant que RSG est que oui les enfants ont besoin de repos. mais je dépasse pas 2h de temps. surtout quand il fait beau on essait detre dehors pour 15h. cest sur quil arrive des jours lorsque les enfants ne filent pas, rhume, mauvaise nuit, qu un enfant soit plus maussade. on aime toutes que nos journées ce passent bien mais cest pas tjs le cas. dans ce temps la je fais comme amulette et jessaie de changer le mal de place. des fois ca marche pas mais la journée finie par passer pareille! jpense que de les faire dormir plus ne reglerait pas le probleme.
|
je ne parle pas ici de une journee de tmeps a autre qui se passe pas bien, cest plutot 3 et parfois 4 et tjrs avec les 4 meme des 2 meme famille..... jai un autre grand dune autre famille qui ne dort pas la fds et il est de super humeur ici, pas de crise pour dormir, veut participer, frappe pas au visage les autres avec des jouets ou autres...... Cest 4 enfants sont si epuiser du manque de structure quon dirait que ca prend presque la semaine a reprendre car souvent ca commence a aller bien le jeudi... et il revienne le lundi et cest tout a recommencer! go profitez de vos enfants, la nest pas la question, , ma question cest est ce que ca se dit et si oui comment je devrais le dire, cest juste ca que jaimerais quon maide!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

03/05/2012, 13:43
jviens de lire la suite de ton message et le mien ne servira pas finalement :P
avec les détails que tu donnes oui ya un probleme a la maison. comme jte disais moi ca cause pas de probleme dans le cas de mon fils. mais avec eux je pense quil y a matiere a discussion. surtout si té au courrant de leur routine a la maison et que dapres ce que je lis ca pas dallure du tout. jpense que jessaierais vraiment davoir une rencontre avec eux. et apres si ca fait pas ben tu aurais au moins essayé. kit a ne pas renouveller le contrat comme tu dis.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|