Citation:
Envoyé par mamadou
Tu vois, moi je me dit que si un parent demande cela à la RSG, c'est certainement parcque cette ''méthode'' éducative est déjà appliquée à la maison. Il n'y a pas un seul parent CONTRE les tapes qui autoriserait une RSG à taper son enfant! Donc logiquement oui, on peut supposer que c'est assez fréquent à la maison de cet enfant.
Deuxièmement, si ce parent dit à la RSG qu'elle l'autorise à taper son enfant pour le corriger, cela suppose que cela s'applique à PLUS D'UNE SEULE FOIS. Voilà pourquoi, encore une fois, on parle d'intervention régulière.
Et oui, à mon sens, la DPJ aurait tout à y voir dans une telle situation. Comme je disait, moi être RSG et recevoir une telle demande (comme quoi je peut taper son enfant si nécessaire), et bien j'aurais le réflexe d'appeller le CLSC pour savoir comment réagir à cela, et probablement que le CLSC me conseillerait d'appeller la DPJ, qui n'est pas toujours là pour ''jouer à la police'' mais qui peut venir en aide à cette famille...
|
Ce ne sont en fait que des suppositions. Rien ne laisse vraiment croire que cet enfant est maltraité et battu. Qu'il recoive une correction de temps en temps n'est pas encore criminel. Les parents ont peut-être donné le ok par peur de perdre la place, par désespoir devant la RSG (supposément la professionnelle) incapable de s'en tirer avec l'enfant, ou la RSG dis ca mais c'est faux.
Il ne faut pas crier au loup quand il n'y a pas lieu.
Je suis désolée, mais bien que n'étant pas 100% pour la fessée, je n'en suis pas à dire que le parent qui le fait doive être jugé ou mis en contact avec la DPJ.
De plus, ca pourrait être des gens de différentes cultures (les deux ou un seul des parents). Je suis peut-être blasée, mais la DPJ n'a pas un rôle de formation ou d'enseignement, mais plutôt d'intervention en cas d'absolu nécessité. Sinon, ca prend la place que d'autres enfants vraiment maltraité auraient eu besoin.
Le CLSC, je dis pas non, mais la DPJ, vous entrez dans l'exagération. C'est une utilisation inadéquate des ressources. En tout cas, à mes yeux.