Discussion: Ben coudonc!!!
Afficher un message
non lus
  (#68)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 23/05/2012, 19:14

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
J'ai suivi la discusion au complet... et caline ca ne me rentre pas dans la tête. Ok le parent qui a dis cela c'est un *&"?/*" voyons donc! T'abandonne pas ton enfant comme cela! C'est quoi ce genre de parent là!!!

Mais... tsé si les parents ne se présentent pas... ok pour apellé la police c'est normal... mais envoyé les enfants avec eux??? Avec aucune personne qu'ils connaissent... méchant choc! Même s'ils ont un doctorat en psychologie de l'enfance... ce n'est pas une personne qu'ils connaissent!!! Me semble que le temps qu'un membre de la famille vienne les cherché il serait mieux dans un environnement connu et sécuritaire non?
Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
J'ai relu son message, j'ai relu le mien et je comprends pas ton commentaire!?!
Jamais dans mon message je fais allusion au fait qu'elle n'appelerait pas les numéros d'urgence AVANT d'appeler la police!?!?! Je déplore le fait qu'elle remet les enfants à la police après 2 heures sans nouvelle.
Mon message est relié aux deux messages ci-haut:

Faut se mettre à la place de la RSG dans tous cela. Mettons que le parent n'aurait pas donner signe de vie et qu'elle n'est pas en mesure de rejoindre personne des numéros d'urgence, faudrait qu'elle appelle la police et garde les enfants avec elle, au détriment de sa propre famille??? Au détriement du bien être des siens!!! Ont s'entend que des enfants dont la maman est RSG la voit toute la journée certe, mais ils doivent la partager avec les autres...!! Si la RSG doit encore se partager entre ses enfants et les enfants du parents qui n'est pas venus chercher le sien...etc... ça peut créer des problèmes!!!

Je ne suis pas RSG, mais je sais que si je l'était, au bout de 2 heures sans nouvelles, je serais morte d'inquiétude. Je ne peut pas dire que oui je donnerai les enfants à la Police immédiatement, je ne peut pas prévoir comment je réagirais sur le coup, MAIS je peut te dire qu'un moment donner, ben je me tannerai et demanderai a la police de le prendrait en charge c'est sure...!!!

Je pense que le nombre d'heure après laquelle la RSG décide de demander à la police de le prendre en charge est personnelle à la RSG, avec la connaissance du parent (Fiable ou pas...etc.) Et bien sure si je pensait que c'était ''impossible'' au dit parent de ne pas se présenter, peut-être, et je le dit bien si j'aime bien les parents et l'enfant que je le garderai chez moi après avoir contacter la police!!!

De toute façon, après avoir rapporter la disparition du parent, personne ne peut garantir la procédure que la Police suivra. Ça doit être du cas par cas.... peut-être feraient-ils intervenir la DPJ... ou peut-être qu'il demanderai justement à la RSG de garder l'enfant... c'est vraiment du cas par cas!!!

Et j'y vais avec des ''suppositions'' de comment je me sentirai sur le coup!!!

Voilà

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: