Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#112)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/05/2012, 19:46

Encore une fois il faut faire la différence entre un parent abuseur et un parent qui prend un petit congé a l'occasion! Le premier c'est vraiment frustrant et oui ca peut vous regarder SI et je dit bien SI l'enfant manifeste un problème face à ca... Le parent qui prend un petit congé franchement je trouve que vous pousser un peu de dire que c'est mal (parce que oui en lisant ont voie bien que certaines pensent qu'un enfant doit être coller à maman 24 heure sur 24 comme si elles n'ont jamais fait garder les leurs!) Soit dit en passent garder chez les grand-parents ou à la garderie pff ya pas ben ben de différence, souvent l'enfant aime autant un que l'autre (Ont parle du bien être de l'enfant non ? )

Perso c'est très rare que je prend une journée de congé, tous les fériés elle est avec moi. l'été, noel, les vacances de mars et le 3/4 des jours ou je n'ai pas de cours... Cependant je n'ai personne pour la faire garder excepté ma mère qui travail aussi son 40 heures par semaines ce qui fait que non je ne veux pas me fier entierement sur elle j'attend qu'elle me l'offre selon SA capacité je n'ai pas non plus le moyen de me payer une petite gardienne le soir pour sortire. Donc quand je doit prendre une journée de congé car je suis épuisser (40 heure d'école, monoparentale, des études jusqua parfois minuit 1 heure du matin) c'est à la garderie que j'envoie ma fille et je me couche tous la journée (Paniquer pas ca ne m'est même pas arriver 5 fois!) est-ce que je me sent mal NON! Chacunes d'entres vous êtent d'accord qu'un parent malade en depression ou burn out peut emmener l'enfantet doit ce soigner et bien moi je joue a la plus intélligente j'emmene mon enfant une fois de temps en temps AVANT de me rendre à la depression par manque de sommeil et de temp pour moi (ben oui ca m'est déja arriver en voulant être la maman parfaite!).

Ayez dont un peu de compassion, je ne parle pas a tous les rsg mais celle qui parle comme ci c'est un crime odieux d'emmener sont enfant a l'occasion pas de celle qui sont frustré par l'exageration car ca je comprend.

Dernière modification par Josée24 30/05/2012 à 19:54.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: