Donc pour répondre de façon SCIENTIFIQUE aux Evia de ce monde qui réfute la théorie de l'attachement parentale et de l'instinct maternel, voici un copié-colé d'un post que j'ai écris il y a quelques semaines:
"Je vais écrire quelques informations ici. Ça peut toujours servir.
Titre: The war against the Family
Autheur: William D. Gairdner
sous-chapitre: Mères imparfaites: qu'elles sont les réelles conséquences de la garderie sur votre enfant.
Jonh Bowlbly, un scientifique de renom, affirme que le lien d'attachement qu'un jeune enfant crée avec sa mère est la pierre angulaire de sa personnalité. On a découvert trop tard que quand cet attachement primaire est manquant ou inadéquat, les enfants, spécialement les garçons se développent en un adulte qui a de la difficulté à créer des relations d'importance et de confiance avec les autres (mariage, amis véritables...) La faim d'un enfant pour la présence de sa mère est aussi grande que sa faim pour la nourriture. Son absence génère automatiquement une immense sensation de solitude et de colère.
La psychologue Mary Ainsworth affirme, après avoir mené des études, que si un bébé de moins d'un an est "placé dans d'autres mains" que celles de sa mère avant sa première année, 50% de ces bébés sont attachés de façon insécure à leur mère.
D'autres scientifiques avancent que si un enfant est placé dans une garderie, en particulier plus de 20 heures par semaine, l'enfant voit ceci comme un rejet de ses parents.
Bon ça va être assez pour ce soir Le livre n'existe pas en français et la bibi est un peu fatiguée donc la traduction est un peu nulle rires
Donc oui au lieu de donner tous les $$$ aux garderie, il pourrait avoir la possibilité d'avoir le remboursement d'une place en garderie pour rester à la maison
Et en passant oui je suis RSG. J'adore tous mes cocos et je fais de mon mieux pour leur donner tout l'amour qu'il m'est possible de donner sauf qu'en aucun cas je ne peux remplacer l'odeur et la voix de leur maman :S "
Et pour celles qui veulent plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter

"
Je pense que je vais me lancer en politique avec un parti de pro-maman à la maison rires. Certes je vais me faire tirer des roches, je ne gagnerai certainement pas, mais je vais p-e réussir à faire comprendre à certains parents qui n'ont pas le sentiment d'appartenance du mouton québecois, que si tout le monde le fait c'est bien, qu'un enfant gagne à être plus près de sa mère et de sa famille.
ET OUI en tant que RSG ça me concerne, encore plus qu'avant de l'être puisque j'ai bien peur que ce que j'avancais sur l'effet garderie sur les familles québecoises, c'est avéré exact. On me confie des enfants pour bien m'en occuper, c'est de bien m'en occuper que de tirer la sonnette d'alarme sur ce que vivent ces enfants "domper" en tout temps en garderies.
Et pour les plus hard-core comme moi, voici quelques liens:
politiques anti-familiales du gouv.
http://sites.rapidus.net/jeancbou/antifamille.html
Garderies; pour assoudir nos enfants
http://sites.rapidus.net/jeancbou/bruit.html
comment abrutir nos enfants
http://sites.rapidus.net/jeancbou/recul.html
et une dernière citation prise dans le dictionnaire de la pensée unique (Québec) qui résume bien ce qu'on lis
"
Baby sitter: Adolescents tenus de se conduire comme des adultes, de manière à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.
Bébé: Petit animal qu’on a comme gloire au mariage, et qui après quelques semaines doit être envoyé(e) en élevage à la garderie; le bébé permet de se plaindre, de gagner des indulgences, et de paraître très occupé(e) et important(e).
Enfant : Animaux domestiques engendré(e)s par la femme et qui sert à gagner des mérites ; ces animaux peuvent être facilement et presque gratuitement laissé(e)s dans des parcs ou garderies quand ils(elles) ne servent pas à gagner des mérites ou à meubler des conversations ; le gouvernement subventionne largement ces parcs à enfants pour permettre aux parents de vaquer à leurs occupations. Les enfants servent largement à démontrer que les parents sont des gens qui gagnent des mérites et leur permettent de paraître importants.
Garderie : Endroit où on garde les enfants en attendant…Les enfants y apprennent en priorité comment s’habiller, se laver et ne pas déranger les adultes de façon à alléger la tâche de leurs gardiens, et par voie de conséquence, de leurs parents. Les garderies permettent aux femmes qui ont des enfants en bas âge d'envahir le marché du travail et de créer un plus haut taux de chômage chez les hommes soutiens de famille; les garderies sont subventionnées par les impôts.
Synonyme : Débarras pour enfants; égoût où on dépose les enfants pour la journée
Antonyme : Famille, résidence familiale, maison