|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 117 fois, 53 msg
|

31/05/2012, 05:09
Eh bien je crois que certaines personnes ne font pas le bon métier et je crois aussi qu'il y a des tonnes de mauvraises mère sur cette terre dont j'en fait partie.... Non mais Chère RSG, ne faites vous jamais garder vos enfants le week-end pour avoir des moments en amoureux.... Et bien moi je prend mes week end à 100% avec mes enfants et lorsque je peux avoir un petit moment de congé la semaine et bien j'en profites pour faire 100 milles choses car oui ca va beaucoup plus vite seule qu'avec 2 enfants et je ne croit pas que mes enfants sont malheureux pour autant!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

31/05/2012, 05:21
Citation:
Envoyé par Valérie G
Que dirais-tu si ta rsg t'appellais ce soir pour te dire qu'elle est fatigué et qu'elle a aussi le goût de se reposer sans les enfants, qu'elle fera garder ses enfants pour mieux se reposer ?
Je peux t'assurer que plusieurs parents seraient furieux.
|
He c'est parce que ca vraiment pas rapport! . Si la rsg est en vacance et envoie son enfant ce faire garder ca me surprendrait ben gros qu'un parent panique... elle fait ce qu'elle veut pendant ces vacances! Ben oui c sur que si tu ferme ton service pour relaxer sans préavis ils vont paniquer  comme un patron paniquerait si tu t'en va juste comme ca sans congé pour relaxer voyon dont compare les pommes avec les pommes.
Le parent en congé a un congé pris d'avance.... Jmen fou moi que les 3 semaines de congés de ma rsg qua fassent garder c'est enfants.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

31/05/2012, 05:22
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Ce qui me dérange dans certains commentaires c'est la conviction que les enfants doivent être collés à leur parents 24h/24. Une fille dans un post m'a demandé pourquoi je ne peux pas me reposer avec mon enfant à la maison pendant cette malheureuse journée que je prends pour moi... mais c'est quand même plus qu'exagéré  !!! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un lit familial et mettre toute la famille dedans? pourquoi envoyer les enfants à l'école, pourquoi ne pas vivre en tribu sous les arbres, collés l'un à l'autre pour la vie? pourquoi envoyer des soldats mourir en afghanistan pour "libérer" les filles si de toute façon elles ne devraient jamais rien faire qu'élever leurs enfants plus tard?
Mais de quoi on parle ici? En 2012, au Quebec, une femme doit justifier pourquoi elle veut être seule de temps en temps?  Elle veut un congé parce qu'elle veut un congé, voilà! Et si certaines personnes ne font JAMAIS garder leurs enfants, si elles ne sont pas capable d'avoir une identité à part d'être mères, c'est qu'il y a un grand problème à quelque part!
|
Je trouve que tu éxagère un peu la...
On ai pas coller 24h après nos enfants on fait juste prendre NOS RESPONSABILITÉS ! Quand tu décide de concevoir un enfant ces dans le but...... d'aller le porter a la garderie le plus souvent possible ? Pas supposer !
En général tu fait un enfant pour passer le plus de temp POSSIBLE avec lui, de lui inculquer tes valeurs et de l'élever !
On ne parle pas dans ce post d'une maman qui envoit ces enfants 1 journée à la garderie pendant son congé... on parle de répétition ici.. Des parents qui exemple travaille a temp partiel mais que leur enfant sont TOUJOURS la a temp plein !
J'en prend des break moi aussi ! Tiens durant mes vacances de la dernière de Juin, on va faire garder nos enfants 2 NUITS !! Ces beaucoup ! Ces pour notre anniversaire de mariage..
Est-ce que je me sens mal ? Un petit peu, ces clair que je vais m'ennuyer MAIS moi et mon conjoint passons 7 jours sur 7 avec nos enfants donc je pense qu'on le mérite bien... pas un break de nos enfants mais un moment passé juste tout les 2 !
Maintenant des parents qui envoit leur enfants a la garderie durant leur vacances... la sa j'ai de la misère parce que les parents ne les voit deja PAS durant la semaine, ils sont à la garderie 5 jours par semaines.. après sa va commencer l'école.. l'été sa va être le camp de vacances !!
Yé ou le temp passer avec vos enfants ??
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

31/05/2012, 05:25
Citation:
Envoyé par Valérie G
On ne se le cachera pas, envoyer un enfant en service de garde coûte moins cher que d'engager une petite gardienne de 15 ans 
|
Oublie pas que le lien d'attachement auquel vous mettez TANT d'importance est plus fort avec la rsg que la petite jeune donc pourquoi vous voulez qu'un parent demande a la jeune plutôt qua la rsg ? sauf si VOUS voulez des vacances... ya aucune raison qui explique que la jeune est mieux de 1 le lien d'attachement comme je l'ai dit de 2 elle a moin de connaisance de 3 ont c'est tous que le 3/4 des enfants finissent par écouter la télé tous la soirée et pour finir OUI ca coute plus chère et le parent paie déja un service fraudrait qu'on en paie deux juste pour votre comfort ?
encore une fois je ne parle pas de l'exagération la!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

31/05/2012, 05:26
Citation:
Envoyé par Marye
Eh bien je crois que certaines personnes ne font pas le bon métier et je crois aussi qu'il y a des tonnes de mauvraises mère sur cette terre dont j'en fait partie.... Non mais Chère RSG, ne faites vous jamais garder vos enfants le week-end pour avoir des moments en amoureux.... Et bien moi je prend mes week end à 100% avec mes enfants et lorsque je peux avoir un petit moment de congé la semaine et bien j'en profites pour faire 100 milles choses car oui ca va beaucoup plus vite seule qu'avec 2 enfants et je ne croit pas que mes enfants sont malheureux pour autant!
|
Pourquoi on ce sentirais mal de les faire garder un soir de fds ? On passe deja TOUT la semaine avec eux ! Pas juste la fds..
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

31/05/2012, 05:26
Citation:
Envoyé par Sabriine
Je trouve que tu éxagère un peu la...
On ai pas coller 24h après nos enfants on fait juste prendre NOS RESPONSABILITÉS ! Quand tu décide de concevoir un enfant ces dans le but...... d'aller le porter a la garderie le plus souvent possible ? Pas supposer !
En général tu fait un enfant pour passer le plus de temp POSSIBLE avec lui, de lui inculquer tes valeurs et de l'élever !
On ne parle pas dans ce post d'une maman qui envoit ces enfants 1 journée à la garderie pendant son congé... on parle de répétition ici.. Des parents qui exemple travaille a temp partiel mais que leur enfant sont TOUJOURS la a temp plein !
J'en prend des break moi aussi ! Tiens durant mes vacances de la dernière de Juin, on va faire garder nos enfants 2 NUITS !! Ces beaucoup ! Ces pour notre anniversaire de mariage..
Est-ce que je me sens mal ? Un petit peu, ces clair que je vais m'ennuyer MAIS moi et mon conjoint passons 7 jours sur 7 avec nos enfants donc je pense qu'on le mérite bien... pas un break de nos enfants mais un moment passé juste tout les 2 !
Maintenant des parents qui envoit leur enfants a la garderie durant leur vacances... la sa j'ai de la misère parce que les parents ne les voit deja PAS durant la semaine, ils sont à la garderie 5 jours par semaines.. après sa va commencer l'école.. l'été sa va être le camp de vacances !!
Yé ou le temp passer avec vos enfants ??
|
Relis les post parce que oui ya des personnes qui ont mentionner que ce n'était pas corecte du tout de laisser son enfant même 1 journée si ont est en congé 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

31/05/2012, 05:29
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Relis les post parce que oui ya des personnes qui ont mentionner que ce n'était pas corecte du tout de laisser son enfant même 1 journée si ont est en congé 
|
Yen a tellement qu'On oblie un peu..
Mais MOI depuis le début je parle de personne qui envoit toujours leur enfants.. Comme ma maman ici qui ne travaille PAS de la semaine et que son enfant ai la 5 jours sur 5 !
Un parent qui prend 1 journée sans son enfant duran ces vacances ses sur que j'ai du mal a comprendre.. mais je l'accepte sans probleme..
Quand ces durant tout les vacances la je ne comprend RIEN ! Sa me dépasse royalement !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

31/05/2012, 05:31
Citation:
Envoyé par Sabriine
Yen a tellement qu'On oblie un peu..
Mais MOI depuis le début je parle de personne qui envoit toujours leur enfants.. Comme ma maman ici qui ne travaille PAS de la semaine et que son enfant ai la 5 jours sur 5 !
Un parent qui prend 1 journée sans son enfant duran ces vacances ses sur que j'ai du mal a comprendre.. mais je l'accepte sans probleme..
Quand ces durant tout les vacances la je ne comprend RIEN ! Sa me dépasse royalement !
|
D'accord avec toi  1 journée par ci par la c'est bien tous les jours ca me dépasse aussi (sauf si bonne raison)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

31/05/2012, 06:02
Sarah je ne juge pas ton droit a refuser de tel clients mais personellement je pense pas que sa fera changer un parent qui visiblement n'est pas attaché a son enfant que toutes les rsg refuse de le prendre comme client.
Au final c'est quand même l'enfant qui écope car en plus d'avoir des parents absent et bien personne ne voudra de lui a cause du choix de ses parents. C'est pas un peu discriminatoire?
En ce qui concerne les mères , je connais des amis qui sont des père au foyer exemplaire donc on repassera pour l'homme seul pourvoyeurs. Quand je travaillait a l'extérieur et qu'on devait prendre congé pour un rendez vous avec notre enfant et bien on prenais chacun notre tour une journée même si mon conjoint gagne plus que moi, on a fait cet enfant a deux et bien on s'en occupe a deux.
Vous savez se qui deresponsabilise les parents , ce sont tous les jugements gratuit qu'on entend, car peut importe comment ils sont se n'est jamais assez bien pour personne. A entendre certaines d'entre vous, avant d'avoir des enfants vous n'aviez pas vie . J'ai fait le choix d'avoir plusieurs enfants, et je leur transmet ce que moi je trouve important sa ne veut pas dire qu'ils auront tous ce qu'ils ont besoins car soyons réaliste personne ne peut combler tous les besoins de son enfant et surtout chaque enfant a des besoins différents. Encore une fois on peut pas donner ce qu'on a pas.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

31/05/2012, 06:09
Citation:
Envoyé par Evia
Sarah je ne juge pas ton droit a refuser de tel clients mais personellement je pense pas que sa fera changer un parent qui visiblement n'est pas attaché a son enfant que toutes les rsg refuse de le prendre comme client.
Au final c'est quand même l'enfant qui écope car en plus d'avoir des parents absent et bien personne ne voudra de lui a cause du choix de ses parents. C'est pas un peu discriminatoire?
En ce qui concerne les mères , je connais des amis qui sont des père au foyer exemplaire donc on repassera pour l'homme seul pourvoyeurs. Quand je travaillait a l'extérieur et qu'on devait prendre congé pour un rendez vous avec notre enfant et bien on prenais chacun notre tour une journée même si mon conjoint gagne plus que moi, on a fait cet enfant a deux et bien on s'en occupe a deux.
Vous savez se qui deresponsabilise les parents , ce sont tous les jugements gratuit qu'on entend, car peut importe comment ils sont se n'est jamais assez bien pour personne. A entendre certaines d'entre vous, avant d'avoir des enfants vous n'aviez pas vie . J'ai fait le choix d'avoir plusieurs enfants, et je leur transmet ce que moi je trouve important sa ne veut pas dire qu'ils auront tous ce qu'ils ont besoins car soyons réaliste personne ne peut combler tous les besoins de son enfant et surtout chaque enfant a des besoins différents. Encore une fois on peut pas donner ce qu'on a pas.
|
Je ne pense pas que le but sois de faire changer les parents !
Ces que pour certain sa peut être tellement frustrant ! Entre passer sa semaine longue frustrer aussi bien ne pas renouveler tu comprend ?
Moi ici sa me frustre beaucoup de voir la maman emporter sa fille a tout les jours et de l'entendre me dire qu'elle va au Wsal-Mart ou que ce midi elle a manger au buffet chinois !
De me demander comment faire pour que sa fille sois aussi gentille a la maison qu'elle l'ai a la garderie ! PASSE DU TEMP AVEC !
Bref tu comprend... la j'ai mis sa de coté un peu mais je doit avouer que pendant un certain temp oui jai penser a ne pas renouveller !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|