32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 31/05/2012, 06:02

Sarah je ne juge pas ton droit a refuser de tel clients mais personellement je pense pas que sa fera changer un parent qui visiblement n'est pas attaché a son enfant que toutes les rsg refuse de le prendre comme client.

Au final c'est quand même l'enfant qui écope car en plus d'avoir des parents absent et bien personne ne voudra de lui a cause du choix de ses parents. C'est pas un peu discriminatoire?

En ce qui concerne les mères , je connais des amis qui sont des père au foyer exemplaire donc on repassera pour l'homme seul pourvoyeurs. Quand je travaillait a l'extérieur et qu'on devait prendre congé pour un rendez vous avec notre enfant et bien on prenais chacun notre tour une journée même si mon conjoint gagne plus que moi, on a fait cet enfant a deux et bien on s'en occupe a deux.

Vous savez se qui deresponsabilise les parents , ce sont tous les jugements gratuit qu'on entend, car peut importe comment ils sont se n'est jamais assez bien pour personne. A entendre certaines d'entre vous, avant d'avoir des enfants vous n'aviez pas vie . J'ai fait le choix d'avoir plusieurs enfants, et je leur transmet ce que moi je trouve important sa ne veut pas dire qu'ils auront tous ce qu'ils ont besoins car soyons réaliste personne ne peut combler tous les besoins de son enfant et surtout chaque enfant a des besoins différents. Encore une fois on peut pas donner ce qu'on a pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 31/05/2012, 06:09

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Sarah je ne juge pas ton droit a refuser de tel clients mais personellement je pense pas que sa fera changer un parent qui visiblement n'est pas attaché a son enfant que toutes les rsg refuse de le prendre comme client.
Au final c'est quand même l'enfant qui écope car en plus d'avoir des parents absent et bien personne ne voudra de lui a cause du choix de ses parents. C'est pas un peu discriminatoire?

En ce qui concerne les mères , je connais des amis qui sont des père au foyer exemplaire donc on repassera pour l'homme seul pourvoyeurs. Quand je travaillait a l'extérieur et qu'on devait prendre congé pour un rendez vous avec notre enfant et bien on prenais chacun notre tour une journée même si mon conjoint gagne plus que moi, on a fait cet enfant a deux et bien on s'en occupe a deux.

Vous savez se qui deresponsabilise les parents , ce sont tous les jugements gratuit qu'on entend, car peut importe comment ils sont se n'est jamais assez bien pour personne. A entendre certaines d'entre vous, avant d'avoir des enfants vous n'aviez pas vie . J'ai fait le choix d'avoir plusieurs enfants, et je leur transmet ce que moi je trouve important sa ne veut pas dire qu'ils auront tous ce qu'ils ont besoins car soyons réaliste personne ne peut combler tous les besoins de son enfant et surtout chaque enfant a des besoins différents. Encore une fois on peut pas donner ce qu'on a pas.

Je ne pense pas que le but sois de faire changer les parents !
Ces que pour certain sa peut être tellement frustrant ! Entre passer sa semaine longue frustrer aussi bien ne pas renouveler tu comprend ?
Moi ici sa me frustre beaucoup de voir la maman emporter sa fille a tout les jours et de l'entendre me dire qu'elle va au Wsal-Mart ou que ce midi elle a manger au buffet chinois !
De me demander comment faire pour que sa fille sois aussi gentille a la maison qu'elle l'ai a la garderie ! PASSE DU TEMP AVEC !
Bref tu comprend... la j'ai mis sa de coté un peu mais je doit avouer que pendant un certain temp oui jai penser a ne pas renouveller !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 31/05/2012, 06:13

Je te comprend tu sais moi aussi je trouverais sa vraiment poche mais lui a tu dis a sa mère se tu en pensais? Il est possible qu'elle ne réalise pas que sa fille a besoin d'elle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:29

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message

Ha bin la ca entendre ca les bout pour moi! Coline ON soccupe de LEUR enfant TOUS les jours, quil soient en vacances, en congé, en conge de maternité, en csst....... Moi ici ils envoient TJRS leur enfants meme malade! Et cest moi la qui devrait culpabiliser de pas renouveller un contrat pour cette raison pcq ca represente pas mes valeurs??????? (je ne lai jamais fait pcq jai appris a lacher prise la dessus et a faire simplement mon boulot) mais La je trouve que cest avoir du front en titi de nous remettre ca sur le dos et que ca serait a cause que les rsg ne prenne pas ce genre de parents que les enfants vont écoper...... heuuuuuuu CEST EUX LEURS PARENTS QUI AURAIENT PEUT ETRE DU Y PENSER ASVANT DAVOIR DES ENFANTS! cest des responsabilités des enfants, cest pas un poisson rouge! j'assume les miennes avec mes enfants et avec mon metier mais la je nendosserai pas certain que ca serait NOTRE faute et discriminatoire pour lenfant ca non!!!

désoler si mon commentaire fache mais ce bout de texte me met hors de moi carrément!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:56

J'ai des parents ici qui prennent leur congé familiale afin de ''décompresser'' seul à la maison, que quand leur enfant est malade ils me répondent '' je te l'amène même s'il n'est pas 100% parce que je ne peux plus manquer de travail'' ?!?!?!?!?!?!? Trouver l'erreur... les congés familiale, on les prend quand c'Est le temps, non? Je crois que c'est à un accumulation de plein de petites goûtes qui finissent par faire déborder le tout...

Pour ma part, je suis amers envers ces gens qui envoient leurs enfant à la garderie quand eux ne travaillent pas depuis cette automne... je vous explique

J'ai été bin malade une fds... le dimanche, après 10hr à l'urgence je suis diagnostiqué: amygdalite, bronchite et otite (vous pouvez faire une image de quoi j'avais l'air...) alors le lundi je suis fermé... j'ouvre le reste de la semaine, mais je demande aux parents, ''j'aimerais que vous veniez chercher vos enfants avant 4h00 pm... cela me permetterai de me reposer d'Avantage... pour tout le monde, c'est ok, sauf un ''bin la mon mari peut pas, il fini à 16h00'' ( ce papa travaillait au gouvernement, et je m'Excuse, mais au gouvernement, quand on VEUT on PEUT... de plus cette maman commence à travailler à 16h00, alors ils auraient bien pu se le relayer un peu) mais bon... elle me dit ''je ne travail pas vendredi alors je le garderai avec moi'' bon ok, ca reste demême... jeudi soir, tout les parents me confirment que leur enfant ne viendra pas (ils ont quasiment toute une fièvre même que la maman de le petit qui ne pouvait partir plus tôt est allé consulté avec le petit durant la journé parce qu'il faisait de la fièvre et il fait une amygdalite aussi!!!) alors journée de congé (payé par le parent) mais bien mérité pour le vendredi... alors le vendredi matin, moi et mes gars on se la coule douce... on déjeune tard on reste en pyjama et je dis à mes gars (parce que malgré le fait qu'ils vont à la garderie de ma voisine, je les ai gardé avec moi pour passer du temps avec eux malgré le fait que je feelai pas fort!!) ''c'est le fun, on va passer la journée en pyjama et on va regarder un film!!!'' mon grand était tellement excité à cette idé!!! À 10h00 la maman qui m'avait dit qu'elle garderai son gars parce qu'elle ne travaillait pas et qui en plus de ca fait une amygdalite m'appelle ''X est top shape ce matin! Plus de fièvre, rien!'' je lui répond ''ok, mais PERSONNE n'a apporter leurs enfants aujourd'hui...'' elle ''bin, t'as tes gars?'' moi ''oui...'' elle ''bien ca leur fera un ami avec qui jouer!'' (comme ci mes gars n'ont jamais quelqu'un avec qui jouer... ils ne peuvent même pas être malade en paix) SA RAISON POUR ME L'APPORTER? ELLE DEVAIT FAIRE DU LAVAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi la joke? moi je fais une amygdalite, bronchite, otite, et je reste ouverte (pas d'Animation bien sur, et ils étaient avertis) pour accomoder les gens, mais elle, a peut pas faire son lavage avec son gars???????? What the /$%?

Alors depuis ce temps, j'ai beaucoup de misère avec ce comportement de parents soit disant ''moderne''...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#6)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 31/05/2012, 13:04

Bon j'ai sauté une coupe de post pcq ca fini plus mais....mon expérience....

Mon premiere enfant......je travaillais à l'extérieur de la maison (a temps partiel) et j'avais une garderie 5 jours semaines que j'utilisais a mon avis trop, meme si souvent je ne l'envoyais que 2-3 jours semaine de 9h a 3h30 (meme souvent a 3h j'arrivais quand elle se reveillait ou demandais a la rsg de m appeller pour me laisser savoir qu elle etait reveiller)
oui je l'envoyais des journees que j etais en congé pour faire mes commissions ou mon ménage.

J'ai décidé d'ouvrir un service de garde lorsqu'il m est venu l'envie d'avoir un 2 eme enfant. je l'ai fait (mon bébé avec ben de l'amour) et je l'ai eu et j'ai fait mon congé de maternité et ensuite j ai ouvert mon service. j'ai envoyé mon 1 er au debut de mon congé a la garderie pour me reposer!

Maintenant, je suis a la maison, travaille 50h semaine et meme plus, je fais mes commissions avec mes enfant ou sans (ils reste avec mon conjoint), je fais mon ménage avec eux et je les fait garder oui quelque fois pour aller au resto avec mon chum ou mon chum reste avec eu pour que je sorte voir des amis ou je reste avec eu pour que mon chum sorte.........

Bon j entent deja dire....ha bon c ca t donc ben parfaite toi!!!!! NON
je me rends seulement compte que certain passe a cote de certaines choses et cvont le regretter plus tard (enfin j'espere pcq aussi non on ai vraiment dans un mon de sans coeur et d'égoïste)
je ne regrette pour rien au monde d'avoir changé mon mode de vie pour rester avec mes enfants, et je dirais même que je regrette de ne pas l avoir fais a mon premier......je donnerais tout ce que j ai pour pouvoir donner au 1 er ce que le 2 eme a.

Est ce qe l enfant est plus malheureux a la garderie.....non je ne sais pas mais quand l enfant durant la journee de conge de ses parents me dit toute la journee, je veux voir mes parents, j avais le gout de rester avec eu aujourd hui et que apres l avoir dit aux parents, il l ont gardé 1 fois en 7 mois.....

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus jamais samolia Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 17:12
Jamais le bon format. noléal Suggestions & commentaires 2 04/02/2012 20:00
J'ai jamais vu ca alexandrine Soins des enfants 18 21/10/2011 16:00
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie