Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#124)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 30/05/2012, 21:47

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Excuse moi mais ton post n'a vraiment pas rapport. Nous parlons ici des mères qui font garder leurs enfants pendant leur congé. Ma rsg peut faire ce qui l'amuse pendant son congé qui dure 6 semaines et dont la durée, à ce que je vois dans mon entourage, est plus la norme que l'exception.

Maintenant si elle m'appelle demain pour me dire qu'elle ferme pour "se reposer, relaxer et profiter du beau temps", je lui rappellerai qu'elle est tenue par un contrat, et que moi aussi je travaille 5 jours par semaines, 8 heures par jour, et je ne peux pas appeler mon boss et lui sortir une phrase pareille. J'espère que ça répond clairement à ta question.
Je suis une mère qui a envie de prendre un congé de temps en temps et de faire ce que je veux de mon congé.
Tu lui dit quoi alors à ton boss quand tu laisses ton enfant avec la rsg et que tu te reposes à la maison ?

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Ce qui me dérange dans certains commentaires c'est la conviction que les enfants doivent être collés à leur parents 24h/24. Une fille dans un post m'a demandé pourquoi je ne peux pas me reposer avec mon enfant à la maison pendant cette malheureuse journée que je prends pour moi... mais c'est quand même plus qu'exagéré!!! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un lit familial et mettre toute la famille dedans? pourquoi envoyer les enfants à l'école, pourquoi ne pas vivre en tribu sous les arbres, collés l'un à l'autre pour la vie? pourquoi envoyer des soldats mourir en afghanistan pour "libérer" les filles si de toute façon elles ne devraient jamais rien faire qu'élever leurs enfants plus tard?

Mais de quoi on parle ici? En 2012, au Quebec, une femme doit justifier pourquoi elle veut être seule de temps en temps? Elle veut un congé parce qu'elle veut un congé, voilà! Et si certaines personnes ne font JAMAIS garder leurs enfants, si elles ne sont pas capable d'avoir une identité à part d'être mères, c'est qu'il y a un grand problème à quelque part!
C'est ça le rapport, tu sembles oublier que les rsg sont pour la plupart, des mamans.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message: