Citation:
Envoyé par mini cocci
Tu exagère vraiment trop! Prendre une journée par semaine ou au 2 semaine pour soi ça veut dire qu'on se fou des autres et donc de nos enfants!!!???
Il n'y a pas de mal à vouloir être avec ses enfants comme il n'y a pas de mal à vouloir s'occupper de soi de temps en temps! Et ceci ne veut pas dire qu'on aime pas nos enfants et qu'on ne prend pas nos responsabilités! Ça veut juste dire qu'on donne le MEILLEUR de soi-même et ceci dans la bonne humeur puisque nous ne sommes pas épuisé en s'occupant d'eux!
Voilà mes valeurs à moi!!! 
|
Les deux arguments se valent, mais je
ne pense pas qu'il y a exagération dans ce commentaire, puisque c'Est son opinion personnelle...
C'est peut-être facile à dire pour moi puisqu'on mon avis est plus partagé, mais quand même... je crois que les enfants sont mieux avec leurs parents (de façon générale) et je crois aussi qu'un parent peut prendre une journée "de congé" sans la passer en entier avec ses enfants, s'il en ressent le besoin.
Depuis le début, le sujet du post est l'abus... le fait que des parents, à CHAQUE congés (qui sont fréquents pour certains) envoient SYSTÉMATIQUEMENT leurs enfants en garderie... Je ne comprends pas pourquoi plusieurs filles remettent sur le tapis la légitimité de prendre une journée juste pour soi, de temps en temps... Il me semble que depuis le début, tout le monde est d'accord sur ce point... Le message véhiculé était que les parents qui ont souvent des congés dans la semaine ou qui ne travaillent pas du tout et qui viennent porter leur enfant en SDG agissent à l'encontre des valeurs de plusieurs RSG. Rien de plus...
Le débat est sain et intéressant, à la base, mais là, il me semble qu'on s'obstine sur un point qui n'est même pas à l'ordre du jour !