Citation:
Envoyé par kiki21
Salut! Je gardes un bébé de 10 mois depuis deja 1 mois... Il ne s`endort pas seul mais les parents me disent qu`à la maison il s`endort dans son lit seul et sans pleurer... Aussitot que je le couche dans son parc, c`est la crise. J`ai essayer de rester près de lui et de lui parler et de le rassurer mais il crit encore plus... t dJ`ai aussi essayer de le laisser pleurer ee sortir de la chambre gros max 20 min, mais il n`arretais pas, c`est arrivé une seule fois où il a réussit s`endormir seul mais ca durer max 30 min et ca recommencait. Le 5,10,15 ne fonctionne pas non plus. En ce moment je le couche par terre et je restes a côter et il s`endort tres facilement mais peut se réveiller souvent donc je dois retourner dans la chambre et le rendormir en restant a coter de lui. Je ne suis pas certaine si c`èst des caprices ou qu`il est insecure. Je sais qu`il a commencer des caprices dans d`autres circonstances. Je ne veux pas le traumatiser non plus si je le laisse pleurer. J`ouvre ma garderie en Aout et je ne sais pas comment je vais faire avec lui quand je vais avoir les autres enfants à m`occuper. C`est certain que je ne pourrais pas continuer a faire cela avec lui... J`ai grandement besoin de conseils. C`est quoi je dois faire??
|
J'ai mis tes méthodes en couleurs. Ca m'a pris 4 couleurs différentes, donc 4 méthodes différentes, en 1 mois.
1 méthode peut prendre plusieurs semaines à fonctionner. Il faut donc que TU en choisisses une avec laquelle TU est à l'aise, et que tu persévère jusqu'à réussite.
Caprices: on parle d'un bébé qui a pour fonction principale de pleurer quand ca va pas. Il ne connait pour le moment rien d'autres. Il est catapulter dans un nouveau milieu, avec de nouvelles personnes, des nouveaux objets, des nouvelles manies, des nouvelles paroles, des nouvelles voix, de nouveaux bruits. Il est carrément à la merci de tout cela, n'a aucun pouvoir. Il a peur, il a besoin de sécurité.
Bonne chance!