 |
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2012
|
Que faire avec un bébé qui ne dort pas seul -
19/06/2012, 12:40
Salut! Je gardes un bébé de 10 mois depuis deja 1 mois... Il ne s`endort pas seul mais les parents me disent qu`à la maison il s`endort dans son lit seul et sans pleurer... Aussitot que je le couche dans son parc, c`est la crise. J`ai essayer de rester près de lui et de lui parler et de le rassurer mais il crit encore plus... J`ai aussi essayer de le laisser pleurer et de sortir de la chambre gros max 20 min, mais il n`arretais pas, c`est arrivé une seule fois où il a réussit s`endormir seul mais ca durer max 30 min et ca recommencait. Le 5,10,15 ne fonctionne pas non plus. En ce moment je le couche par terre et je restes a côter et il s`endort tres facilement mais peut se réveiller souvent donc je dois retourner dans la chambre et le rendormir en restant a coter de lui. Je ne suis pas certaine si c`èst des caprices ou qu`il est insecure. Je sais qu`il a commencer des caprices dans d`autres circonstances. Je ne veux pas le traumatiser non plus si je le laisse pleurer. J`ouvre ma garderie en Aout et je ne sais pas comment je vais faire avec lui quand je vais avoir les autres enfants à m`occuper. C`est certain que je ne pourrais pas continuer a faire cela avec lui... J`ai grandement besoin de conseils. C`est quoi je dois faire??
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
|

19/06/2012, 16:49
1- il n'a que 10 mois
2- cela ne fait qu'un mois
3- ton truc marche et si il n'a besoin que de toi a ses cotés pendant qu'il se rendort les périodes de sommeil vont s,étirer avec sa prise de confiance en ton milieu
4- avec tous les petits bobos qui s'en viennent (dents, maladies de tout genre) tu n'as pas fini avec un bébé d'aller le rendormir a la sieste meme s'il fait des beaux dodos depuis 1 mois....y a jamais rien de garantie avec un poupon!
5- avec les autres tu devras faire pareil, c'est ca au début et souvent les 4 a 6 premiers mois sont pas faciles et dépourvus de pause en p.m. alors......courage 
Lache pas ma belle  C'est qu'un ptit bébé 
Tes autres auront quel age???
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
|

19/06/2012, 17:34
n'essaie +++++++++++ interventions , soit constante dans une intervention et
donnes-toi 2 a 3 semaines avant de voir des resultats.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2012
|

28/06/2012, 19:33
Bonjour Kiki,
je suis actuellement dans la même situation que toi avec un bb de 9 mois ¾. cela fait 2 semaines qu'il vient au SDG et ne s'endort pas seul. Il fait dodo avec maman, il est dans les bras de maman depuis qu'il est né et refuse catégoriquement d'être seul assis par terre. Dès que maman sort de son champ de vision, la fin du monde arrive. C'est terriblement demandant, et très dur pour les autres enfants (je n,ai que mes 3 enfants pour l'été+ ce bébé) J'ai mis en branle le 5-10-15 et seulement cela pour la sieste. Je ne sais pas si cela donnera des résultats, mais je vais poursuivre avec cela. Ma question est... environ 20 minutes de pleurs, il s'endort, mais se réveille 5-10 minutes après. Si je le lève, il pleure, se frotte les yeux, pleure,, hurle... est-ce-que je devrais tenter de le remettre dans le parc pour tenter d'étirer le moment de la sieste??? Je ne sais pas vraiment quoi faire
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
|

30/06/2012, 17:53
s'il pleure c'est qu'il n'a pas assez dormi. Tu dois le recoucher sans le stimuler( pas de lumiere, de cajolement juste : chut c'est dodo). Tu le recouche et tu sors de la pièce .. fais-le au 5 à 10 minutes ( avec minuterie pour t'aider à mesurer le temps) même si ca doit durer un heure. Reste très calme et fais le plusieurs jours voir semaines . La coinstance va l'aider à assimiler la règle du dodo.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

30/06/2012, 18:50
Citation:
Envoyé par kiki21
Salut! Je gardes un bébé de 10 mois depuis deja 1 mois... Il ne s`endort pas seul mais les parents me disent qu`à la maison il s`endort dans son lit seul et sans pleurer... Aussitot que je le couche dans son parc, c`est la crise. J`ai essayer de rester près de lui et de lui parler et de le rassurer mais il crit encore plus... t dJ`ai aussi essayer de le laisser pleurer ee sortir de la chambre gros max 20 min, mais il n`arretais pas, c`est arrivé une seule fois où il a réussit s`endormir seul mais ca durer max 30 min et ca recommencait. Le 5,10,15 ne fonctionne pas non plus. En ce moment je le couche par terre et je restes a côter et il s`endort tres facilement mais peut se réveiller souvent donc je dois retourner dans la chambre et le rendormir en restant a coter de lui. Je ne suis pas certaine si c`èst des caprices ou qu`il est insecure. Je sais qu`il a commencer des caprices dans d`autres circonstances. Je ne veux pas le traumatiser non plus si je le laisse pleurer. J`ouvre ma garderie en Aout et je ne sais pas comment je vais faire avec lui quand je vais avoir les autres enfants à m`occuper. C`est certain que je ne pourrais pas continuer a faire cela avec lui... J`ai grandement besoin de conseils. C`est quoi je dois faire??
|
J'ai mis tes méthodes en couleurs. Ca m'a pris 4 couleurs différentes, donc 4 méthodes différentes, en 1 mois.
1 méthode peut prendre plusieurs semaines à fonctionner. Il faut donc que TU en choisisses une avec laquelle TU est à l'aise, et que tu persévère jusqu'à réussite.
Caprices: on parle d'un bébé qui a pour fonction principale de pleurer quand ca va pas. Il ne connait pour le moment rien d'autres. Il est catapulter dans un nouveau milieu, avec de nouvelles personnes, des nouveaux objets, des nouvelles manies, des nouvelles paroles, des nouvelles voix, de nouveaux bruits. Il est carrément à la merci de tout cela, n'a aucun pouvoir. Il a peur, il a besoin de sécurité.
Bonne chance!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|