Citation:
Envoyé par Thalye
Les filles, j'vous explique mon cas. J'ai une maman (une bonne maman là), qui a eu un bébé en février dernier, et j,ai sa fille ici qui va avoir 2 ans bientôt. La maman est donc en congé de maternité. Je trouve ces derniers temps que la petite n'est plus pareille. Elle est hyper sensible, pleure facilement (juste à tomber dans le gazon, alors qu'avant elle rentrait dans le mur sans rien dire! Vous voyez le genre...). Ils ont aussi déménager récemment. Bref, tout ça pour dire que je pense bien que la p'tite réagit fort à tout ça et qu'elle s'Ennuie de sa maman et son papa. La p'tite est ici tous les jours, ou presque.
Ce soir je vais discuter de ça avec la maman....ça me met mal à l'aise. PCq moi, même si les parents ne travaillent pas, ça me dérange pas que les enfants soient ici. Mais là j'trouve vraiment que la p'tite a l,air à s'ennuyer beaucoup!!! J'espère que j'me trompe pas. J'veux pas qu'ils pensent que je veux avoir des congés de la p'tite, c'est pas ça pantoute!!! Une de plus ou moins...ça change pas grand chose!! Mais bon, j'espère qu'ils vont bien comprendre. Au moins prendre une p'tite journée de temps en temps!! :-)
|
Souvent aussi, ce n'est pas juste une question de garderie. Si maman allaite, probablement que c'Est papa qui s'occupe surtout de la grande. Ça boulverse souvent les plus grand quand du jour au lendemain, sur une longue période, maman est moins présente parce qu'elle doit s'occuper de bébé. C'est pourquoi je crois que tu as raison d'en parler à maman. Peut être que maman pourra aussi se prévoir des petites soirées de "grandes" juste aller manger une petite crème glacée en tête à tête! Tu peux peut être trouver de petits articles pour maman, des trucs. Moi quand j'ai eu ma fille, j'avais l'impression que ma famille était séparé en deux... papa et Julien et maman et Flavie... Je restais toujours à la maison alors que mon chum allait glisser, jouer dehors, allait au parc avec mon fils. Moi je m’ennuyais de mon fils! Alors imagine une petite puce qui ne comprend pas comment elle se sent.. Tu fais très bien de lui en parler!