|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|
Ennui de maman.... -
05/07/2012, 12:31
Les filles, j'vous explique mon cas. J'ai une maman (une bonne maman là), qui a eu un bébé en février dernier, et j,ai sa fille ici qui va avoir 2 ans bientôt. La maman est donc en congé de maternité. Je trouve ces derniers temps que la petite n'est plus pareille. Elle est hyper sensible, pleure facilement (juste à tomber dans le gazon, alors qu'avant elle rentrait dans le mur sans rien dire! Vous voyez le genre...). Ils ont aussi déménager récemment. Bref, tout ça pour dire que je pense bien que la p'tite réagit fort à tout ça et qu'elle s'Ennuie de sa maman et son papa. La p'tite est ici tous les jours, ou presque.
Ce soir je vais discuter de ça avec la maman....ça me met mal à l'aise. PCq moi, même si les parents ne travaillent pas, ça me dérange pas que les enfants soient ici. Mais là j'trouve vraiment que la p'tite a l,air à s'ennuyer beaucoup!!! J'espère que j'me trompe pas. J'veux pas qu'ils pensent que je veux avoir des congés de la p'tite, c'est pas ça pantoute!!! Une de plus ou moins...ça change pas grand chose!! Mais bon, j'espère qu'ils vont bien comprendre. Au moins prendre une p'tite journée de temps en temps!! :-)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

05/07/2012, 12:35
Quand c'est pour le bien de l'enfant je ne pense pas que tu puissent faire quelque chose de mal 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 205 fois, 126 msg
|

05/07/2012, 12:39
Dis leur des faits. Par exemple X a pleuré quand ... c'est arrivé. Tu peux leur dire que son comportement est différent, qu'elle vit beaucoup de stress: arrivé du bébé, déménagement et qu'il est important de sécuriser son enfant, de prendre du temps avec elle. Soit les parents vont comprendre et la garder, soit (ça m'est déjà arrivé) ils vont te dire quelque chose du genre: ''Je paie, je l'envoie. Si je suis pour payer dans le vide, je vais la retirer...''' Il y a des parents qui ne comprennent juste pas que leur enfant a besoin de vacances. Tu peux remettre à tous les parents, le document suivant:
http://www.mamanpourlavie.com/servic...ssentiel.thtml
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

05/07/2012, 12:42
Ce sont de très bons parents...je suis certaine qu'elle va la garder si je lui fais part de tout ça. J'ai juste peur qu'elle pense que c'est pour ne pas avoir la p'tite. C'est tellement pas ça!!!! Je l'adore la puce. Mais c'est ça, j'la trouve triste ces temps ci.....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 205 fois, 126 msg
|

05/07/2012, 12:44
C'est correct d'en parler, tu le fais pour le bien de l'enfant 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

05/07/2012, 12:45
Citation:
Envoyé par Thalye
Les filles, j'vous explique mon cas. J'ai une maman (une bonne maman là), qui a eu un bébé en février dernier, et j,ai sa fille ici qui va avoir 2 ans bientôt. La maman est donc en congé de maternité. Je trouve ces derniers temps que la petite n'est plus pareille. Elle est hyper sensible, pleure facilement (juste à tomber dans le gazon, alors qu'avant elle rentrait dans le mur sans rien dire! Vous voyez le genre...). Ils ont aussi déménager récemment. Bref, tout ça pour dire que je pense bien que la p'tite réagit fort à tout ça et qu'elle s'Ennuie de sa maman et son papa. La p'tite est ici tous les jours, ou presque.
Ce soir je vais discuter de ça avec la maman....ça me met mal à l'aise. PCq moi, même si les parents ne travaillent pas, ça me dérange pas que les enfants soient ici. Mais là j'trouve vraiment que la p'tite a l,air à s'ennuyer beaucoup!!! J'espère que j'me trompe pas. J'veux pas qu'ils pensent que je veux avoir des congés de la p'tite, c'est pas ça pantoute!!! Une de plus ou moins...ça change pas grand chose!! Mais bon, j'espère qu'ils vont bien comprendre. Au moins prendre une p'tite journée de temps en temps!! :-)
|
Souvent aussi, ce n'est pas juste une question de garderie. Si maman allaite, probablement que c'Est papa qui s'occupe surtout de la grande. Ça boulverse souvent les plus grand quand du jour au lendemain, sur une longue période, maman est moins présente parce qu'elle doit s'occuper de bébé. C'est pourquoi je crois que tu as raison d'en parler à maman. Peut être que maman pourra aussi se prévoir des petites soirées de "grandes" juste aller manger une petite crème glacée en tête à tête! Tu peux peut être trouver de petits articles pour maman, des trucs. Moi quand j'ai eu ma fille, j'avais l'impression que ma famille était séparé en deux... papa et Julien et maman et Flavie... Je restais toujours à la maison alors que mon chum allait glisser, jouer dehors, allait au parc avec mon fils. Moi je m’ennuyais de mon fils! Alors imagine une petite puce qui ne comprend pas comment elle se sent.. Tu fais très bien de lui en parler!
MarieK
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 10 fois, 7 msg
|

05/07/2012, 12:46
j'avais ici une petite fille qui s'ennuiait beaucoup aussi. j'ai demander a la maman une photo de famille qui reste a la garderie.
lorce que la petit s'ennui trop elle prend sa photo et parle a maman.  pour l'enfant ses génial, maintenant tout les amis ont leur photo.
sa vas aussi montrer a maman que sa fille s'ennui sans que tu intrevienne et qu'elle pence que tu veut moins voir sa fille . 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié poulette71 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

05/07/2012, 13:26
Je vis une situation tellement semblable. Sauf que moi la maman a pas encore accouché elle est en retrait preventif.
Je trouve cela tellement dommage car la maman ma confier se sentir coupable de l'ammener alors qu'elle est en congé. Avant elle prenait dez journées avec elle et tout mais comme la petite a commencer a faire des grosses crises quand ils venait la porter ils ont decider de recommencer la routine normale d'avant. Meme si je lui disait que ses crises ne durait même pas 2 minutes des que maman avait quitter sa semble trop les boulverser.
Maintenant le matin elle arrive toute triste et me temps les bras pour que je lui fasse un calin et je dois la bercer un bon dix minutes avant qu'elle décide de jouer. Elle a aussi commencer a regarder maman partir en pleurant a la fenêtre et elle demande souvent ou maman.
Je trouve sa dommage que maman se prive de passer du temps avec elle pour eviter une crise le matin. Comme toi je ne sais pas comment aborder le sujet. Parfois j'essaie de faire des allusions mais sa passe pas comme hier j'ai dit : ah oui les cocos sont sensible ses temps si je pense qu'ils sont du pour des vacanes! Et bien elle ma dit oui tu dois etre du toi aussi.
C'est pas mechant mais je pense qu'elle a pas compris etquand je lui explique le comportement de s puce elle me dit que c'est drole que a la maison tout va bien que sa doit etre la fatigue.
Bon courage
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

17/07/2012, 14:34
Je termine mon congé de maternité et tout le long, ma fille de 2 ans est allée à la garderie. J'ai voulu que mon bébé aie autant de temps seul avec maman que ma fille en avait eu. Ça ne sera jamais égal car l'après-midi, le soir et tôt le matin, nous sommes toute la famille ensemble, mais c'était déjà ça.
Ma fille adore la garderie parce qu'elle est en manque d'amies quand elle est à la maison, elle aime jouer et se dépenser physiquement, mais à la maison avec un petit bébé, c'est plus ou moins l'endroit pour danser, sauter, chanter à tue-tête. Elle est super gentille et polie, mais elle a beaucoup d'énergie à dépenser.
La directrice de sa garderie m'a toujours soutenue dans ce choix (elle est psychologue pour enfant), elle comprend bien ce que j'essaie de faire pour mon fils et que je veuille continuer la routine pour ma fille et lui permettre d'être une enfant avec de l'énergie et non lui faire baisser le ton et la calmer à tout moment.
Bref, tout ça pour dire que quand j'ai accouché, ma fille a pleuré plus parce qu'elle était déboussolée, mais ça l'a beaucoup aidé de retrouver une routine, des amis et deux éducatrices qui n'étaient pas changées. J'essaie de faire une activité par semaine seule avec elle et je m'assurer de faire une belle routine de dodo seule avec elle chaque soir.
Donc, je crois que la maman n'a pas é arrêter d'envoyer sa fille à la garderie, mais qu'elle pourrait être contente que tu lui donne un petit conseil pour faire des activités seule avec sa cocotte.
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

17/07/2012, 16:45
La petite semble s'être repalcée...et en plus la famille part en vacances la semaine prochaine!! À cet âge là, ça ne verbalise pas. Ils ont comme nous en tant qu'adulte des "écoeurantites aïgues" parfois et je pense qu'elle vient d'en faire une!! :-)
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|