Citation:
Envoyé par piroulie
Bon je sais que je ne me ferai pas aimer mais je vais le dire quand même. Personnellement, je n'accepte aucun enfant allaité chez moi pour cette raison là. J'ai tenté l'expérience et ça été le même résultat que toi. L'enfant est dans un nouveau milieu, avec beaucoup de stimulation et son moyen de réconfort est l'allaitement. Au moin que la maman te donne un biberon mais exclusivement au sein, je doute que ça l'aille bien avant qu'il soit sevrer. Remarque c'est juste une hypothèse...
|
Ho la la la que je ne suis pas d'accord avec toi. j'ai eu PLUSIEURS enfants allaité dans ma garderie, j'en ai eu des plus insécure, des moins insécure, l'allaitement n'a absolument rien a voir la dedans. J'ai aussi eu des enfants très insécure qui n'était pas allaité. Ici on est en présence d'un enfant insécure, il faut le sécurisé, éviter a tout pris de le laisser seul dans un parc pour la sieste. Tu peux essayer de l'endormir sur un petit matelas en restant près de lui, moi ca a tjrs bien fonctionner, même avec un bébé de 10 mois.
Tu peux le mettre dans un endroit moins bruyant ou il pourra observer les autres jouer et te voir en même temps. L'adaptation d'un enfant peut prendre jusquà 2-3 mois.
Citation:
Envoyé par piroulie
C'est certain que si le petit n'a rien pour boire son lait c'est pas tentant pour lui! Mais je pense que tu devrais avoir une discussion avec la maman. Je trouve que ça pas de bon sens qu'un enfant n'est pas le droit de boire au verre, des journées comme aujourd'hui, le petit ne peut pas boire juste du lait à la seringue, il lui faut de l'eau!! Et son comportement démontré très clairement que ça ne fonctionne pas! Peut-être juste lui expliquer que ce n'est pas parce que tu lui donne à boire dans un verre à bec qu'il ne prendra plus le sein à la maison!
|
Je ne crois pas qu'elle a dit que l'enfant ne pouvait pas boire au verre a bec mais bien qu'il ne VOULAIT PAS. La maman pourrait le pratiquer à la maison en donnant un peu d'eau avec les repas et avec le verre a bec, il faut enlever la valve antidégat au début pour que ca marche bien.
J'imagine que l'enfant s'aliment dans la journée ( purée ou autre ) il suffit de lui présenter de l'eau en meme temps, on peut aussi privilégié les fruits qui contiennent plus d'eau ( nectarine, pomme, poire, pêche ... ) au lieu des bananes.
Mais dire que l'allaitement nuit a l'adaptation d'un enfant en garderie c'est totalement faux et je n'en reviens pas que des gens puissent penser ou dire des chose comme ca.