|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|
Trop dur... -
06/07/2012, 13:12
Bonjour a vous,
Je ne suis pas une adepte des fofos, mais la situation est au dela de mes capacites. Il y a 1 mois que j'ai un nouveau petit coco de 10 mois a la garderie. Il vient 3 a 4 jours entre 8 hrs30 et 16 hrs30. Au debut, tout allait bien ( semaine 1. ) semaine 2, un peu plus de pleurs... Ainsi de suite. Cette semaine, il pleur en moyenne de 6 a 8 hrs par jour. je le cajole, le rassure, mais me pousse me pince pour ne pas etre dans mes bras, il rampe jusqu'a la porte pour s'asseoir et y pleurer, voire y hurler de detresse. Il ne dort pas de la journee sauf s'il est dans mes bras et encore, je ne dois en aucune cas changer sition car il recommence de sitot... des que je me leve pour aller le porter dans le parc, il hurle de plus belle. Si je l'appaise et qu'un autre des enfants viens me voir pour s'asseoir sur moi, il hurle de nouveau inconsolable. Il pleure tellement qu'il en tremble. Il refuse de s'hydrater si maman 'est pas la ( il est allaite exclusivement, pas de biberon ou de gobelet...
Je ne sais plus comment agir avec lui, c'est la premiere fois que j'ai a dealer avec un bebe comme cela... J'ai l'impression de ne pas etre a la hauter et de ne
Pas combler tout ses besoins ( le pire c'est qu'a la base je suis TES)
Merci d'avance pour votre aide

|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 88 fois, 38 msg
|

06/07/2012, 13:21
Bon je sais que je ne me ferai pas aimer mais je vais le dire quand même. Personnellement, je n'accepte aucun enfant allaité chez moi pour cette raison là. J'ai tenté l'expérience et ça été le même résultat que toi. L'enfant est dans un nouveau milieu, avec beaucoup de stimulation et son moyen de réconfort est l'allaitement. Au moin que la maman te donne un biberon mais exclusivement au sein, je doute que ça l'aille bien avant qu'il soit sevrer. Remarque c'est juste une hypothèse...
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié piroulie pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

06/07/2012, 13:30
Elle me laisse bien son lait, mais bebe ne le prend pas. J'ai meme tente a la petite seringue de lui en donner (truc de la maman) mais il le recrache. Dans le journee tres chaude, je trouve ca difficile( je bois toujours de l'eau) les autres ont leurs gobelets, leur eau ou leur jus, leur lait, mais lui RIEN. Mes filles ont ete allaitees mais n'etaient pas comme cela. Je fais quoi pour les siestes? Le parc est maintenant dans ma cuisine, histoire de calmer ses paniques, actuellement il sanglote, pas de hurlements, mais tout de meme, dur dur pour les autres cocos de faire dodo ( desole pour les fautes, je suis sur le i pad et j'ai encore de la difficulte avec hihihi)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié joh@nnie pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 88 fois, 38 msg
|

06/07/2012, 13:39
C'est certain que si le petit n'a rien pour boire son lait c'est pas tentant pour lui! Mais je pense que tu devrais avoir une discussion avec la maman. Je trouve que ça pas de bon sens qu'un enfant n'est pas le droit de boire au verre, des journées comme aujourd'hui, le petit ne peut pas boire juste du lait à la seringue, il lui faut de l'eau!! Et son comportement démontré très clairement que ça ne fonctionne pas! Peut-être juste lui expliquer que ce n'est pas parce que tu lui donne à boire dans un verre à bec qu'il ne prendra plus le sein à la maison!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 74 fois, 37 msg
|

06/07/2012, 13:49
Moi les rsg qui ne prennent pas d'enfant allaités, je trouve ça grave. Un enfant est supposé être allaité jusqu'à 2 ans (bon j'ai tenu jusqu"à 14 mois et là j'allaite encore mon dernier qui approche 1 an) et je suis bien contente de voir qu'il y a des gens plus ouverts d'esprit. Bonjour les généralisations!! Chaque enfant à sa personnalité et les miens ne sont pas comme tu penses que sont les bb allaités!! Mon fils n'a même jamais pleuré, même pas à 8 mois, leur de son intégration en garderie.
Si tu connaissais un peu mieux le sujet tu saurais que les enfants allaités sont bcp plus confiants en règle général et on un meilleur développement sociaux affectif. C'est pas moi qui le dit, c'est les études. Sans parler de tous les autres (innombrables!!) bienfaits tant pour la santé physique que psychologique.
Donc super de refuser des enfants parce que leur mère les aime assez pour les allaiter. Qu'elle fait ce qu'il y a de MIEUX pour leur santé et qui est recommandé par l'OMS. Une chance que toutes les rsg ne pensent pas comme toi sinon on seraient mal barrées!!!
Excuse ma montée de lait, mais j'en reviens pas encore qu'un enfant soit discriminer pour cela!! En 2012!!!!!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié amélie30 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

06/07/2012, 13:50
Citation:
Envoyé par piroulie
Bon je sais que je ne me ferai pas aimer mais je vais le dire quand même. Personnellement, je n'accepte aucun enfant allaité chez moi pour cette raison là. J'ai tenté l'expérience et ça été le même résultat que toi. L'enfant est dans un nouveau milieu, avec beaucoup de stimulation et son moyen de réconfort est l'allaitement. Au moin que la maman te donne un biberon mais exclusivement au sein, je doute que ça l'aille bien avant qu'il soit sevrer. Remarque c'est juste une hypothèse...
|
Ho la la la que je ne suis pas d'accord avec toi. j'ai eu PLUSIEURS enfants allaité dans ma garderie, j'en ai eu des plus insécure, des moins insécure, l'allaitement n'a absolument rien a voir la dedans. J'ai aussi eu des enfants très insécure qui n'était pas allaité. Ici on est en présence d'un enfant insécure, il faut le sécurisé, éviter a tout pris de le laisser seul dans un parc pour la sieste. Tu peux essayer de l'endormir sur un petit matelas en restant près de lui, moi ca a tjrs bien fonctionner, même avec un bébé de 10 mois.
Tu peux le mettre dans un endroit moins bruyant ou il pourra observer les autres jouer et te voir en même temps. L'adaptation d'un enfant peut prendre jusquà 2-3 mois.
Citation:
Envoyé par piroulie
C'est certain que si le petit n'a rien pour boire son lait c'est pas tentant pour lui! Mais je pense que tu devrais avoir une discussion avec la maman. Je trouve que ça pas de bon sens qu'un enfant n'est pas le droit de boire au verre, des journées comme aujourd'hui, le petit ne peut pas boire juste du lait à la seringue, il lui faut de l'eau!! Et son comportement démontré très clairement que ça ne fonctionne pas! Peut-être juste lui expliquer que ce n'est pas parce que tu lui donne à boire dans un verre à bec qu'il ne prendra plus le sein à la maison!
|
Je ne crois pas qu'elle a dit que l'enfant ne pouvait pas boire au verre a bec mais bien qu'il ne VOULAIT PAS. La maman pourrait le pratiquer à la maison en donnant un peu d'eau avec les repas et avec le verre a bec, il faut enlever la valve antidégat au début pour que ca marche bien.
J'imagine que l'enfant s'aliment dans la journée ( purée ou autre ) il suffit de lui présenter de l'eau en meme temps, on peut aussi privilégié les fruits qui contiennent plus d'eau ( nectarine, pomme, poire, pêche ... ) au lieu des bananes.
Mais dire que l'allaitement nuit a l'adaptation d'un enfant en garderie c'est totalement faux et je n'en reviens pas que des gens puissent penser ou dire des chose comme ca.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

06/07/2012, 13:51
Je suis d'accord avec Piroulie, il a BESOIN de boire!!! surtout de l'eau lorsqu'il fait chaud comme aujourd'hui.
Bon, je comprend que la maman tient à l'allaitement et que ce serai quelque chose de difficile pour elle de le sevrer... mais à un moment donné, c'est le bien être de l'enfant qui entre en ligne de compte. Quand mon plus grand avait 6 mois, j'ai dû arrêter de l'allaiter car je retournais à l'école et c'est papa qui allait s'en occuper. Il ne prenait aucunement le biberon, c'était la vrai crise. Alors pour son bien, j'ai arrêter de l'allaiter. Un moment donné, surtout que le petit a 10 mois et qu'il est en garderie, continuer ainsi n'est vraiment pas lui rendre service.
Je n'ai jamais eu de situation comme toi (enfant qui refuse de boire) mais je crois honnêtement que moi, si le problème ne se règle pas et que la maman n'est pas prête à faire son bout de chemin, je n'accèpterai pas l'enfant à la garderie une journée comme aujourd'hui... quand il fait chaud comme ca, si on ne boit pas, c'est DANGEUREUX pour la santé... si le petit a un coup de chaleur et que tu dois appeller l'ambulance, j'imagine ce que la maman dirais... ''bin la t'avais juste à le faire boire!!!'' ''comment ca qu'a la maison il boit mais pas chez vous?!?'' ... bref, ce serait plus sain pour le coco de rester chez lui quand il fait chaud comme aujourd'hui, jusqu'à ce que le problème se règle...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 74 fois, 37 msg
|

06/07/2012, 13:51
ah oui et je précise: non je ne pense pas que les non allaitantes n'aiment pas leurs enfants! N'empêche, allaiter 2 ans est un don de soi, surtout lorsqu'il y a douleur, etc. Donc on le fait parce qu'on sait les bienfaits. Et c'Est enrageant de voir que dans notre société, une rsg pourrait discriminer notre enfant pour cela, les femmes mêmes qui disent exercer ce métier par amour des enfants.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié amélie30 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

06/07/2012, 13:52
Citation:
Envoyé par amélie30
Moi les rsg qui ne prennent pas d'enfant allaités, je trouve ça grave. Un enfant est supposé être allaité jusqu'à 2 ans (bon j'ai tenu jusqu"à 14 mois et là j'allaite encore mon dernier qui approche 1 an) et je suis bien contente de voir qu'il y a des gens plus ouverts d'esprit. Bonjour les généralisations!! Chaque enfant à sa personnalité et les miens ne sont pas comme tu penses que sont les bb allaités!! Mon fils n'a même jamais pleuré, même pas à 8 mois, leur de son intégration en garderie.
Si tu connaissais un peu mieux le sujet tu saurais que les enfants allaités sont bcp plus confiants en règle général et on un meilleur développement sociaux affectif. C'est pas moi qui le dit, c'est les études. Sans parler de tous les autres (innombrables!!) bienfaits tant pour la santé physique que psychologique.
Donc super de refuser des enfants parce que leur mère les aime assez pour les allaiter. Qu'elle fait ce qu'il y a de MIEUX pour leur santé et qui est recommandé par l'OMS. Une chance que toutes les rsg ne pensent pas comme toi sinon on seraient mal barrées!!!
Excuse ma montée de lait, mais j'en reviens pas encore qu'un enfant soit discriminer pour cela!! En 2012!!!!!
|
Ha mon dieu merci beaucoup, il n'y a pas de mots pour dire combien je suis d'accord avec toi.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

06/07/2012, 13:56
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Je suis d'accord avec Piroulie, il a BESOIN de boire!!! surtout de l'eau lorsqu'il fait chaud comme aujourd'hui.
Bon, je comprend que la maman tient à l'allaitement et que ce serai quelque chose de difficile pour elle de le sevrer... mais à un moment donné, c'est le bien être de l'enfant qui entre en ligne de compte. Quand mon plus grand avait 6 mois, j'ai dû arrêter de l'allaiter car je retournais à l'école et c'est papa qui allait s'en occuper. Il ne prenait aucunement le biberon, c'était la vrai crise. Alors pour son bien, j'ai arrêter de l'allaiter. Un moment donné, surtout que le petit a 10 mois et qu'il est en garderie, continuer ainsi n'est vraiment pas lui rendre service.
Je n'ai jamais eu de situation comme toi (enfant qui refuse de boire) mais je crois honnêtement que moi, si le problème ne se règle pas et que la maman n'est pas prête à faire son bout de chemin, je n'accèpterai pas l'enfant à la garderie une journée comme aujourd'hui... quand il fait chaud comme ca, si on ne boit pas, c'est DANGEUREUX pour la santé... si le petit a un coup de chaleur et que tu dois appeller l'ambulance, j'imagine ce que la maman dirais... ''bin la t'avais juste à le faire boire!!!'' ''comment ca qu'a la maison il boit mais pas chez vous?!?'' ... bref, ce serait plus sain pour le coco de rester chez lui quand il fait chaud comme aujourd'hui, jusqu'à ce que le problème se règle...
|
je suis un peu mêlé... la maman a t-elle oui ou non donné son accord pour que l'enfant boit au gobelet??? si la RSG a l'accord, alors mon commentaire est subjectif à cette parcelle d'information 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|