Citation:
Envoyé par Titi
Mon enfant n'est pas reconnu comme enfant handicapé. Il commence tout juste à être suivi en orthophonie. On ne pourra avoir un diagnostique avant plusieurs mois je crois. Pas de diagnostique donc pas de subvention. Mais il a des besoins très grands. La subvention dont je parle est celle que le professionnel peut remplir et qui atteste que l'enfant a des besoins particuliers. Cette subvention est donné sans qu'il y ait un diagnostique précis de poser. C'Est celle que j'aurais aimé avoir car je sais que ça peut être long pour avoir un diagnostique. Mais les besoins de mon enfant sont là, bien présents. Et dans mon cas, ce sont deux enfants qui, à court terme, auront besoin de beaucoup de stimulation individuelle (1 pour 1). Comme mon enfant est hyper sensible aux sons de l'environnement, cette stimulation devra être fait dans le calme et non dans le brouhaha quotidien de la garderie. J'aurais aimé pouvoir engager quelqu'un, ce qui m'aurait permis d'offrir à mon fils la stimulatin dont il a besoin au moment de la journée où il est le plus réceptif (et non le soir à 19h00  ).
Mais je vois que pour toi aussi tout comme pour l'enfant dont tu t'occupes, il y a une injustice. C'est tellement dommage car en bout de ligne, c'est l'enfant qui écopes. Vraiment triste quand même... En tout cas, je te lèves mon chapeau de t'occuper de cet enfant sans aide. Il a sans doute beaucoup de chance de t'avoir.
|
Je suis désolé mais la subvention que nous recevons en tant qu'accrédité pour les enfants handicapé est versé UNIQUEMENT quand il y a un diagnostic de posé. Ce qui est plutot rare quand on s'occupe d'enfant en préscolaire. Je le sais pcque l'orthophoniste qui suis ma fille m'avait parlé d'un subvention et après vérification avec mon BC c'est une erreur de sa part, ce genre de subvention n'existe pas.
Ma fille est suivit en orthophonie depuis qu'elle a 20 mois ( et ce sans compter les rdv a l'extérieur, 400 km de chez moi, 2 fois par année ) et je fais tout ca avec la garderie en plus. C'est pas facile je le sais mais on n'est pas pire que les gens qui ont un travail a l'extérieur de la maison. Le suivit de ma fille achève, elle a 5 ans et demi, et je sais a quel point tout ca est épuissant mais ca vaut tellement la peine pour nous enfants. Moi je prenais un 30 minutes à la sieste des autres pour que ma fille fasse ses excercices et je la couchais après, je sais pas si tu pourrais faire ca.
Et au délà de l'injustuce des subvention handicapé, je trouve qu'on le fait que nous ne recevions aucune subvention pour nos enfants a nous est complètement aberrant. On a autant de travail, sinon plus, en ayant nos cocos avec nous, d'autant plus qu'il occupe une place de notre ratio même quand ils sont à l'école.