32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#3)
Titi
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 08/07/2012, 21:14

Citation:
Envoyé par rakmik Voir le message
Est ce que ton enfant à été reconnu comme enfant handicapé par un professionnel de la santé et par la régie. Si oui, tu recois déja un supplémment des 2 paliers pour enfants handicapé en plus de l'allocation régulière. Ce supplement sert aussi en principe à offrir des services et/ou matériel supplémentaire pour aider ton enfant. Malheureusement je ne connais pas le diagnostique de ton enfant mais si il n'est pas reconnu officielement tu ne recevra rien. J'ai ici dans mon service en milieun privé un enfant avec la trisomie et je ne recoit aucune subvention pcq je ne suis pas accrédité et je ne veux pas demander de supplément à la maman. Que veux tu les gouvernement a le mérite de se laisser des portes de sortie pour ne pas subventionner tous le monde c'est bien enrageant, ce n'est pas pcqU'il est chez lui ou en milieu privé que le besoin n'est pas le même.Si ton enfant est reconnu avec handicap les service sociaux t'offrent gratuitement divers services pour aider et stimuler ton enfants, mais il faut être disponible pour aller a ses rdv, si ton mari peux le faire j'espèere. Si non essaie de voir avec ton clsc si il peuvent te guider vers un service d'orthophonie même si on sait que les listes sont longue. Une chance pour toi en étant éducatrice spécialsé de formation du as des atout dans ta manche pour l'aider.Bonne chance à toi et ne te laisse pas abattre par eux.
Mon enfant n'est pas reconnu comme enfant handicapé. Il commence tout juste à être suivi en orthophonie. On ne pourra avoir un diagnostique avant plusieurs mois je crois. Pas de diagnostique donc pas de subvention. Mais il a des besoins très grands. La subvention dont je parle est celle que le professionnel peut remplir et qui atteste que l'enfant a des besoins particuliers. Cette subvention est donné sans qu'il y ait un diagnostique précis de poser. C'Est celle que j'aurais aimé avoir car je sais que ça peut être long pour avoir un diagnostique. Mais les besoins de mon enfant sont là, bien présents. Et dans mon cas, ce sont deux enfants qui, à court terme, auront besoin de beaucoup de stimulation individuelle (1 pour 1). Comme mon enfant est hyper sensible aux sons de l'environnement, cette stimulation devra être fait dans le calme et non dans le brouhaha quotidien de la garderie. J'aurais aimé pouvoir engager quelqu'un, ce qui m'aurait permis d'offrir à mon fils la stimulatin dont il a besoin au moment de la journée où il est le plus réceptif (et non le soir à 19h00).

Mais je vois que pour toi aussi tout comme pour l'enfant dont tu t'occupes, il y a une injustice. C'est tellement dommage car en bout de ligne, c'est l'enfant qui écopes. Vraiment triste quand même... En tout cas, je te lèves mon chapeau de t'occuper de cet enfant sans aide. Il a sans doute beaucoup de chance de t'avoir.

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant handicapé l'été... fearia Expériences de parents avec les garderies 3 23/03/2012 11:53
Subvention enfant handicapé mamanka Aide financière 8 31/05/2011 12:25
Subvention pour enfant handicapé casiopee30 Gestion d'une garderie 4 02/05/2011 14:02
Quand a-t-on droit à une place à 7$ pour son propre enfant? om yassine Gestion d'une garderie 6 07/08/2010 13:04
Quand peut-on dire qu'un enfant est propre ? Eternity Soins des enfants 7 27/04/2009 14:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie