Afficher un message
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/07/2012, 11:46

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
JE te souhaite de trouver des parents qui seront d'accord avec ce principe. Personnellement, je n'aurais jamais signer un contrat comme ça. Je travaille des horaires irréguliers, des rdz-vs d'affaire que je prend `a l'intérieur des heures de garderie. Des fois je fini juste pour 5h30, d'autre fois je fini à 15h, je commence tôt ou tard, bref jamais l a même chose. Et si un de tes parents dont le contrat se termine à 16h30 a un contretemps ou un overtime ou est jammé dans le traffic...s'il arrive à 17h ou 17h30, tu es encore ouverte, il doit payer le retard ! Non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Je trouve ça trop étrange. Ca ne laisse pas de marge de manoeuvre aux parents.

En plus, je te gage que les parents vont signer pour ton ouverture, peu importe leur réel besoin, juste pour se "backer"...C'est ce que je ferais.
Je te souhaite quand même bonne chance, même si je ne crois pas que ce soit le rôle d'une RSG de me dire comment élever mes enfants, quand rester avec eux ou pas et le nombre d'heure que je dois leur consacrer.

C'est ce qui me fâche le plus dans ces discussions...Les valeurs c'est bien beau, mais c'est un service que vous offrez, un travail que vous faites, votre rôle n'est pas de vous mêler de la vie des parents. Si ma RSG m'avait ne serait-ce qu'un sous-entendu à ce sujet, je serais partie. Même ma propre mère ne se mêle pas de ça, alors certainement pas une RSG !
Je vais bientôt ouvrir mon propre service de garde, je n'ai pas l'intention de juger les parents, je vais m'arranger pour prioriser ceux qui travaillent, sans nécessairement m'arrêter à ça. Tant que les parents me paient, mon rôle sera de m'occuper de leurs enfants comme si c'étaient les miens, avec leur collaboration.

Je te souhaite encore bonne chance Bidoo, j'espère pour toi que tu vas trouver des parents qui vont correspondre à tes valeurs !




Moi personellement quand je discute avec un parent lors d'une rencontre, je parle oui de mes valeurs et oui je parle des besoins réel, car même sur la fiche d'inscription, il est écrit besoin réel des parents et en bas les jours de la semaine avec des lignes pour écrire les heures.

Cette fiche d'inscription me vient de mon syndicat, j'ai même vu l'exemple de celle du mfa et il est écrit aussi besoin réel (si je me souviens bien)

Ceci dit, moi une fois la discussion terminé et le contrat signé, je ne me préoccupe pas de l'emploie du temps des parents et je reçois mon petits monde avec le sourire congé pas congés vacances pas vacances.Jamais je ne fais une remarque, vraiment aucune.

Par contre j'ai le droit et c'est mon droit de renouveller où pas à la fin de l'année, c'est d'ailleurs un des seul droits qu'il me reste, alors si vraiment j'avais un abus flagrant qui viens vraiment à l'encontre de ma vison des choses où qui heurterait vraiment mes valeurs et bien je prendrais les décisions que j'ai à prendre selon le cas que j'ai devant moi.

Comme toi tu dis que tu ne signerais pas un contrat comme celui la et c'est ton droit en tant que parent et consomateur et bien moi en tant que TA et bien un parent qui abuserait et de plus me ferais comme réponse des commentaires comme j'ai lu dans certains post et qui de plus n'est même pas capable de rendre un service a une rsg pour une demande qu'elle est dans la possibilité de dire oui..Et bien j'y penserais à deux fois avant de renouveller le contrat.

je ne dis et ne dirais jamais aux parents comment élever leur enfant et combien de temps leur consacré, mais aucun parent ne va venir me dire de renouveller un contrat ou pas.
   
Réponse avec citation