|

15/07/2012, 11:19
JE te souhaite de trouver des parents qui seront d'accord avec ce principe. Personnellement, je n'aurais jamais signer un contrat comme ça. Je travaille des horaires irréguliers, des rdz-vs d'affaire que je prend `a l'intérieur des heures de garderie. Des fois je fini juste pour 5h30, d'autre fois je fini à 15h, je commence tôt ou tard, bref jamais l a même chose. Et si un de tes parents dont le contrat se termine à 16h30 a un contretemps ou un overtime ou est jammé dans le traffic...s'il arrive à 17h ou 17h30, tu es encore ouverte, il doit payer le retard ! Non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Je trouve ça trop étrange. Ca ne laisse pas de marge de manoeuvre aux parents.
En plus, je te gage que les parents vont signer pour ton ouverture, peu importe leur réel besoin, juste pour se "backer"...C'est ce que je ferais.
Je te souhaite quand même bonne chance, même si je ne crois pas que ce soit le rôle d'une RSG de me dire comment élever mes enfants, quand rester avec eux ou pas et le nombre d'heure que je dois leur consacrer.
C'est ce qui me fâche le plus dans ces discussions...Les valeurs c'est bien beau, mais c'est un service que vous offrez, un travail que vous faites, votre rôle n'est pas de vous mêler de la vie des parents. Si ma RSG m'avait ne serait-ce qu'un sous-entendu à ce sujet, je serais partie. Même ma propre mère ne se mêle pas de ça, alors certainement pas une RSG !
Je vais bientôt ouvrir mon propre service de garde, je n'ai pas l'intention de juger les parents, je vais m'arranger pour prioriser ceux qui travaillent, sans nécessairement m'arrêter à ça. Tant que les parents me paient, mon rôle sera de m'occuper de leurs enfants comme si c'étaient les miens, avec leur collaboration.
Je te souhaite encore bonne chance Bidoo, j'espère pour toi que tu vas trouver des parents qui vont correspondre à tes valeurs !
|