Citation:
Envoyé par Calico77
JE te souhaite de trouver des parents qui seront d'accord avec ce principe. Personnellement, je n'aurais jamais signer un contrat comme ça. Je travaille des horaires irréguliers, des rdz-vs d'affaire que je prend `a l'intérieur des heures de garderie. Des fois je fini juste pour 5h30, d'autre fois je fini à 15h, je commence tôt ou tard, bref jamais l a même chose. Et si un de tes parents dont le contrat se termine à 16h30 a un contretemps ou un overtime ou est jammé dans le traffic...s'il arrive à 17h ou 17h30, tu es encore ouverte, il doit payer le retard ! Non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Je trouve ça trop étrange. Ca ne laisse pas de marge de manoeuvre aux parents.
En plus, je te gage que les parents vont signer pour ton ouverture, peu importe leur réel besoin, juste pour se "backer"...C'est ce que je ferais.
Je te souhaite quand même bonne chance, même si je ne crois pas que ce soit le rôle d'une RSG de me dire comment élever mes enfants, quand rester avec eux ou pas et le nombre d'heure que je dois leur consacrer.
C'est ce qui me fâche le plus dans ces discussions...Les valeurs c'est bien beau, mais c'est un service que vous offrez, un travail que vous faites, votre rôle n'est pas de vous mêler de la vie des parents. Si ma RSG m'avait ne serait-ce qu'un sous-entendu à ce sujet, je serais partie. Même ma propre mère ne se mêle pas de ça, alors certainement pas une RSG !
Je vais bientôt ouvrir mon propre service de garde, je n'ai pas l'intention de juger les parents, je vais m'arranger pour prioriser ceux qui travaillent, sans nécessairement m'arrêter à ça. Tant que les parents me paient, mon rôle sera de m'occuper de leurs enfants comme si c'étaient les miens, avec leur collaboration.
Je te souhaite encore bonne chance Bidoo, j'espère pour toi que tu vas trouver des parents qui vont correspondre à tes valeurs !
|
He à quel endroit est-ce qu'on ce mèle de comment tu élève ton enfant ? Si ca ne fait pas ton affaire va voire ailleurs c'est tout mais notre facon n'est pas plus mal que celle d'une autre c'est juste qu'elle convient a un certain type de parent.
Si tu arrive en retard parce que tu fait de l'overtime, que tu es jamais dans le traffic, que ton horraire a changer peu importe et que tu m'appelle et que tu es toujours dans les heures ou je garde ca va me faire un plaisir de te dépanner gratuitement car
tu travail Mon travail c'est de garder les enfants lorsque les parents
travailent et je vais le faire avec plaisir. Par contre si tu ne travail pas c'est a moi et moi seule de décider si je veux te dépanner et si je vais le faire gratuitement ou charger! Pourquoi ? Ben c'est simple le 2-3 heures que le parent perd avec son enfant pour s'amuser je le perd aussi avec ma fille sauf que moi ce n'est pas mon choix. Je vais le faire a l'occasion sans charger parce que je comprend qu'un parent a besoin de temps pour lui aussi mais je ne le ferai pas chaque jour parce que moi aussi en tant que parent j'en veux du temps mais si je garde 10 heures par jours ayoye i m'en laisse pas beaucoup.
L'été passé j'ai garder tout l'été sans jamais avoir une pause j'ai commencer mes cours en septembre VIDER pourtant les parents avaient tous eux des vacances mais aucun na pris leurs enfants avec eux. J'en ai même vue partire en camping 2 semaines de temps en laissant l'enfant au grands-parents le soir et à la garderie le jour.
Cette été j'ai fait ce contrat la, bizzarement je n'ai pas eu de difficulté à trouver du monde comme ont me l'avait dit. Les parents sont d'accord avec ma facon de fonctionner si ils ont des heures ou des chiffres supplémentaire ils m'appellent à l'avance et tout va bien! Contrairement a l'été passé j'ai des parents qui veulent profiter de leurs enfants et je profite de la mienne aussi. Si ils ne sont pas d'accord et préfère s'éffoirer dans la piscine tout l'été SANS leurs enfants ben libre a eux d'aller voire ailleurs mais moi je ne vais plus jamais garder des enfants pendant 10 heures et plus pour 25$ si les parents ne travail pas.
Quand je garde l'hiver en tant que petite gardienne on me donne 5$ de l'heure j'arrive au même montant pour la moitier du temps... Ridicule non ? Et bien si je suis pris avec des parents qui profitent je vais juste lacher le titre rsg pour celui de gardienne c'est bien plus payant.