Citation:
Envoyé par Calico77
JE te souhaite de trouver des parents qui seront d'accord avec ce principe. Personnellement, je n'aurais jamais signer un contrat comme ça. Je travaille des horaires irréguliers, des rdz-vs d'affaire que je prend `a l'intérieur des heures de garderie. Des fois je fini juste pour 5h30, d'autre fois je fini à 15h, je commence tôt ou tard, bref jamais l a même chose. Et si un de tes parents dont le contrat se termine à 16h30 a un contretemps ou un overtime ou est jammé dans le traffic...s'il arrive à 17h ou 17h30, tu es encore ouverte, il doit payer le retard ! Non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Je trouve ça trop étrange. Ca ne laisse pas de marge de manoeuvre aux parents.
En plus, je te gage que les parents vont signer pour ton ouverture, peu importe leur réel besoin, juste pour se "backer"...C'est ce que je ferais.
Je te souhaite quand même bonne chance, même si je ne crois pas que ce soit le rôle d'une RSG de me dire comment élever mes enfants, quand rester avec eux ou pas et le nombre d'heure que je dois leur consacrer.
C'est ce qui me fâche le plus dans ces discussions...Les valeurs c'est bien beau, mais c'est un service que vous offrez, un travail que vous faites, votre rôle n'est pas de vous mêler de la vie des parents. Si ma RSG m'avait ne serait-ce qu'un sous-entendu à ce sujet, je serais partie. Même ma propre mère ne se mêle pas de ça, alors certainement pas une RSG !
Je vais bientôt ouvrir mon propre service de garde, je n'ai pas l'intention de juger les parents, je vais m'arranger pour prioriser ceux qui travaillent, sans nécessairement m'arrêter à ça. Tant que les parents me paient, mon rôle sera de m'occuper de leurs enfants comme si c'étaient les miens, avec leur collaboration.
Je te souhaite encore bonne chance Bidoo, j'espère pour toi que tu vas trouver des parents qui vont correspondre à tes valeurs !
|
Citation:
Envoyé par menoum31
bidoo j'Aime beaucoup ton principle! cependant la majeure partie du temps, je termine apres 30 min que le dodo a commencé... je me vois pas aller le réveiller parce que je pourrais avoir des frais de retard... et 30 min ou 45 minutes apres la sieste, généralement c'Est mon conjoint qui passe devant la garderie apres son travail a lui... devrais-je venir immédiatement apres la sieste, sous peine d'Avoir des frais de retards quand mon conjoint passe par la pas longtemps apres, mais un peu plus que le 30 min?
Nous avons choisi la garderie proche de notre milieu de travail et non de la maison... pour passer justement plus de temps avec coco suite a notre travail (la majeure partie du temps le restant du pm au parc) je me vois pas repartir de chez nous, apres la sieste, me taper environ 13 km de chemin juste pour éviter des frais quand mon conjoint passe DEVANT max 45 minutes apres! Ca me fait dépenser pas mal de gaz et pas vraiment beau pour l'Effet de serre... tu ferais quoi dans cette situation la? c'Est la seule chose qui me trouble  parce que si je lis tel quel et que tous font ca... mon fils passerait 3 hrs par jour en garderie et je paierais quoi 30$ pareil? ca pas de sens!
|
J'ai regroupé vos deux messages parce que je crois qu'ils se ressemblent...
Peut-être que je ne me suis pas bien exprimé... Si le parent travaille "NORMALEMENT" jusqu'à 16h et donc, que DANS LA MAJORITÉ des cas (disons au moins 80% du temps) il arrive à 16h30, je ne lui chargerai pas de retard s'il arrive plus tard que 16h30, à quelques reprises... cependant, si ça devient fréquent (et sans avertissements), je lui offrirai que l'on rediscute de ses heures afin de voir s'il a toujours les mêmes besoins... et puis oui, il pourra me dire que finalement, il veut la plage horaire complète... so what, il la prendra... j'aurai essayé et puis c'est tout !
Je comprends vos inquiétudes, mais pas vos arguments... vous demandez: "Si le parent est pris sur la route ou fait du temps supplémentaire, il devra payer quand même ?"... OUI ! Admettons que tous mes parents choisissent un horaire qui font qu'ils viennent chercher leur enfant au plus tard à 16h30, et qu'un m'appelle pour me dire qu'il sera en retard... je vais sûrement lui dire que ça va... mais s'il me dit à chaque jour qu'il sera là à 17h alors qu'il avait demandé 16h30 (et que tous les autres enfants sont partis), je vais charger les frais de retard en attendant qu'on se réajuste...
Je ne vois pas en quoi un parent qui demande un service de X heure à X heure n'aurait pas à payer ses retards parce que LUI est en retard, juste parce que j'ai encore un enfant au SDG (qui lui, a demandé plus tard).... Si celui qui utilise jusqu'à 17h arrive en retard, il devra payé aussi...
En tous les cas, je crois que mon idée peut bien fonctionner si elle est bien gérée... Je parle ici d'empêcher les abus, surtout... comme les autres l'ont dit plus haut, si un parent qui vient chercher son p'tit coeur à 16h30 m'appelle pour me dire qu'il arrivera à 17h finalement, il ne payera rien... seulement, le fait de l'avoir mis au contrat suggère que si le parent abuse et qu'il ne tente même pas de réajuster la situation (genre qu'il me donne des "excuses" au lieu de juste me dire "j'aimerais qu'on revoit mes heures au contrat parce que ma situation à changée")... ben ça me protège moi... tout comme le contrat le protège lui aussi...
C'est une façon (parmi tant d'autres) de diminuer les tensions parent-RSG dans les cas d'abus d'utilisation, surtout quand on fait des contrats plus longs (6 mois ou 1 an)... De cette façon là, on a la possibilité d'ouvrir une discussion avec le parent sur ses besoins réels et de s'assurer que tout le monde est satisfait... Si le parent choisi, une journée, de rester à la maison et de m'envoyer son enfant quand même, il en aura tout autant le droit ! Mais s'il arrive en retard, ce sera la même chose...
Ici à Trois-Rivières, plusieurs RSG ont des heures d'ouvertures très serrées (8h à 16h ou 16h30) et ont quand même une bonne clientèle... Moi, je ne fais qu'offrir au parent de sélectionner d'avance les heures dont il a besoin, à l'intérieur de ma "plage horaire maximale"...