Discussion: LOIS sur les vacances
Afficher un message
non lus
  (#8)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 16/07/2012, 00:06

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je tient à m'excuser, j'ai jugé l'un de tes commentaires.

j'ai relu la discussion en entier et je remarque que tu respectes le travail des rsg même que tu lui paies ses vacances (moi je ne les charge pas car je suis mal à l'aise de charger pour service non rendu et que je ne veux pas être au prise avec une telle discussion avec mes clients)

J'ai senti (à tort peut-être) en lisant tes comparaisons, que notre travail et nos conditions équivalaient à ceux des autres travailleurs autonome. Ce qui me fâche car je connais des travailleurs autonomes qui font moins d'heures pour plus d'argent car ils ont la possibilité de choisir des contrats payant et rapide (oui je connais des concepteurs web, coiffeur, couturier, designer...) les rsg n'avons pas cette possibilité pour augmenter notre revenu.

Sur ce, désolée de t'avoir choquée.

Je quitte pour des vacances non-payé et encore me faire dire par une de mes maman que je relaxe à ses frais mais bon ! il faut mettre la switch à off pour quelques semaines.
Bon été
J'accepte tes excuses Valérie G.
J'ai peut-être aussi manqué de délicatesse dans mon propos, mais ce n'était qu'une opinion, appuyée par l'expérience, la formation et nombre de connaissances qui sont travailleurs autonomes. Cela dit, il va de soi que je ne détiens pas la vérité absolue.

Il y a une chose que tu sembles oublier de prendre en considération. Je te cite; «moi je ne les charge pas car je suis mal à l'aise de charger pour service non rendu» Et bien dis-toi que les travailleurs qui se font payer leurs vacances ne travaillent pas durant cette période, et si j'en crois ton raisonnement, ils devraient donc être mal à l'aise de se les faire payer. Pour autant que je sache, ce n'est pas le cas de personne. Pourquoi? Surement que chaque travailleur estime les avoir mérité, ce qui devrait également être le cas des RSG. Ce qui nous ramène à l'origine du sujet ouvert ici; une loi sur les vacances. Si une durée raisonnable de vacances payées était la norme, et bien même ceux qui ne sont pas contents pourraient toujours chialer, ils n'auraient pas le choix. Même au privé, avec les versements anticipés, verser 200, 300 ou 500$ par année ce n'est pas cher payé pour que les personnes qui prennent soin de nos enfants soient reposées, en forme et satisfaites de leurs conditions de travail.
Et puis si j'en crois tes paroles encore une fois; «Je quitte pour des vacances non-payé et encore me faire dire par une de mes maman que je relaxe à ses frais», Considérant que tu ne charges pas tes vacances, c'est vraiment ultra cheap, et ça implique qu'il y en aura toujours pour trouver des raisons pour se plaindre, quoi qu'il en soit.

PS.: Si tu pouvais te le permettre, c'est le genre de personne qui mériterait un non-renouvellement de contrat, pour qu'elle s'échine ensuite à trouver une autre RSG qui ne charge pas ses vacances

Réponse avec citation