32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Sabriine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 15/07/2012, 18:57

[quote=L'Amie des petits cocos;374746]

Pourquoi toujours vous comparé aux autres ?? pourquoi essayer de vous justifiez en disant que vous le mérité ?? ..Tous les travailleurs mérite d'être payer pour leur vacances ( c'est mon opinion)...Tous les travailleurs travail fort, Tous les travailleurs ont bon et de mauvais avantage au travail, Tu es peut-etre fait pour travailler dans un service de garde mais peut-etre pas pour travailler dans un chantier...comme celui qui travail dans un chantier n'est pas fait pour travailler dans un service de garde... mais celui qui travail dans un chantier n'a pas toujours la vie facile au travail... lui aussi sa lui arrive de ce dire qu'il travail fort en titi pour le prix qu'il est payer....

QUOTE]

Je pense que ces pas de dire qu'on le mérite plus que les autres mais qu'on le mérite AUTANT que les autres
Ces pas tout les parents qui pensent comme sa, mais certain semble penser qu'on ne travaille pas, qu'on ai bien chez nous et qu'on ai comme en ''vacances a l'année '' , mais ce n'est pas le cas et comme tout le monde on mérite un petit répis nous aussi !
Ces comme les parents ( pas tous je me répète ).. qui ''chiale '' quand on prend un congé de maladie.... ces sur que ces plate pour eux, mais on a droit nous aussi de ce rétablir et d'être malade comme tout les autres travailleurs

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#72)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 15/07/2012, 19:40

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Ça n'a pas tant à faire avec le coût de payer les vacances mais plutôt au principe de payer pour un service non rendu. Aucun autre travailleur autonome ne chargent ses vacances... c'est une caractéristique intrinsèque à la catégorie des travailleurs autonomes. Et oui se faire payer 5-6-7-8 semaines par années est abusif.

Ça c'est sans dire que le parents doit payer en double ces journées, mais ne peut obtenir un remboursement d'impôt que pour un des deux frais car on ne peut pas demander deux fois pour la même journée. Alors oui, ça copute cher aux parents, en plus du trouble de devoir se trouver un plan B. Alors se serait la moindre des choses de n epas faire payer pour tout le trouble que ça donne aux parents.

Celes qui chargent 1 ou 2 $ de plus par jours souvent offre plus aussi.. et au moins, à ce moment là, le problème de deux paiements pour la même journée ne s'applique pas. Donc le parents peut avoir son crédit.

De toute façon, ce débat a été fait plusieurs fois sur ce forum. Je voulais juste rapporter ce que L'OPC m'avait dit que les parents pouvaient faire, et vous mettre au courant pour vous éviter des ennuis.

Bonne vacances à toutes (payées ou non )!
YOUPPI!!!!!!!!!!!!!!!!! je men fais payer juste 4 par années alors ce nest pas abusif! merci je suis contente de lire ca

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 15/07/2012, 19:49

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message

(1) Je pense que ces pas de dire qu'on le mérite plus que les autres mais qu'on le mérite AUTANT que les autres
(2)Ces pas tout les parents qui pensent comme sa, mais certain semble penser qu'on ne travaille pas, qu'on ai bien chez nous et qu'on ai comme en ''vacances a l'année '' , mais ce n'est pas le cas et comme tout le monde on mérite un petit répis nous aussi !
(3)Ces comme les parents ( pas tous je me répète ).. qui ''chiale '' quand on prend un congé de maladie.... ces sur que ces plate pour eux, mais on a droit nous aussi de ce rétablir et d'être malade comme tout les autres travailleurs
(1) Peut importe.. vous n'avez pas à vous justifiez pour sa. Le monde sait que vous le mériter autant que les autres.Moi yen a beaucoup qui dise qui serais pas capable de faire mon métier (RSG) et qu'il me trouve bonne de faire sa.Parce qu'il faut être passionné. Donc je ne croit pas que les parents ni aucune autre personne pense que vous ne le mérité pas autant que les autres.Ceux qui le pense alors tant pis..ils valent pas la peine que je perdre mon énergie a me justifier.Et puis il sont qui ceux là pour penser sa ?! Mais sa me donnerais koi de me pogner avec ce monde la ... absolument rien !
(2) Donne moi un exemple de quelqu'un qui ta fait penser sa ... pas que je ne te croit pas mais je veut que tu me donne une exemple de ce qui t'ai déjà arrivé pour que tu sente quelque fois que un parent pense que tu es comme en vacance toute l'année parce que moi (surment que je suis chanceuse hihi) mais jamais un parent m'a fait sentir cette impression !
(3) Je suis d'accord sur ce point et je croit que c un des coté négatif de notre travail parce que c'est dur de prendre congé quand ont ait malade.Parce que les parent nous le fait sentif.. mais d'un autre coté.. je me met a la place des parents et je comprend leur réaction et je suis certaine que toi aussi . Parce que ce n'ai pas toujour facile pour eux de manqué le travail pcq il ont des bosse en arrière d'eux et yen a qui (excuser l'expression) mais y s'en colisse que t'aille des enfants ou pas et qu'il peuvent pas manquer n'importe quand pcq il peuvent être mis a la porte et s'il ne travail pas alors... sa devient un problème pour eux,leur famille et pour vous aussi pcq pas d'argent= pas d'argent pour la garderie.Donc c très compliquer de concilier tout sa.Mais je n'en veut pas au parent pour sa c juste que c mal faites pour sa.Donc faut soit ce trouver une remplaçante pour leur journée que l'on ait malade ou mettre au clair avec le parent que c très important qu'il ait un plan B pour des situation de ce genre.Peut-etre mettre plus l'accent sur ce détail... ou en parler d'avantage lors de l'entretient pour la place disponible.Je croit que l'on met pas assez l'accent sur ce sujet avec le parent.

DÉSOLE SI JE DÉRAYE DU SUJET INITIAL

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#74)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 15/07/2012, 20:45

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Ben voyons donc bordel de merde..!!! Mais qu'est-ce que c'est que ça??????
Moi je cherchais simplement à exprimer une opinion, non pas à l'imposer à qui que ce soit, et à partager des expériences de connaissances. Ben non, ils n'ont pas l'options de choisir des contrats plus payants. Ils ont un travail qui n'est pas très payant, mais ils le font sans se plaindre car il y a aussi des avantages à le faire.
Qui es-tu pour présumer de quel genre de parent je suis??? Mon opinion sur le travail autonome et les expériences constatée de mes proches ne te permettent surement pas de me juger.
J'ai choisi un emploi qui me permet de compressé mes heures, et je prend souvent seulement 15 minutes pour diner, afin de retrouver mon fils plus tôt et de permettre à ma merveilleuse RSG d'écourter ses journées.

Là, j'ai vraiment de la difficulté à rester polie.
De tout ce que j'ai dit, je n'ai jamais attaqué personne directement, et je regrette que mon propos soit si mal interprété.
Ce forum peut être vraiment chouette. Dommage qu'on ne puisse pas exprimer des opinions que d'autres ne partagent pas sans se faire varloper à tort et à travers.
Je tient à m'excuser, j'ai jugé l'un de tes commentaires.

j'ai relu la discussion en entier et je remarque que tu respectes le travail des rsg même que tu lui paies ses vacances (moi je ne les charge pas car je suis mal à l'aise de charger pour service non rendu et que je ne veux pas être au prise avec une telle discussion avec mes clients)

J'ai senti (à tort peut-être) en lisant tes comparaisons, que notre travail et nos conditions équivalaient à ceux des autres travailleurs autonome. Ce qui me fâche car je connais des travailleurs autonomes qui font moins d'heures pour plus d'argent car ils ont la possibilité de choisir des contrats payant et rapide (oui je connais des concepteurs web, coiffeur, couturier, designer...) les rsg n'avons pas cette possibilité pour augmenter notre revenu.

Sur ce, désolée de t'avoir choquée.

Je quitte pour des vacances non-payé et encore me faire dire par une de mes maman que je relaxe à ses frais mais bon ! il faut mettre la switch à off pour quelques semaines.
Bon été

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#75)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 15/07/2012, 22:06

Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos Voir le message
(1) Peut importe.. vous n'avez pas à vous justifiez pour sa. Le monde sait que vous le mériter autant que les autres.Moi yen a beaucoup qui dise qui serais pas capable de faire mon métier (RSG) et qu'il me trouve bonne de faire sa.Parce qu'il faut être passionné. Donc je ne croit pas que les parents ni aucune autre personne pense que vous ne le mérité pas autant que les autres.Ceux qui le pense alors tant pis..ils valent pas la peine que je perdre mon énergie a me justifier.Et puis il sont qui ceux là pour penser sa ?! Mais sa me donnerais koi de me pogner avec ce monde la ... absolument rien !
(2) Donne moi un exemple de quelqu'un qui ta fait penser sa ... pas que je ne te croit pas mais je veut que tu me donne une exemple de ce qui t'ai déjà arrivé pour que tu sente quelque fois que un parent pense que tu es comme en vacance toute l'année parce que moi (surment que je suis chanceuse hihi) mais jamais un parent m'a fait sentir cette impression !
(3) Je suis d'accord sur ce point et je croit que c un des coté négatif de notre travail parce que c'est dur de prendre congé quand ont ait malade.Parce que les parent nous le fait sentif.. mais d'un autre coté.. je me met a la place des parents et je comprend leur réaction et je suis certaine que toi aussi . Parce que ce n'ai pas toujour facile pour eux de manqué le travail pcq il ont des bosse en arrière d'eux et yen a qui (excuser l'expression) mais y s'en colisse que t'aille des enfants ou pas et qu'il peuvent pas manquer n'importe quand pcq il peuvent être mis a la porte et s'il ne travail pas alors... sa devient un problème pour eux,leur famille et pour vous aussi pcq pas d'argent= pas d'argent pour la garderie.Donc c très compliquer de concilier tout sa.Mais je n'en veut pas au parent pour sa c juste que c mal faites pour sa.Donc faut soit ce trouver une remplaçante pour leur journée que l'on ait malade ou mettre au clair avec le parent que c très important qu'il ait un plan B pour des situation de ce genre.Peut-etre mettre plus l'accent sur ce détail... ou en parler d'avantage lors de l'entretient pour la place disponible.Je croit que l'on met pas assez l'accent sur ce sujet avec le parent.

DÉSOLE SI JE DÉRAYE DU SUJET INITIAL
Je vais te donner une exemple qui sais passer dernièrement..
J'étais au parc avec ma garderie et avec une autre garderie et il y avais une maman qui était la... une maman utilisatrice de l'autre garderie qui était avec moi !
Elle ne travaille pas donc elle était venue au parc jouer avec nous et avec sa fille par le fait même..
Elle ces mis a dire qu'on '' l'avais la job ''... et je reprend ces paroles : A maison, a prendre sa relax, jte dit que vous êtes ben.............
C'était peut-être en blague mais sa avais l'air vraiment sérieux, l'autre RSG a rit jaune et a changer de sujet, moi j'en revenais pas....

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 16/07/2012, 00:06

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je tient à m'excuser, j'ai jugé l'un de tes commentaires.

j'ai relu la discussion en entier et je remarque que tu respectes le travail des rsg même que tu lui paies ses vacances (moi je ne les charge pas car je suis mal à l'aise de charger pour service non rendu et que je ne veux pas être au prise avec une telle discussion avec mes clients)

J'ai senti (à tort peut-être) en lisant tes comparaisons, que notre travail et nos conditions équivalaient à ceux des autres travailleurs autonome. Ce qui me fâche car je connais des travailleurs autonomes qui font moins d'heures pour plus d'argent car ils ont la possibilité de choisir des contrats payant et rapide (oui je connais des concepteurs web, coiffeur, couturier, designer...) les rsg n'avons pas cette possibilité pour augmenter notre revenu.

Sur ce, désolée de t'avoir choquée.

Je quitte pour des vacances non-payé et encore me faire dire par une de mes maman que je relaxe à ses frais mais bon ! il faut mettre la switch à off pour quelques semaines.
Bon été
J'accepte tes excuses Valérie G.
J'ai peut-être aussi manqué de délicatesse dans mon propos, mais ce n'était qu'une opinion, appuyée par l'expérience, la formation et nombre de connaissances qui sont travailleurs autonomes. Cela dit, il va de soi que je ne détiens pas la vérité absolue.

Il y a une chose que tu sembles oublier de prendre en considération. Je te cite; «moi je ne les charge pas car je suis mal à l'aise de charger pour service non rendu» Et bien dis-toi que les travailleurs qui se font payer leurs vacances ne travaillent pas durant cette période, et si j'en crois ton raisonnement, ils devraient donc être mal à l'aise de se les faire payer. Pour autant que je sache, ce n'est pas le cas de personne. Pourquoi? Surement que chaque travailleur estime les avoir mérité, ce qui devrait également être le cas des RSG. Ce qui nous ramène à l'origine du sujet ouvert ici; une loi sur les vacances. Si une durée raisonnable de vacances payées était la norme, et bien même ceux qui ne sont pas contents pourraient toujours chialer, ils n'auraient pas le choix. Même au privé, avec les versements anticipés, verser 200, 300 ou 500$ par année ce n'est pas cher payé pour que les personnes qui prennent soin de nos enfants soient reposées, en forme et satisfaites de leurs conditions de travail.
Et puis si j'en crois tes paroles encore une fois; «Je quitte pour des vacances non-payé et encore me faire dire par une de mes maman que je relaxe à ses frais», Considérant que tu ne charges pas tes vacances, c'est vraiment ultra cheap, et ça implique qu'il y en aura toujours pour trouver des raisons pour se plaindre, quoi qu'il en soit.

PS.: Si tu pouvais te le permettre, c'est le genre de personne qui mériterait un non-renouvellement de contrat, pour qu'elle s'échine ensuite à trouver une autre RSG qui ne charge pas ses vacances

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 16/07/2012, 01:42

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Moi non plus je ne suis pas pour faire payer les vacances. Et je suis tannée que vous disiez que vous le méritez. Ça à rien à voir avec le mérite. Oui mes vacances sont payées à mon travail, mais c'est deux- trois semaines, pas 4-5-6-7 ou 8!!!!!! Et ce n'est pas parce que je ne mériterais pas!!! Je travaille très fort moi aussi! Pourtant je ne peux pas aller voir mon boss en chialant et en lui disant que je le mérite alors je veux 6 semaines de vacances. Aucun employés n'a droit à ça, même après 25 ans de service au gouvernement!!!!

De plus, j'ai fait des études que j'ai payées plusieurs années pour avoir mon statut demployers. J'ai une profession qui donne des avantages sociaux parce que j'ai faut ce choix. Pour être RSG, personne n'a besoin de cours, de s'endetter, etc. Même pas besoin de secondaire5!!! Il est juste normal que vous n'ayez pas les avantages sociaux d'un employer, vous en êtes pas un!! Arrêtez de dire aïeux parents que leur vacances sont payées alors les vôtres aussi! C'est totalement insultant!

On a faut le choix de faire des études et de se chercher un emploi avec tous les désavantages et avantages que ça implique.

Assumez donc votre choix de carrière! Si vous voulez les avantages des employés, trouvez vous une job à l'extérieur de votre maison

Euuu je me fâche jamais mais la tu pousse ta luck toi!!!!!!!!!!!!!!

Tu sauras que être éducatrice est une profession et si tu verrais mon CV tu ravalerais tes paroles ok!!!! Tu fais quoi dans la vie pour m'épriser autant les éducatrices??????? Ok je te l'Accorde il y a des RSG qui n'ont pas de cours mais tu sauras qu'elles doivent avoir un certains expériences avec les enfants pour ouvrir une garderie. Et l'expérience des enfants ne s'apprends pas nécessairement pas dans les livres. MOI pour ma part j'ai quelques diplomes dans différents domaines, J'ai été au cégep etc... J'Ai plusieurs diplomes car j'ai une soif de savoir incroyable. MAIS JAMAIS AU GRAND JAMAIS je ne démollirais les autres qui ont moins de savoir. ET de mépriser les femmes qui s'occupent de ce que tu as de plus précieux et bien moi je te trouve vraiment CHIANTE!!!! Tu te prends pour qui???? Entk je ne sais même pas pourquoi je prends la peine de répondre a ton message, tu en vaut pas la peine.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#78)
Entre2rives
Extraverti(e)

Par défaut 16/07/2012, 01:42

Ouuff!! Dsl pour les caracteres, j'avais pas vu que c'étais si gros aaahahahah Sérieusement désolée! ;-)

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Entre2rives
Extraverti(e)

Par défaut 16/07/2012, 01:54

Et en passant désolée je me suis un brin pas mal trop emporter, mais vu que je ne sais pas comment effacer ben au moins je tiens a m'excuser!!!! ET pour les caracteres je vais continuer de les ignorer, c'est vraimetn écrit trop gros... Désolée a vous tous et toutes! :-) Allez plus de chicane ont se donnent la main

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 16/07/2012, 08:42

Je nai pas participe a laconversation, mais je viens de voir le message de vurconcluque... Je suis sans mots... Wow... Sérieux??? Quand on dit que le métier de rsg est souvent rabaissé... Juste à regarder ce message la... Si elle, elle pense ça, yen à d'autres... Et sérieux, ça me fâche ce genre de commentaire... Moi aussi j'ai un DEC en petite enfance... Et oui, j'aime mieux avoir mon mf que de travailler en installation... avec ton commentaire, tu mets tout le monde dans le même panier... Ok, pe que la rsg qui est plus du type gardienne.. ,qui fout les enfants devant la télé toute la journée et qui fait pas de bricos etc... Avec les enfants.. Pe qu'elle ne le mériterais pas d'avoir des vacances payées... Mais ta rsg à toi.. Qui jespere n'a pas lu ton commentaire... Etk.. Tu dois être satisfaite de ses services pour lui laisser ton enfant.. Et je pense que quand on est satisfait de qqn, on ne dénigre pas son travail à ce point la..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Textes de lois sur les services de gardes privés PHANILIPRIX Gestion d'une garderie 6 25/07/2018 17:06
Explication des nouvelles lois melany77 Gestion d'une garderie 6 09/11/2009 11:59
Lois concernant les heures d'ouverture des garderies PattyB Choisir une garderie 40 25/02/2009 19:51
Des lois pour les services de garde privés? joaquim Expériences de parents avec les garderies 16 09/02/2009 22:23
MF faisant ses propres lois samouchka Expériences de parents avec les garderies 5 29/01/2008 08:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie