Citation:
Envoyé par mamadou
Ma RSG n'a pas de formation officielle ni de diplôme en éducation à l'enfance. Rien que du gros bon sens, et de L'AMOUR à donner aux enfants. Moi, c'était mon critère numéro un. Elle a une bonne routine, les enfants apprennent pleins de choses (des chansons, comptines, bricolage, jeux libre à l'extérieur, etc....). Pour un petit enfant de moins de 5 ans, c'est plus que bien. Je n'aime pas l'idée de trop structurer les enfants....Mes souvenirs d'enfance sont remplis de journées d'exploration, de rêves, d'amies. Pas d'avoir apprit un million de choses, ces choses que j'ai apprit en vieillissant, à l'école. Je comprend ton point de vue, mais pour moi, ce n'est pas nécessairement le rôle d'une RSG d'emmener mon enfant à la bibliothèque, ateliers culinaires ou autres activitées dans le même style. Je trouve que certaines choses doivent se faire avec papa-maman, ça AUSSI c'est important. Ceci dit, je comprend ton opinion, tu développes bien tes arguments et ça se tient, et fort probablement que tu n'est pas la seule maman à penser ainsi, et c'est correct. On a tous droit à notre façon de voir les choses!
Sarah, de dire ''merci'' en bas de ton message n'étais pas assez pour moi....J'aurais le dire en plus gros alors:
MERCI! 
|
Mamadou j'aime bien ta façon de voir les chose et je suis tout à fait d'accord.
Par contre on peu avoir les deux, c'est à dire du gros bon sens et l'information nécessaire pour intervenir dans des situations donnés.
Parfois une situation nous cause problème, on a essayé plusieurs méthode sans aucun résultat, et c'est la que se former où s'informer est utile.
Donc avoir quelques formations académique où être autodidacte ne nuit pas.