Citation:
Envoyé par mamadou
Ma RSG n'a pas de formation officielle ni de diplôme en éducation à l'enfance. Rien que du gros bon sens, et de L'AMOUR à donner aux enfants. Moi, c'était mon critère numéro un. Elle a une bonne routine, les enfants apprennent pleins de choses (des chansons, comptines, bricolage, jeux libre à l'extérieur, etc....). Pour un petit enfant de moins de 5 ans, c'est plus que bien. Je n'aime pas l'idée de trop structurer les enfants....Mes souvenirs d'enfance sont remplis de journées d'exploration, de rêves, d'amies. Pas d'avoir apprit un million de choses, ces choses que j'ai apprit en vieillissant, à l'école. Je comprend ton point de vue, mais pour moi, ce n'est pas nécessairement le rôle d'une RSG d'emmener mon enfant à la bibliothèque, ateliers culinaires ou autres activitées dans le même style. Je trouve que certaines choses doivent se faire avec papa-maman, ça AUSSI c'est important. Ceci dit, je comprend ton opinion, tu développes bien tes arguments et ça se tient, et fort probablement que tu n'est pas la seule maman à penser ainsi, et c'est correct. On a tous droit à notre façon de voir les choses!
Sarah, de dire ''merci'' en bas de ton message n'étais pas assez pour moi....J'aurais le dire en plus gros alors:
MERCI! 
|
Mamadou ta rsg semble super elle na aucune formation je te l'accorde mais j'aimerais que tu lui demande si elle s'informe beaucoup sur les enfants ? Moi je suis pas mal certaine que oui. De plus ton enfant est ted et ca me surprendrai énormément qu'elle ne ce soit pas informé sur ce que c pour pouvoire aider ton enfant et surtout comprendre. Faut bien comprendre qu'on ne parle pas de diplome... mais de connaisances c'est très différent.
et diplome et connaisances ne rime pas avec structure ou bourage de crane. Ca rime seulement avec bien connaitre les enfants. Ont dirais que vous voyez les diplomes comme une menace comme si la rsg va bourré le crane des enfants de connaisances et en plus qu'elle va le faire par la force et du on apprend juste. Une bonne éducatrice qu'elle soit formé ou non va apprendre des choses à l'enfant en jouant ou en chantant en2k sans même qu'ils s'en rendent compte.
et je rajoute que les rsg n'ont pas tous un gros bon sens.