Afficher un message
non lus
  (#52)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 26/07/2012, 08:44

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Je lis cette discussion depuis le debut. Pour moi, en tant que maman, je chercherais une autre place ASAP!!!! Et puis dire que c'est la maman qui a provoqué le chien, ben voyons donc!!

Pour le comportement de cette maman que j'ai mis en rouge, je ne le trouve pas bizarre, mais au contraire, je la trouve tres respectueuse de ton choix de garder le chien malgré ce qui s'est passé.

Si elle en parlait aux autres parents, n'aurais-tu pas l'impression qu'elle parle en mal de toi, te 'bitche', ou essaie de détruire ta réputation?

Au contraire, je la trouve vraiment correct de garder ca pour elle, quitte à avoir 'un front' pendant le temps où elle se cherche une autre place ailleurs afin de rester respectueuse et courtoise envers toi.

Moi avoir vecu cette experience, je reagirais de la même maniere.
Ben voyons donc ! Le chien était attaché, hors de porté et a grogné pour avertir de ne pas approcher ! On ne parle pas d'une bête enragée qui attaque tout ce qui bouge, là ! bien sûr que c'est la faute de la mère ! On n'approche pas un chien attaché, et de un. On n'approche pas un chien sans l'accord de son maître, et de deux. On s'éloigne immédiatement si un chien grogne ou montre les crocs, et de trois ! Pas besoin d'être un maître canin pour savoir ça !

Les gens sont extrêmement mal éduqués et renseigné `apropos des chiens. J'en sais quelque chose pour avoir été dans le métier longtemps. Les gens n'ont aucune idée de ce qui pousse un chien à mordre, ni de comment approcher un chien. Les gens sont convaincu qu'un chien qui a mordu va mordre encore, comme s'il développait le goût du sang. C'est une légende urbaine ! Un chien mord pour des raisons précises, en envoyant au préalable des signaux. Ce sont les humains qui sont la majorité du temps responsables des morsures ! Faut pas se voiler la face !

Quand je lis des commentaires du genre "un chien qui a mordu une fois..." Ou "faut s'en débarasser..." Ca me fâche. La peur est normale, l'inquiétude aussi, mais me semble qu'avant d'avoir un chien faut s'y connaître un p'tit peu. Lisez, informez vous, suivez des cours d'obéissance, bref, sachez décoder le chien et apprenez son langage. Dans le cas présent, le chien n'est nullement agressif. Il a juste protégé son territoire et sa possession (le chiot) contre une intruse. Il a agit en chien normal, équilibré, en avertissant d'abord. Il n'a même pas mordu, il n'a qu'accoté les crocs.

Pour le reste, bien sûr que la dame a eu peur, bien sûr qu'elle pense à retirer son enfant, mais me sembl equ'elle a confiance dans sa RSG pour tenir les chiens `al'écart. Elle a probablement compris que c'était sa faute, qu'elle n'aurait pas du approché le chien. C'est comme ça que je comprends qu'elle tarde à quitter et qu'elle n'en parle pas aux autres parents.

Je laisse cette discussion, les idées reçues sur les animaux ça me frustre. J'aimerais tant que les gens comprennent qu'un animal est vivant, qu'il a son propre langage, sa propre façon d'agir et qu'on devrait peut-être commencer à y prêter attention au lieu de les considérer comme des objets décoratifs qui dérangent et dont on se débarrasse au moindre incident...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: