Discussion: Pyjamas a la garderie
Afficher un message
non lus
  (#27)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 28/07/2012, 22:06

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message

En fait non ces vrai ces pas un super gros probleme, ces pas super long changer un enfant non plus.. MAIS.. un moment donner faut mettre la limite a quelque part...
Il commence quand le travail de RSG et il ce termine quand ?
Qu'est-ce qui fait partit du travail et qu'est-ce qui n'en fait pas partis ?
Si on ne met pas ces limites la et qu'on tombe sur des parents profiteurs ou des parents qui non pas conscience d'en demander '' plus '' ben ces la qu'on ai mal prit et qu'on devient frustrer !
Je vais donner une exemple personnel que je vit ici avec un parent.

- La petite arrive tout l'hiver sans chapeau ! Bon ces pas la fin du monde je vais lui en prêter 1 car mon travail est de veiller au bien être de l'enfant
- Quand les parents viennent la porter il ne la déshabille jamais. Bon ces pas siiiii grave que sa, alors je laisse les autres amis et je vais m'en occuper car mon travail est de veiller a son bien être..
- La petite arrive a 2h de l'après midi sans avoir diner. Bon ces pas trop pire je vais lui faire chauffer des restants car mon travail ai de veiller son bien être.
-L'enfant arrive le matin et sa maman me dit qu'elle na pas déjeuner. Bon je lui fait une toast car en réalité je doit veiller a son bien être...

Mais en réalité... ? Ces la responsabilité de qui d'acheter des vêtements au enfants ? Ces la responsabilité de qui en premier lieux de nourrir un enfant ? Ces la responsabilité de qui le matin d'habiller un enfant ? Ces la responsabilité du parent !
Sinon on va finir qu'on va toute faire !
Vous réagiriez comment si un enfant vous arrivais a tout les matins avec la couche pleine de pipi... ? La couche dans laquel il a évidemment passer la nuit ? Vous ne trouveriez pas que le parent ai un peu '' irresponsable '' de ne pas changer la couche de son enfant lorsqu'il ce réveille.....

Bah changeons pas sa couche, la gardienne va le faire..
Il vient de faire un caca juste avant qu'on parte... bah la gardienne va le faire..
Le faire déjeuner ? Bah ammenons lui un muffin et la gardienne lui fera manger..
Il veut ammener un jouet a la garderie ? Bah achetons la paix la gardienne s'occupera de lui enlever.
Lui mettre un foulard et des mitaines.... Bah la gardienne lui en mettera surement.
Ces anti-biotique... bah la gardienne lui donnera.
Il ne feel pas et commence a faire de la fièvre.... bah la gardienne s'en occupera.
Lui mettre de la crème solaire... La gardienne va le faire..
Le changer... la gardienne va le faire..
Lui enlever le nutella qu'il a tout le tour de la bouche..... la gardienne va le faire..
On a pu de couche..... La gardienne lui en fournira bien 2-3 ...

ect..ect...ect..
Et ce sont tous des choses que je vis au quotidien, plusieur d'entre elle ne me dérange pas du vraiment, voir pas du tout..
Mettre de la crème solaire, laver le visage...
Mais on peut quand même ce poser la question .. Le parents fait quoi lui dans tout sa
Faut mettre une limite a quelque part et MOI personnelement je considère que ce n'est pas mon travail de changer l'enfant, de la même manière que ce n'est pas mon travail de donner le bain a un enfant pour que le parent n'ai pas a le faire le soire venue...
Voilà les mots que je cherchais.... Je sentais que je n'étais pas d'accord avec le principe, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la fin du monde aussi quand ce n'est pas tout le temps....

Une routine changement de couche, toilette, crème solaire me prend environ 30 minutes avec mes cocos. Je comprend que ce n'Est pas la fin du monde mais j'ai environ 2h de vrai temps avec mes minous avant la routine du diner alors si en plus on doit aller fouiller dans les sacs et changer, c'est le temps qu'on a pour des trucs le fun qui s'envole...

Moi, j'ai demandé aux parents de les habiller en court avec veste le maton parce que juste toute leur mettre leur short c'est un 15 minutes de plus! Quand je sort à 10h, il fait chaud alors petites couverture dans la voiture et on vient de gagner du temps pour une petite expérience, un atelier, un brico ou une recette!

Mon fils quand il allait en garderie, il avait 5 belles paires de coton ouaté! Confo, doux, c'est parfait!!!!

MarieK

Réponse avec citation