32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/07/2012, 18:21

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je me pose une question là, comme maman et comme future RSG...arrachez moi pas la tête, là, c'est juste un questionnement !

Pourquoi dites-vous que ce n'est pas votre "job" de changer l'enfant ? Ca sert pas à ça, le linge de rechange ? Je veux dire, s'ils sont tout crottés ou mouillés, vous allez les changer, non ? Alors où est le problème ? Perso, mes petits sont paresseux le matin, ils se lèvent tard et s'il faut que je les réveille, c'est pas évident de réussir à les faire manger, ça veut pas, c'est long, ça chipotte...Ca ne veut pas partir, ca veut jouer, ca fait tout pour ne pas s'habiller....etc ! Des fois, j'avoue que j'ai juste le goût de pas me battre avec eux et de les envoyer en pyjama ! Quand on est pressé le matin, quand bien même on se lèverait plus tôt, on choisi nos batailles et pour moi de réussir à les faire déjeuner l'emporte sur l'habillage ! Donc, je comprends le côté parent, quoi que tous les jours me semble un peu paresseux, c'est vrai.

Mais je ne vois pas le drame là dedans. Ca prend pas long pour mettre un chandail et un pantalon à un petit, pourquoi ne pas juste profiter du changement de couche ou quand ils vont à la toilette.

Parfois, le matin, il fait froid, alors je leur mets des pantalon et un t-shirt e tj'amène des camisoles et des shorts pour la journée parcequ'il va faire plus chaud. Ben ça me fâche en titi quand je reviens les chercher le soir et qu'ils crèvent de chaud parcequ'ils sont encore en pantalon....C'est quoi de prendre le temps de les changer ? Je le fais bien à la maison ! Quand tu changes une couche, tu l'enlève déjà le foutu pantalon! Le fait d'en avoir 6 c'est pas vraiment une excuse, étant donné, comme j el'ai dit, qu'il faut quand même les déshabiller un peu pour la couche ou la toilette, non ? Rendu là, enlève le bas de pyjamas et met les shorts ! Et puis le chandail, si à 3-4 ans sont pas capable de le faire eux même, il est temps de leur montrer ! Et avant cet âge, c'es tpas la fin du monde, mettre un chandail.

Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas vos réactions, en disant que c'est pas votre job, qu'après ça va être quoi, etc. L'enfant pendant tout ça lui subit.

Vous allez probablement me dire que je ne sias pas de quoi je parle, que quand je vais être dans cette situation ça v achanger mon opinion. On verra bien, mais pour l'instant, j ecrois que c'est effectivement une tâche de RSG de veiller au bien être des enfants et si cela implique de les changer, faut le faire, c'est tout. Peut importe si le parent a raison ou non, une fois qu'il est chez nous, l'enfant, c'est notre responsabilité. Ou je me trompe ? Faut en faire le moins possible ? Pour ne pas ouvrir la porte à d'autres demandes " aussi " extravagantes ?

Pardonnez mon immense ignorance de ce métier que je m'apprête à exercer !
Ben moi j'ai travailler en cpe et en mf et je ne voie pas non plus le problème moi je ne trouve pas ca plus long que de changer la couche non plus... et même que je suis bien contente pour l'enfant qu'il puisse rester en pyjama un peu...

et si la rsg ne veux vraiment pas le faire elle na qua dire aux parents je te le redonne comme tu me la emmener! Ou carément je ne permet pas le pyjama.

c'est tellement du chialage facile voyon respirer c'est tellement pas grave c'est juste un pyjama la! Depensez votre énergie sur les vrai problèmes vous êtent des milieu familiaux pas des écoles c'est pas la fin du monde.

Dernière modification par Josée24 28/07/2012 à 18:29.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#22)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/07/2012, 18:28

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
J'en reviens pas des fois les choses que je lis ici à propos des parents...

En 14 ans, j'ai jamais vu ça un enfant arriver ici en pyjama, les parents sont fiers de les habiller et les poupounner le matin avant de partir pour la garderie, ché pas mais en tant que parent si tu n'es pas capable d'habiller ton enfant le matin, méchant problème.... coudons
ouff eille sérieusement les petites répliques plate envers les parents en tout temps ca commence à être ridicule! Personne na dit que le parent n'était pas capable d'habiller son enfant voyon dont allez vous chialer sur chaque petite chose!? Avez vous penser que le parent fait ca pour le PLAISIR de son enfant ? C'est tu mal de vouloire faire plaisir a son enfant ? de vouloire qu'il soit comfortable ? Poupouner un enfant fait tu vraiment la différence entre un bon parent et un parent avec un méchant problème (je reprend tes mots) Ben non au lieu de faire plaisir a son enfant il faut le lever, le garocher dans une paire de jeans pas comfortable en toute à 6 heures du matin, lui faire une belle petite couette qui lui arrache les cheveux, sans oublier les petits accessoire tout mignion pis la t'est un bon parent ?

Ayoye eille quand je voie une remarque plate de même ca me donne envie de dire que c'est la rsg qui a peu être un méchant problème! Du jugement plus facile que ca tu rêve.

tu peut dire que tu n'est pas d'accord avec la facon de fonctionner mais de la a dire que le parent a un méchant problème parce que son enfant est en pyjama jme demande c'est qui des deux qui a le méchant problème moi. J'en revient pas... si je dirais de chaque personne qui est différente de moi qu'elle a un méchant problème ca irait pas bien.

Dernière modification par Josée24 28/07/2012 à 18:39.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#23)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 28/07/2012, 20:36

Et si tu demandais tout simplement au parent pourquoi son enfant arrive en pyjama. Si le parent semble éprouver un problème le matin à l'habillement , aide le à trouver des pistes de solutions s'il le désir.
Si jamais il le fait pour fuir une responsabilité et que ça te dérange fais lui part de ton refus de participer à cela.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#24)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 28/07/2012, 21:28

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
ouff eille sérieusement les petites répliques plate envers les parents en tout temps ca commence à être ridicule! Personne na dit que le parent n'était pas capable d'habiller son enfant voyon dont allez vous chialer sur chaque petite chose!? Avez vous penser que le parent fait ca pour le PLAISIR de son enfant ? C'est tu mal de vouloire faire plaisir a son enfant ? de vouloire qu'il soit comfortable ? Poupouner un enfant fait tu vraiment la différence entre un bon parent et un parent avec un méchant problème (je reprend tes mots) Ben non au lieu de faire plaisir a son enfant il faut le lever, le garocher dans une paire de jeans pas comfortable en toute à 6 heures du matin, lui faire une belle petite couette qui lui arrache les cheveux, sans oublier les petits accessoire tout mignion pis la t'est un bon parent ?

Ayoye eille quand je voie une remarque plate de même ca me donne envie de dire que c'est la rsg qui a peu être un méchant problème! Du jugement plus facile que ca tu rêve.

tu peut dire que tu n'est pas d'accord avec la facon de fonctionner mais de la a dire que le parent a un méchant problème parce que son enfant est en pyjama jme demande c'est qui des deux qui a le méchant problème moi. J'en revient pas... si je dirais de chaque personne qui est différente de moi qu'elle a un méchant problème ca irait pas bien.

De kessé tu parles?

J'ai écrit qu'en 14 ans j'ai jamais vu ça dans mon service qu'un parent n'habille pas son enfant pour venir à la garderie, j'en reviens pas que ça se fait, j'peux tu être ébahie ?

Coudons, je dois avoir des parents pas normaux dans mon service de garde hahahaha

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/07/2012, 21:39

Citation:
J'en reviens pas des fois les choses que je lis ici à propos des parents...

En 14 ans, j'ai jamais vu ça un enfant arriver ici en pyjama, les parents sont fiers de les habiller et les poupounner le matin avant de partir pour la garderie, ché pas mais en tant que parent si tu n'es pas capable d'habiller ton enfant le matin, méchant problème.... coudons
Citation:
De kessé tu parles?

J'ai écrit qu'en 14 ans j'ai jamais vu ça dans mon service qu'un parent n'habille pas son enfant pour venir à la garderie, j'en reviens pas que ça se fait, j'peux tu être ébahie ?

Coudons, je dois avoir des parents pas normaux dans mon service de garde hahahaha
Oui tu peut être ébahie, tu peu être en désacord aussi mais un enfant en pyjama ne signifie pas que les parents ont un méchant problème.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 28/07/2012, 21:42

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je me pose une question là, comme maman et comme future RSG...arrachez moi pas la tête, là, c'est juste un questionnement !

Pourquoi dites-vous que ce n'est pas votre "job" de changer l'enfant ? Ca sert pas à ça, le linge de rechange ? Je veux dire, s'ils sont tout crottés ou mouillés, vous allez les changer, non ? Alors où est le problème ? Perso, mes petits sont paresseux le matin, ils se lèvent tard et s'il faut que je les réveille, c'est pas évident de réussir à les faire manger, ça veut pas, c'est long, ça chipotte...Ca ne veut pas partir, ca veut jouer, ca fait tout pour ne pas s'habiller....etc ! Des fois, j'avoue que j'ai juste le goût de pas me battre avec eux et de les envoyer en pyjama ! Quand on est pressé le matin, quand bien même on se lèverait plus tôt, on choisi nos batailles et pour moi de réussir à les faire déjeuner l'emporte sur l'habillage ! Donc, je comprends le côté parent, quoi que tous les jours me semble un peu paresseux, c'est vrai.

Mais je ne vois pas le drame là dedans. Ca prend pas long pour mettre un chandail et un pantalon à un petit, pourquoi ne pas juste profiter du changement de couche ou quand ils vont à la toilette.

Parfois, le matin, il fait froid, alors je leur mets des pantalon et un t-shirt e tj'amène des camisoles et des shorts pour la journée parcequ'il va faire plus chaud. Ben ça me fâche en titi quand je reviens les chercher le soir et qu'ils crèvent de chaud parcequ'ils sont encore en pantalon....C'est quoi de prendre le temps de les changer ? Je le fais bien à la maison ! Quand tu changes une couche, tu l'enlève déjà le foutu pantalon! Le fait d'en avoir 6 c'est pas vraiment une excuse, étant donné, comme j el'ai dit, qu'il faut quand même les déshabiller un peu pour la couche ou la toilette, non ? Rendu là, enlève le bas de pyjamas et met les shorts ! Et puis le chandail, si à 3-4 ans sont pas capable de le faire eux même, il est temps de leur montrer ! Et avant cet âge, c'es tpas la fin du monde, mettre un chandail.

Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas vos réactions, en disant que c'est pas votre job, qu'après ça va être quoi, etc. L'enfant pendant tout ça lui subit.

Vous allez probablement me dire que je ne sias pas de quoi je parle, que quand je vais être dans cette situation ça v achanger mon opinion. On verra bien, mais pour l'instant, j ecrois que c'est effectivement une tâche de RSG de veiller au bien être des enfants et si cela implique de les changer, faut le faire, c'est tout. Peut importe si le parent a raison ou non, une fois qu'il est chez nous, l'enfant, c'est notre responsabilité. Ou je me trompe ? Faut en faire le moins possible ? Pour ne pas ouvrir la porte à d'autres demandes " aussi " extravagantes ?

Pardonnez mon immense ignorance de ce métier que je m'apprête à exercer !

En fait non ces vrai ces pas un super gros probleme, ces pas super long changer un enfant non plus.. MAIS.. un moment donner faut mettre la limite a quelque part...
Il commence quand le travail de RSG et il ce termine quand ?
Qu'est-ce qui fait partit du travail et qu'est-ce qui n'en fait pas partis ?
Si on ne met pas ces limites la et qu'on tombe sur des parents profiteurs ou des parents qui non pas conscience d'en demander '' plus '' ben ces la qu'on ai mal prit et qu'on devient frustrer !
Je vais donner une exemple personnel que je vit ici avec un parent.

- La petite arrive tout l'hiver sans chapeau ! Bon ces pas la fin du monde je vais lui en prêter 1 car mon travail est de veiller au bien être de l'enfant
- Quand les parents viennent la porter il ne la déshabille jamais. Bon ces pas siiiii grave que sa, alors je laisse les autres amis et je vais m'en occuper car mon travail est de veiller a son bien être..
- La petite arrive a 2h de l'après midi sans avoir diner. Bon ces pas trop pire je vais lui faire chauffer des restants car mon travail ai de veiller son bien être.
-L'enfant arrive le matin et sa maman me dit qu'elle na pas déjeuner. Bon je lui fait une toast car en réalité je doit veiller a son bien être...

Mais en réalité... ? Ces la responsabilité de qui d'acheter des vêtements au enfants ? Ces la responsabilité de qui en premier lieux de nourrir un enfant ? Ces la responsabilité de qui le matin d'habiller un enfant ? Ces la responsabilité du parent !
Sinon on va finir qu'on va toute faire !
Vous réagiriez comment si un enfant vous arrivais a tout les matins avec la couche pleine de pipi... ? La couche dans laquel il a évidemment passer la nuit ? Vous ne trouveriez pas que le parent ai un peu '' irresponsable '' de ne pas changer la couche de son enfant lorsqu'il ce réveille.....

Bah changeons pas sa couche, la gardienne va le faire..
Il vient de faire un caca juste avant qu'on parte... bah la gardienne va le faire..
Le faire déjeuner ? Bah ammenons lui un muffin et la gardienne lui fera manger..
Il veut ammener un jouet a la garderie ? Bah achetons la paix la gardienne s'occupera de lui enlever.
Lui mettre un foulard et des mitaines.... Bah la gardienne lui en mettera surement.
Ces anti-biotique... bah la gardienne lui donnera.
Il ne feel pas et commence a faire de la fièvre.... bah la gardienne s'en occupera.
Lui mettre de la crème solaire... La gardienne va le faire..
Le changer... la gardienne va le faire..
Lui enlever le nutella qu'il a tout le tour de la bouche..... la gardienne va le faire..
On a pu de couche..... La gardienne lui en fournira bien 2-3 ...

ect..ect...ect..
Et ce sont tous des choses que je vis au quotidien, plusieur d'entre elle ne me dérange pas du vraiment, voir pas du tout..
Mettre de la crème solaire, laver le visage...
Mais on peut quand même ce poser la question .. Le parents fait quoi lui dans tout sa
Faut mettre une limite a quelque part et MOI personnelement je considère que ce n'est pas mon travail de changer l'enfant, de la même manière que ce n'est pas mon travail de donner le bain a un enfant pour que le parent n'ai pas a le faire le soire venue...

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#27)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 28/07/2012, 22:06

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message

En fait non ces vrai ces pas un super gros probleme, ces pas super long changer un enfant non plus.. MAIS.. un moment donner faut mettre la limite a quelque part...
Il commence quand le travail de RSG et il ce termine quand ?
Qu'est-ce qui fait partit du travail et qu'est-ce qui n'en fait pas partis ?
Si on ne met pas ces limites la et qu'on tombe sur des parents profiteurs ou des parents qui non pas conscience d'en demander '' plus '' ben ces la qu'on ai mal prit et qu'on devient frustrer !
Je vais donner une exemple personnel que je vit ici avec un parent.

- La petite arrive tout l'hiver sans chapeau ! Bon ces pas la fin du monde je vais lui en prêter 1 car mon travail est de veiller au bien être de l'enfant
- Quand les parents viennent la porter il ne la déshabille jamais. Bon ces pas siiiii grave que sa, alors je laisse les autres amis et je vais m'en occuper car mon travail est de veiller a son bien être..
- La petite arrive a 2h de l'après midi sans avoir diner. Bon ces pas trop pire je vais lui faire chauffer des restants car mon travail ai de veiller son bien être.
-L'enfant arrive le matin et sa maman me dit qu'elle na pas déjeuner. Bon je lui fait une toast car en réalité je doit veiller a son bien être...

Mais en réalité... ? Ces la responsabilité de qui d'acheter des vêtements au enfants ? Ces la responsabilité de qui en premier lieux de nourrir un enfant ? Ces la responsabilité de qui le matin d'habiller un enfant ? Ces la responsabilité du parent !
Sinon on va finir qu'on va toute faire !
Vous réagiriez comment si un enfant vous arrivais a tout les matins avec la couche pleine de pipi... ? La couche dans laquel il a évidemment passer la nuit ? Vous ne trouveriez pas que le parent ai un peu '' irresponsable '' de ne pas changer la couche de son enfant lorsqu'il ce réveille.....

Bah changeons pas sa couche, la gardienne va le faire..
Il vient de faire un caca juste avant qu'on parte... bah la gardienne va le faire..
Le faire déjeuner ? Bah ammenons lui un muffin et la gardienne lui fera manger..
Il veut ammener un jouet a la garderie ? Bah achetons la paix la gardienne s'occupera de lui enlever.
Lui mettre un foulard et des mitaines.... Bah la gardienne lui en mettera surement.
Ces anti-biotique... bah la gardienne lui donnera.
Il ne feel pas et commence a faire de la fièvre.... bah la gardienne s'en occupera.
Lui mettre de la crème solaire... La gardienne va le faire..
Le changer... la gardienne va le faire..
Lui enlever le nutella qu'il a tout le tour de la bouche..... la gardienne va le faire..
On a pu de couche..... La gardienne lui en fournira bien 2-3 ...

ect..ect...ect..
Et ce sont tous des choses que je vis au quotidien, plusieur d'entre elle ne me dérange pas du vraiment, voir pas du tout..
Mettre de la crème solaire, laver le visage...
Mais on peut quand même ce poser la question .. Le parents fait quoi lui dans tout sa
Faut mettre une limite a quelque part et MOI personnelement je considère que ce n'est pas mon travail de changer l'enfant, de la même manière que ce n'est pas mon travail de donner le bain a un enfant pour que le parent n'ai pas a le faire le soire venue...
Voilà les mots que je cherchais.... Je sentais que je n'étais pas d'accord avec le principe, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la fin du monde aussi quand ce n'est pas tout le temps....

Une routine changement de couche, toilette, crème solaire me prend environ 30 minutes avec mes cocos. Je comprend que ce n'Est pas la fin du monde mais j'ai environ 2h de vrai temps avec mes minous avant la routine du diner alors si en plus on doit aller fouiller dans les sacs et changer, c'est le temps qu'on a pour des trucs le fun qui s'envole...

Moi, j'ai demandé aux parents de les habiller en court avec veste le maton parce que juste toute leur mettre leur short c'est un 15 minutes de plus! Quand je sort à 10h, il fait chaud alors petites couverture dans la voiture et on vient de gagner du temps pour une petite expérience, un atelier, un brico ou une recette!

Mon fils quand il allait en garderie, il avait 5 belles paires de coton ouaté! Confo, doux, c'est parfait!!!!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 28/07/2012, 22:32

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Oui tu peut être ébahie, tu peu être en désacord aussi mais un enfant en pyjama ne signifie pas que les parents ont un méchant problème.
Bon, t'as raison... je te laisse le dernier mot, pas d'temps à perdre avec de l'obstinage

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 29/07/2012, 09:22

La question n'est pas de savoir qui a raison où tort a savoir si on accepte un enfant en pyjamas.

Il faut tout simplement si toi tu n'accepte pas, avoir une discussion avec le parent, expliquer au parent pourquoi toi a long terme tu ne veux pas que les enfants de ta garderie arrivent en pyjamas et ce de façon a ce qu'il comprenne bien la situation.

Moi perso je n'accepterais pas régulièrement un ou des enfants en pyjamas en garderie, 1 fois ça peu passé mais régulièrement non.J'ai ici 9 enfants et pour moi si j'ouvre la porte .......non mais si une rsg se sent à l,aise avec ça et n'y vois aucun inconvénient.... c'est son choix.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#30)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/07/2012, 13:02

Citation:
De kessé tu parles?

... trop bien répondu!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée pyjamas diner? miadon Alimentation en garderie 9 28/02/2012 09:35
Demain: journée-pyjamas! mamadou Parents au quotidien 3 20/10/2011 10:50
Suis-je la seule à demander des pyjamas? fzakmj Soins des enfants 19 27/01/2011 17:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie