Citation:
Envoyé par Chouettee
Petite note pour la sieste, il est mieux que sa plus longue sieste soit celle de l'après-midi afin de suivre le rhythme du groupe une fois qu'elle sera plus grande. Beaucoup de garderie, la sieste du matin c'est 30-60 minutes. Moi je les laissais dormir 90 minutes, mais ils dormaient au moins 2 hrs l'après-midi. Quand leur besoin de someil l'après-midi diminuait, j'ai commencé à les réveillé plus tôt.
|
Mon plus jeune a le même rythme : sieste plus longue le matin qu'en PM. Ca a toujours été comme ça. Je crois que chaque enfant a son propre rythme, son propre besoin de sommeil et je crois que c'est a nous de nous adapter. Suivre le rythme du groupe, pour moi c'est bon `al'école ou en CPE. C'est bien selon moi l'avantage d'un milieu familial. Chacun a son opinion là-dessus.
Pour la nourriture, donner plusieurs petites collations sont préférables à trois gros repas, mais si la quantité de nourriture est importante et qu'elle ne mange pas bien aux repas, c'est un problème. C'est évident qu'on veut retrouver un milieu qui corresponde à nos valeurs pour ce qui est de confier nos enfants, on veut que la routine ressemble à celle de la maison et les techniques éducatives aussi. Dans ce cas là, je n ecrois pas que ce soit le cas. Si après trois semaines il y a ces deux irritants, qu'est-ce que ce sera à long terme ? Je sui sd'avis d'une bonne discussion avec la RSG, de mettre carte sur table tes attentes. Si rien ne change, pense à trouver un autre endroit qui correspondra plus à ce que tu souhaites pour ta fille.