|

08/08/2012, 10:09
Je suis complètement d'accord qu'elle ne devrait pas donner plus que 2 collations (1 am et 1 pm). Ça dit, bientôt elle va avoir d'autres amis à la garderie, si elle est sincère, je suis sure qu'elle aura rapidement une petite routine qui inclus seulement 2 collations. Donc, si tu aime bien ta garderie, moi je dirais d'essayer (pas facile je le sais) de lâcher prise un tout petit peu.
Le carnet de bord, ce n'est pas pour tout le monde, moi je suggère simplement lui demander à tous les jours ce qu'elle a mangé. Ceci lui obligerait à payer attention à ce qu'elle donne à ton bébé. Et si tu y tiens à avoir une référence écrite (ce qui serait mon cas dans ce cas) tu pourrais garder un petit cahier dans l'auto pour prendre des notes.
Petite note pour la sieste, il est mieux que sa plus longue sieste soit celle de l'après-midi afin de suivre le rhythme du groupe une fois qu'elle sera plus grande. Beaucoup de garderie, la sieste du matin c'est 30-60 minutes. Moi je les laissais dormir 90 minutes, mais ils dormaient au moins 2 hrs l'après-midi. Quand leur besoin de someil l'après-midi diminuait, j'ai commencé à les réveillé plus tôt.
|