Afficher un message
non lus
  (#5)
Bing
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 06/09/2012, 09:02

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Comme le titre le dit, je passe ce matin par une gamme d'émotions toutes aussi différentes les unes des autres et surtout pour des raisons différentes...

Bon, je suis enceinte, vous allez me dire que c'est normal et je sais que vous aurez raison... mais du fait de ma grossesse justement, je ressens ces émotions à la puissance 10...

Ce matin, pour la première fois il a fallu que je réveille mon fils autiste de 4 ans pour le préparer à partir pour l'école... joie et fierté sont au rendez-vous, c'est sûr. Fiston est tout content et tout fier avec son sac à dos et sa boîte à lunch! C'est sa première avant-midi complète à l'école avec tout son groupe, mais surtout, c'est la première journée où il doit se rendre par Taxi scolaire... Alors là, inquiétude s'ajoute (c'est la première fois que fiston part comme ça avec de purs inconnus) il m'a jeté un de ces regards en partant quand il a réalisé «maman ne vient pas?!» Il a été surpris... mais il a quand même fait ça comme un grand...

Alors là tristesse vient s'ajouter (comme si c'était pas déjà assez), je n'ai plus de bébé! Mon bébé a grandi et est maintenant un grand garçon! Une mauzus de chance qu'il y en a un autre qui s'en vient!

C'est beau à voir, mais en même temps... ça donne un de ces coups au coeur! Ça fait mal, mais en même temps je suis tellement fière de mon tit bonhomme! Tellement contente pour lui qui s'en va découvrir le monde et de nouveaux amis!

Et pour changer du tout au tout, j'ouvre la télé (histoire de me mettre au courant de ce qui se passe dans le monde avant que les minis arrivent) et j'apprends qu'un dérangé est allé tirer au Métropolis où la première femme Première Ministre de l'histoire du Québec (re-fierté féministe cette fois, faut pas se le cacher) donne son discours de gloire et tue un technicien et en blesse gravement un autre (dont la vie heureusement n'est plus en danger), je passe aussi par la consternation et la colère. Le pauvre technicien n'a rien demandé, il était là et attendait pour faire sa job!

Dans quel monde vivons nous? Monde dans lequel je viens tout juste d'être fière de lancer mon petit loup? Il doit apprendre à vivre dans une jungle urbaine... de quoi faire peur quand on regarde ça...

Enfin bref... merci d'avoir lu mon roman... le besoin d'une maman de se vider le coeur, mais là ça fait un peu trop et le tout multiplié à cause des hormones de grossesse

Morale de toute cette histoire: svp, écoeurez-moi pas ajd! Pas bonne journée pour ça
En te lisant ce matin, en ''lisant'' tes émotions, tu m'as fait revenir très loin en arrière... Je venais d'accoucher de mon plus grand, il faisait dodo et je m'appretais à plier mes serviettes (on se rappelle!!!) et là, j'ouvre le téléviseur et je vois l'avion qui entre dans la tour du word trade center!!! Je me dis mais mon Dieu, c'est un attentat et là, à la télévision ils disaient de ne pas sauter aux conclusions tout de suite la gagne de c..... et l'autre avion... Je me mets à pleurer, j'appelle mon mari pour qu'il s'en vienne, j'avais peur du monde entier, c'était terrible (et c'était terrible),mais encore plus car je venais d'accoucher! Là je me disais que j'avais mis un enfant au monde et que la vie était difficile et je m'en voulais... Ah! les hormones!!!!! Voilà un p'tit souvenir partagé avec toi!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message: