32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cocktail d'émotions ce matin (explosif)
non lus
  (#1)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut Cocktail d'émotions ce matin (explosif) - 05/09/2012, 09:51

Comme le titre le dit, je passe ce matin par une gamme d'émotions toutes aussi différentes les unes des autres et surtout pour des raisons différentes...

Bon, je suis enceinte, vous allez me dire que c'est normal et je sais que vous aurez raison... mais du fait de ma grossesse justement, je ressens ces émotions à la puissance 10...

Ce matin, pour la première fois il a fallu que je réveille mon fils autiste de 4 ans pour le préparer à partir pour l'école... joie et fierté sont au rendez-vous, c'est sûr. Fiston est tout content et tout fier avec son sac à dos et sa boîte à lunch! C'est sa première avant-midi complète à l'école avec tout son groupe, mais surtout, c'est la première journée où il doit se rendre par Taxi scolaire... Alors là, inquiétude s'ajoute (c'est la première fois que fiston part comme ça avec de purs inconnus) il m'a jeté un de ces regards en partant quand il a réalisé «maman ne vient pas?!» Il a été surpris... mais il a quand même fait ça comme un grand...

Alors là tristesse vient s'ajouter (comme si c'était pas déjà assez), je n'ai plus de bébé! Mon bébé a grandi et est maintenant un grand garçon! Une mauzus de chance qu'il y en a un autre qui s'en vient!

C'est beau à voir, mais en même temps... ça donne un de ces coups au coeur! Ça fait mal, mais en même temps je suis tellement fière de mon tit bonhomme! Tellement contente pour lui qui s'en va découvrir le monde et de nouveaux amis!

Et pour changer du tout au tout, j'ouvre la télé (histoire de me mettre au courant de ce qui se passe dans le monde avant que les minis arrivent) et j'apprends qu'un dérangé est allé tirer au Métropolis où la première femme Première Ministre de l'histoire du Québec (re-fierté féministe cette fois, faut pas se le cacher) donne son discours de gloire et tue un technicien et en blesse gravement un autre (dont la vie heureusement n'est plus en danger), je passe aussi par la consternation et la colère. Le pauvre technicien n'a rien demandé, il était là et attendait pour faire sa job!

Dans quel monde vivons nous? Monde dans lequel je viens tout juste d'être fière de lancer mon petit loup? Il doit apprendre à vivre dans une jungle urbaine... de quoi faire peur quand on regarde ça...

Enfin bref... merci d'avoir lu mon roman... le besoin d'une maman de se vider le coeur, mais là ça fait un peu trop et le tout multiplié à cause des hormones de grossesse

Morale de toute cette histoire: svp, écoeurez-moi pas ajd! Pas bonne journée pour ça

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/09/2012, 14:18

Mon chum appelle ça de la moumouche de femme enceinte... ça va te passer...lol

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/09/2012, 14:29

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Ce matin, pour la première fois il a fallu que je réveille mon fils autiste de 4 ans pour le préparer à partir pour l'école... joie et fierté sont au rendez-vous, c'est sûr. Fiston est tout content et tout fier avec son sac à dos et sa boîte à lunch! C'est sa première avant-midi complète à l'école avec tout son groupe, mais surtout, c'est la première journée où il doit se rendre par Taxi scolaire... Alors là, inquiétude s'ajoute (c'est la première fois que fiston part comme ça avec de purs inconnus) il m'a jeté un de ces regards en partant quand il a réalisé «maman ne vient pas?!» Il a été surpris... mais il a quand même fait ça comme un grand...

Alors là tristesse vient s'ajouter (comme si c'était pas déjà assez), je n'ai plus de bébé! Mon bébé a grandi et est maintenant un grand garçon! Une mauzus de chance qu'il y en a un autre qui s'en vient!

C'est beau à voir, mais en même temps... ça donne un de ces coups au coeur! Ça fait mal, mais en même temps je suis tellement fière de mon tit bonhomme! Tellement contente pour lui qui s'en va découvrir le monde et de nouveaux amis!
Ben moi, je suis pas enceinte, pis j'ai eut les larmes aux yeux juste à lire le récit du départ de ton coco pour l'école!

Bravo à toi aussi, maman! Ton coco continue son p'tit bonhomme de chemin, que tu as si bien préparé pour lui!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 06/09/2012, 08:47

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Mon chum appelle ça de la moumouche de femme enceinte... ça va te passer...lol

Oui je sais bien... mais c'est tout en même temps qui fait que ça déborde à un moment donné... quand c'est une ou deux à la fois c'est pas si mal... mais hier...

Enfin bref, ce matin c'est déjà pas mal moins pire... c'est mon conjoint qui avait les larmes aux yeux de mettre le petit dans le taxi (étant donné qu'il travaille de soir ajd...)

En ce qui le concerne, est-ce de la moumouche de femme enceinte?

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bing
Épanoui(e)

Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 06/09/2012, 09:02

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Comme le titre le dit, je passe ce matin par une gamme d'émotions toutes aussi différentes les unes des autres et surtout pour des raisons différentes...

Bon, je suis enceinte, vous allez me dire que c'est normal et je sais que vous aurez raison... mais du fait de ma grossesse justement, je ressens ces émotions à la puissance 10...

Et pour changer du tout au tout, j'ouvre la télé (histoire de me mettre au courant de ce qui se passe dans le monde avant que les minis arrivent) et j'apprends qu'un dérangé est allé tirer au Métropolis où la première femme Première Ministre de l'histoire du Québec (re-fierté féministe cette fois, faut pas se le cacher) donne son discours de gloire et tue un technicien et en blesse gravement un autre (dont la vie heureusement n'est plus en danger), je passe aussi par la consternation et la colère. Le pauvre technicien n'a rien demandé, il était là et attendait pour faire sa job!

Dans quel monde vivons nous? Monde dans lequel je viens tout juste d'être fière de lancer mon petit loup? Il doit apprendre à vivre dans une jungle urbaine... de quoi faire peur quand on regarde ça...

Enfin bref... merci d'avoir lu mon roman... le besoin d'une maman de se vider le coeur, mais là ça fait un peu trop et le tout multiplié à cause des hormones de grossesse

Morale de toute cette histoire: svp, écoeurez-moi pas ajd! Pas bonne journée pour ça
En te lisant ce matin, en ''lisant'' tes émotions, tu m'as fait revenir très loin en arrière... Je venais d'accoucher de mon plus grand, il faisait dodo et je m'appretais à plier mes serviettes (on se rappelle!!!) et là, j'ouvre le téléviseur et je vois l'avion qui entre dans la tour du word trade center!!! Je me dis mais mon Dieu, c'est un attentat et là, à la télévision ils disaient de ne pas sauter aux conclusions tout de suite la gagne de c..... et l'autre avion... Je me mets à pleurer, j'appelle mon mari pour qu'il s'en vienne, j'avais peur du monde entier, c'était terrible (et c'était terrible),mais encore plus car je venais d'accoucher! Là je me disais que j'avais mis un enfant au monde et que la vie était difficile et je m'en voulais... Ah! les hormones!!!!! Voilà un p'tit souvenir partagé avec toi!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 06/09/2012, 09:16

OMG Bing, ce matin là!!! J'étudiais au Cégep... Je me souviens que mon réveil a sonné (je le mets à la radio, c'est suffisant pour me réveiller) et la lectrice de nouvelles dit Nouvelle de dernière heure, nous venons d'apprendre qu'un avion a foncé dans l'une des tours du WTC...

Dans mon cerveau endormi, je me dis «tout un accident... c'en est peut-être pas un...» je me lève tranquillement, éteins mon radio et m'enligne vers pipi-ville... en passant par le salon, j'ouvre la télé, la mets à TVA (salut Bonjour!) et première chose que je vois quand l'image arrive : une tour enfumée à côté d'une autre tour intacte et... un avion qui fait BANG dans la seconde... Mon cerveau un peu plus réveillé me dit: ÇA c'est pas un accident... mais qui est le tata qui s'attaque à la puissance mondiale du moment, les USA?

Enfin bref, je n'étais pas enceinte à cette époque je me suis rendue au Cégep pareil, mais tous les postes de télé ne parlait que de cet attentat... personne n'avait la tête à étudier et les profs n'étaient pas en mesure de donner leurs cours... tout mes cours on été des débats sur ce qui se passait chez nos voisins du Sud... et j'étais à l'époque en sciences de la santé... on s'entend que ça n'avait aucun rapport... mais bon...

Oui ce matin là, c'était terrible et j'imagine effectivement la réaction d'une femme enceinte ou d'un jeune maman devant une telle tragédie... les émotions que la situation engendraient étaient déjà puissantes, mais tellement décuplées quand les hormones s'en mêlent... dans quel monde est-ce que nos enfants vont vivre? Et ça ne va pas vraiment en s'améliorant....

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emotions intermelees.. nina24 De tout et de rien 9 06/08/2012 19:55
Mélange d'émotions! :) Kimmy Ouvrir une garderie 2 18/03/2012 14:51
Illustrations des émotions Loupiots De tout et de rien 3 14/11/2011 13:41
Activités et émotions ouafaa Activités en garderie 2 20/05/2010 07:01
Thème: les émotions chouchou Activités en garderie 1 03/02/2009 22:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 30 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie