Afficher un message
non lus
  (#8)
Dou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 09/09/2012, 19:01

Citation:
Envoyé par Blanche-Neige Voir le message

Il a deux ans. Il pleure tout le temps a chaque contrariété, il ne participe jamais aux activités de groupe dirigés meme avec de l,encouragement positif. A chaque fois qu'un ami approche de lui il pleure et fait une crise de bacon. Quand on lui parle on dirait qu'il ne comprend pas.On l'appelle par son nom mais ca prend une dizaine de fois avant qu'il se tourne la tete, il n'est pas sourd car il aime la musique. Si je n'allume pas la télé il ne fonctionne pas. Quand on pose une question il ne répond pas meme si la réponse est soit oui ou non. Exemple veux-tu encore du lait???? il nous regarde comme si on sortait d'une autre planete.

qu'en pensez-vous vous feriez quoi???? Tout ce que je veux c'est que ce petit minou soit le mieux possible

Tout ce que tu écris de cet enfant ressemble beaucoup à mon fils. On est en attente pour une évaluation pour TED (forme d'autisme). Pour le bien de cet enfant, n'attend pas avant d'en parler. Si tu te trompes, tant mieux.

Pour les crises pour ne pas se faire approcher par les autres enfants, mon fils est parfois comme ça aussi. Il est hyperréactif (c'est une ergothérapeute qui a trouvé le problème). Pour lui, un contact est comme 100 fois plus fort que pour nous. Donc il a souvent peur d'être approché (même par ses parents parfois) parce qu'il a peur d'avoir mal. Un enfant peut être hyperréactif sans être autiste et vice-versa.

Mon fils va à la garderie, dans un milieu familial 3 jours par semaine et ça se passe très bien. Des intervenantes ont donné des conseils pour aider ma RSG.

Bonne chance! N'hésites pas si tu as des questions, on est quelques mamans sur ce forum qui commencent à en savoir beaucoup sur l'autisme! Je ne dis pas que cet enfant est nécessairement autiste, mais il a quelques traits donc ça vaut la peine de s'informer!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message: