32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#8)
Dou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 09/09/2012, 19:01

Citation:
Envoyé par Blanche-Neige Voir le message

Il a deux ans. Il pleure tout le temps a chaque contrariété, il ne participe jamais aux activités de groupe dirigés meme avec de l,encouragement positif. A chaque fois qu'un ami approche de lui il pleure et fait une crise de bacon. Quand on lui parle on dirait qu'il ne comprend pas.On l'appelle par son nom mais ca prend une dizaine de fois avant qu'il se tourne la tete, il n'est pas sourd car il aime la musique. Si je n'allume pas la télé il ne fonctionne pas. Quand on pose une question il ne répond pas meme si la réponse est soit oui ou non. Exemple veux-tu encore du lait???? il nous regarde comme si on sortait d'une autre planete.

qu'en pensez-vous vous feriez quoi???? Tout ce que je veux c'est que ce petit minou soit le mieux possible

Tout ce que tu écris de cet enfant ressemble beaucoup à mon fils. On est en attente pour une évaluation pour TED (forme d'autisme). Pour le bien de cet enfant, n'attend pas avant d'en parler. Si tu te trompes, tant mieux.

Pour les crises pour ne pas se faire approcher par les autres enfants, mon fils est parfois comme ça aussi. Il est hyperréactif (c'est une ergothérapeute qui a trouvé le problème). Pour lui, un contact est comme 100 fois plus fort que pour nous. Donc il a souvent peur d'être approché (même par ses parents parfois) parce qu'il a peur d'avoir mal. Un enfant peut être hyperréactif sans être autiste et vice-versa.

Mon fils va à la garderie, dans un milieu familial 3 jours par semaine et ça se passe très bien. Des intervenantes ont donné des conseils pour aider ma RSG.

Bonne chance! N'hésites pas si tu as des questions, on est quelques mamans sur ce forum qui commencent à en savoir beaucoup sur l'autisme! Je ne dis pas que cet enfant est nécessairement autiste, mais il a quelques traits donc ça vaut la peine de s'informer!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet délicat julgirl Expériences avec les parents 6 09/09/2012 06:53
Sujet délicat: garde partagée.. maridgeve De tout et de rien 8 28/05/2012 07:39
Sujet délicat les gentils crocodiles Soins des enfants 12 30/03/2012 22:30
Sujet délicat à aborder... Capuc1ne Parents au quotidien 21 23/08/2011 12:26
Sujet délicat... MamActive Soins des enfants 9 19/06/2011 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie